Asus R753UQ-T4370T, PC portable 17 pouces 12Go Full SSD 940MX i7 Kaby 1049€

12 Go, SSD 128 Go + 1 To, Core i7 Kaby Lake, GeForce 940MX, Full HD mat

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus revient avec une nouvelle version de son 17 pouces multimédia, l’Asus R753UQ-T4317T. Dans son châssis bicolore argenté, il intègre la dernière génération de processeur Kaby Lake sur un solide Core i7 basse consommation soutenu par une belle quantité de mémoire vive (12 Go) et par un stockage hybride réactif et généreux en capacité. Les joueurs occasionnels pourront s’appuyer sur la GeForce 940MX tandis que l’écran Full HD mat apporte son lot de confort, complété par une connectique correcte. Il est affiché à moins de 1050 euros en vente flash.

Caractéristiques Asus R753UQ-T4370T
Dalle 17.3’’ Full HD LED (1920×1080, antireflet/mate)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 12 Go (4 Go soudés + 8 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 1 slot (occupé)
Espace de stockage SSD M.2 de 128 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce 940MX 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 620 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD/CD
Système audio 4 haut-parleurs Bang & Olufsen ICE Power
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/MS/MS PRO/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 2 cellules 38Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 415 x 272 x 37.5
Poids 2.69 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Arborant un look bicolore à l’aspect métallisé, l’Asus R753UQ-T4370T ne manque pas d’allure. Le couvercle opte pour un coloris gris argent agrémenté d’un effet texturé à cercles concentriques (design typique d’Asus) tandis que l’intérieur préfère un ton argent clair plus classique avec effet brossé. Les finitions sont soignées, de même que l’assemblage même si le plastique prédomine à l’ouverture. Notez son poids légèrement inférieur à la moyenne qui devrait se faire moins remarquer lors de vos déplacements. Dommage qu’Asus ne l’ait pas doté d’un clavier rétro-éclairé.

Destiné à une utilisation multimédia, le PC est architecturé autour d’un Core i7 Kaby Lake basse consommation et de 12 Go de mémoire vive en DDR4. Cette combinaison permet de faire face à l’ensemble des missions bureautiques et multimédia liées à un usage courant (navigation web, pack Office, lecture de vidéo) et même à d’autres tâches plus exigeantes (montages et retouches photo sur Photoshop, Lightroom). Le multitâche n’aura aucune limite grâce à la RAM généreuse qui allouera aussi une belle fluidité au moment du jeu.

En face, le stockage peut compter sur la vivacité d’une solution hybride intégrant un SSD dédié de 128 Go et un disque dur. En pratique, Les 128 Go du SSD sont suffisants pour contenir le système d’exploitation ainsi qu’une partie des programmes/jeux tandis que le disque dur de 1000 Go se charge du stockage de votre ludothèque, permettant ainsi une exécution globale efficace, des phases d’allumage/extinction et des copies de données rapides.

Confiée à une solution dédiée de milieu de gamme, la GeForce 940MX, la partie graphique ne permet pas de jouer convenablement en Full HD, si ce n’est à des titres très peu exigeants. En revanche, elle pourra lancer la majorité des jeux du marché en définition standard (1366 x 768 pixels), moyennant des adaptations sur le niveau de détails sous les opus exigeants.

Pour ce qui est de l’écran, le bilan est plutôt mitigé pour le prix pratiqué. En effet, Asus a préféré équiper son PC d’une simple dalle TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne alors que l’IPS est désormais plus souvent croisée dans sa catégorie. Pour un PC destiné à un autre usage que du jeu pur, c’est regrettable. D’un autre côté, il opte tout de même pour une belle définition Full HD (1920 x 1080 px) dont la densité d’affichage permet de révéler plus d’informations à l’écran et sur un traitement mat qui limite les reflets en environnement lumineux pour plus de confort.

Enfin, la connectique est complète avec la présence d’un lecteur de carte, d’un graveur DVD, de deux sorties vidéo (HDMI 1.4, VGA) et de quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C. Dommage qu’elle se contente des anciennes générations de module Wifi 802.11 n et Bluetooth 4.0.

Notre avis (mai 2017) : L’Asus R753UQ-T4370T est disponible actuellement en vente flash à 1049 euros à la Fnac. Il côtoie une concurrence féroce sur notre comparateur de prix, composée notamment de modèles avec processeur Quad Core, carte graphique Pascal ou dalle IPS. Ceci étant, il se démarque avec son design argenté élégant qui contraste avec les machines de jeu qui lui font face.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 4