Acer Swift 3 SF314-51-P86Y, ultrabook 14 pouces mat Or Skylake SSD128 à 529€

SSD 128 Go, Pentium Dual Core Skylake, écran mat, USB Type-C, design or



L'Acer Swift SF314-51-302G est un ultrabook de 14 pouces compact destiné à l'usage bureautique. Sous sa coque dorée, il cache un Pentium Skylake Dual Core, 4 Go de mémoire vive ainsi qu'un SSD dédié de 128 Go et un écran mat. Tablez également sur une connectique USB Type-C, le confort d'un clavier rétro-éclairé et un lecteur d'empreintes digitales pour sécuriser vos données. Il est affiché à moins de 530 euros en vente flash.

Caractéristiques Acer Swift 3 SF314-51-P86Y

Dalle 14’’ WXGA HD LED (1366x768, antireflet)
Processeur Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake (2.1 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR4 2133 MHz (32 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage SSD de 128 Go (2.5 pouces)
Carte graphique Intel HD 510 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
Webcam Oui, HD 720p CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
USB 1 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 4 cellules 3220mAh 48Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 341 x 236.6 x 17.95
Poids 1.5 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

Le boitier de l'Acer Swift SF314-51-P86Y est ce que l'on remarque en premier. Réalisé à base d'aluminium, il revêt une finition Or lisse et mate qui devrait faire des émules chez les amateurs de look clinquant. Heureusement, les touches sont restées noire pour une frappe plus agréable, facilitée par le rétro-éclairage (1 nuance) du clavier. En outre, ses mensurations sont compactes (18 mm d'épaisseur, 1.5 kg) et lui permettront de prendre part à tous vos déplacements sans se faire remarquer.

Architecturé autour d'un processeur mobile Pentium Dual Core 4405U et de 4 Go de mémoire vive (DDR4), l'ultrabook bénéficie d'un cœur qui va honorer l'ensemble des tâches courantes comme le surf sur le Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. Néanmoins, il ne pourra pas se confronter à plus exigeant, si ce n'est un peu d'édition légère, tandis que la faible quantité de mémoire vive ne laissera pas beaucoup d'amplitude au multitâche.

Heureusement, le stockage opte pour un SSD dédié qui fait la part belle à la réactivité. Grâce à lui et à ses 128 Go de capacité, sur lesquels vont reposer le système d'exploitation, les jeux éventuels et tout ou partie des programmes, l'exécution devient particulièrement réactive et les délais de chargement sont considérablement raccourcis. Malgré tout, une solution de stockage externe (carte SD, disque dur, clé USB) reste indispensable si vous comptez emporter votre ludothèque avec vous.

Dépourvu de carte graphique dédiée, l'ultrabook ne peut compter que sur sa puce HD 510 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu. Les joueurs très occasionnels pourront à la rigueur lancer quelques titres anciens et peu exigeants à condition de régler les détails graphiques au minimum.

L'écran dispose de spécifications standard pour un 14 pouces à ce prix : une définition HD (1366 x 768 px) et le support d'une dalle TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne. La bonne surprise vient de son traitement antireflet qui améliore la lisibilité de l'image par forte luminosité ambiante.

Enfin, la connectique intégrée est très correcte puisqu'elle comprend non seulement un port USB Type-C polyvalent mais aussi et surtout un lecteur biométrique (sous le clavier, à droite), pour sécuriser vos données et vous authentifier à votre session d'un simple toucher du doigt. Pour le reste, on retrouve un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et deux autres ports USB de taille standard dont un USB 3.0.

L'autonomie tourne autour des 8 heures en navigation Internet avec Wifi actif, c'est correct pour son segment.

Notre avis (mai 2017) : L'Acer Swift SF314-51-P86Y est disponible actuellement au prix vente flash de 529 euros à la Fnac. Dans sa catégorie, il se positionne au même niveau que ses principaux concurrents sur notre comparateur de prix.

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 3

 

Remonter en haut de la page