HP Spectre x360 13-ac022nf, ultrabook 13" convertible SSD256 Kaby i7 promo 1241€

Kaby Lake i7, SSD 256 Go, 8 Go, Full HD IPS tactile, léger, 10h, noir cendré



Remodelé début 2017, le HP Spectre x360 13 dévoile une nouvelle déclinaison de son convertible en 13 pouces, orné d'une élégante coque argent cendré aux détails dorés. Le HP Spectre x360 13-ac022nf concentre un Core i7 Kaby Lake, une belle quantité de mémoire vive (8 Go), un écran Full HD IPS rotatif ainsi qu'un SSD dédié de 256 Go pour la part de réactivité. S'ajoutent à cela une autonomie très généreuse, un châssis robuste et des mensurations revues légèrement à la baisse pour un prix affiché en dessous des 1250 euros pour un temps limité (code promo FETE10).

Caractéristiques HP Spectre x360 13-ac022nf

Dalle 13.3" Full HD IPS BrightView LED tactile multi-touch ouvrable à 360° (1920x1080, brillante)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (soudés) LPDDR3 1866 MHz
Espace de stockage SSD M.2 PCle de 256 Go
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen Audio Boost
Webcam Oui, Full HD TrueVision avec micro compatible Windows Hello
Réseau Wi-Fi b/g/n/ac (2x2)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes -
Sortie(s) vidéo -
Lecteur d'empreintes digitales Puce de sécurité TPM
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 3.1 Type-C (Thunderbolt 3) + 1 USB 3.1
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 3 cellules 57.8 Whr
Autonomie annoncée 16 heures
Dimensions (mm) 307 x 218 x 13.9
Poids 1.32 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch ; Accéléromètre, Gyroscope, Boussole électronique ; Clé USB Type-C vers RJ-45 (Ethernet) et housse de protection fournies
Logiciels Applications HP

Le look est résolument un critère d'importance chez HP et ce Spectre x360 13-ac022nf en est l'exemple parfait. Entièrement réalisé à base d'alliage d'aluminium recouvert d'une finition Argent cendré mate et douce, l'ultrabook est subtilement réveillé par un contour et des charnières or rose, pour la touche chic. Une teinte tendance qui orne également le logo graphique de la marque au dos et sous l'écran. Le résultat est qualitatif et le design est réussi à l'image de cette silhouette fine et plutôt légère qui est la sienne. En outre, son clavier est subtilement rétro-éclairé de blanc tandis que le pavé tactile "panoramique" offre une espace de saisie particulièrement large et confortable.

Autre atout de taille, sa configuration convertible fait la transition entre portable et tablette en un tour de main. Grâce à des charnières rotatives à 360°, l'ultrabook peut prendre différentes positions selon l'usage, de PC portable à tablette en passant par chevalet et tente.

Propulsé par un Core i7 Kaby Lake basse consommation et par 8 Go de mémoire vive (soudés), l'ultrabook fait preuve d'une belle souplesse face aux tâches courantes (navigation Internet, lecture de vidéo, bureautique) et peut facilement se mesurer à des missions plus exigeantes comme l'édition (Photoshop, Lightroom). Grâce à la RAM en quantité suffisante, les amateurs de multitâche auront de quoi faire et le système gagnera en fluidité.

En face, la puce graphique HD 620 intégrée au processeur va autoriser le jeu dans des proportions limitées. Seuls les titres anciens et peu exigeants tourneront avec des détails graphiques abaissés en Full HD.

De son côté, le SSD de 256 Go impose la réactivité et fournit un environnement de travail particulièrement vif avec des temps de chargement très réduits, d'autant qu'il est davantage robuste, économe en énergie et silencieux qu'un disque dur traditionnel. Compte tenu de sa capacité, vous pourrez y loger vos programmes et vos fichiers de travail mais une solution de stockage externe reste indispensable pour stocker votre ludothèque.

Plus standard mais non moins précieux, l'écran arbore une définition Full HD (1920 x 1080 px). Celle-ci se prête bien à la lecture de contenu en Haute Définition même si son bénéfice sur du 13 pouces est décrié par certains à cause de la taille réduite des caractères. En face, la technologie IPS se charge d'ouvrir les angles de vision et de reproduire fidèlement les couleurs et la dalle brillante de les raviver à défaut de produire quelques reflets en environnement lumineux. En outre, la surface tactile multi-touch est suffisamment sensible pour permette une bonne interaction entre le toucher et le système. A noter que les Spectre 13-ac supportent désormais le Stylus Pen actif compatible avec Microsoft Ink (disponible en option).

A la conquête de la finesse, HP a immanquablement rétrogradé question connectique. Les côtés sont désormais si fins qu'il n'y a plus la place pour un lecteur de carte. On retrouve tout de même deux ports USB Type-C Gen2 compatibles Thunderbolt 3 ainsi qu'un port USB 3.1 Type-A et une prise casque. C'est peu mais la plupart des ports manquants (lecteur SD, HDMI, mini-DisplayPort) peuvent être obtenus grâce à un adaptateur dédié depuis les USB Type-C (adaptateur vers RJ45 fourni). Notez que la caméra HD en façade prend en charge la reconnaissance faciale Windows Hello et qu'une puce TPM est là pour sécuriser vos données.

Comme il est souvent coutume chez HP, l'autonomie bat des records et atteint près de 10 heures en navigation Web via le Wifi. C'est particulièrement satisfaisant pour sa catégorie.

Notre avis (mai 2017) : Le HP Spectre x360 13-ac022nf est disponible en promotion à 1241 euros chez Webdistrib grâce au code promo FETE10 valable jusqu'au 28 mai 2017. Dans sa catégorie, son autonomie généreuse, sa conception haut de gamme et son look unique lui permettent de tirer son épingle du jeu par rapport à l'Asus Zenbook Flip UX360UAK, son principal concurrent. En outre, il se positionne dans la moyenne sur notre comparateur de prix.

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 9

 

Remonter en haut de la page