Lenovo Ideapad 710S Plus-13IKB, ultrabook 13 pouces i5 Kaby SSD256 IPS à 799€

SSD 256 Go, Core i5 Kaby Lake, 8 Go, Full HD IPS mat, 1.26 kg



Le Lenovo Ideapad 710SPlus-13IKB (80W3003MFR) est un ultrabook de 13 pouces imaginé pour la bureautique productive et nomade. Installé dans une coque fine et légère, il mise sur des composants de haut vol : un Core i5 Kaby Lake, 8 Go de mémoire vive et un SSD rapide de bonne capacité (256 Go), sans oublier son écran Full HD IPS mat pour la touche de confort. Tablez également sur un clavier rétro-éclairé, un port USB Type-C et la présence d'un lecteur d'empreintes digitales, pour un prix affiché à moins de 800 euros.

Caractéristiques Lenovo Ideapad 710SPlus-13IKB (80W3003MFR)

Dalle 13.3’’ Full HD LED IPS 300cd/m² (1920x1080, mate/antireflet)
Processeur Intel Core i5-7200U Kaby Lake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (soudés) DDR4 2400 MHz
Espace de stockage SSD M.2 (2280) NVMe PCIe x4 de 256 Go
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs stéréo JBL
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac/b/g/n
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo -
Lecteur d'empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 1 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (DisplayPort)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 4 cellules 45.5 Wh
Autonomie annoncée 7 heures
Dimensions (mm) 309 x 220 x 14.8
Poids 1.26 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet AccuType rétro-éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Lenovo

Habillé d'une coque en alliage d'aluminium et de magnésium, le Lenovo IdeaPad 710S Plus-13IKB est très résistant malgré son poids contenu (1.26 kg) et sa finesse (14 mm). Son design est soigné et fait la part belle au coloris argent, non sans évoquer le look des MacBook. Aucun effet de texture ou finition particulière ne recouvre sa surface qui reste lisse et douce. Notez que ses charnières permettent d'ouvrir l'écran à 180°, un détail très pratique pour le poser à plat sur vos genoux par exemple. Le confort est renforcé par l'ajout d'un clavier rétro-éclairé en blanc qui permet d'améliorer la perception des touches en environnement sombre.

Architecturé autour d'une base bureautique solide composée d'un Core i5 Kaby Lake basse consommation secondé par 8 Go de mémoire vive, l'ultrabook prendra en charge l'ensemble des tâches courantes comme la navigation Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office mais aussi des missions un peu plus exigeantes comme l'édition (Photoshop, Lightroom). Les amateurs de multitâche seront eux aussi servis grâce à la mémoire vive généreuse qui offre amplitude et fluidité.

En face, la puce HD 620 intégrée au processeur ne fera pas aussi fort que la carte dédiée GeForce 940MX intégrée à certaines versions. Malgré tout, elle pourra permettre de lancer quelques titres peu exigeants en Full HD avec un niveau de détails honnête.

Si la définition Full HD n'est pas la plus indiquée pour le jeu dans ce cas précis, elle sera d'un grand confort pour le reste. En effet, elle permet de profiter d'un vaste espace d'affichage parfaitement net et de visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions. Surtout que l'écran est basé sur une dalle IPS qui élargit les angles de vision et reproduit des couleurs fidèles tandis que le traitement antireflet amplifie la visibilité en environnement lumineux.

Dernier atout de cet ultrabook et non des moindres, son stockage est confié à un SSD PCIe de 256 Go. Non seulement cette solution apporte une réactivité sans pareil au système mais elle permet de gagner en robustesse, en silence et en économies d'énergies. En contrepartie, il va falloir composer avec une capacité en deçà du standard appliqué aux disques durs. Avec un peu moins de 200 Go de disponible après installation de l'OS (recovery) et des programmes, vous devrez probablement opter pour un stockage externe pour loger l'ensemble de votre ludothèque.

Concernant la connectique, elle est frugale comme c'est de plus en plus le cas sur ce type d'ultrabook 13 pouces. La sortie mini-HDMI a disparu au profit d'un précieux port USB Type-C polyvalent. On retrouve également un lecteur de carte SD et deux ports USB Type-A (standard) dont un USB 3.0. Les dernières générations de modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont également au menu, ainsi qu'un précieux lecteur d'empreintes digitales pour sécuriser l'accès à vos données et simplifier l'authentification à votre session.

L'autonomie avoisine les 7 heures en navigation Internet via Wifi. C'est correct.

Notre avis (mai 2017) : Actuellement proposé à 799 euros chez Amazon, le Lenovo Ideapad 710SPlus-13IKB (80W3003MFR) se positionne dans la bonne moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix où il se distingue notamment par la présence de son lecteur biométrique.

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 2 =

 

Remonter en haut de la page