HP Pavilion 14-bf004nf, PC portable 14 pouces IPS Kaby i7 940MX SSD (679€)

Full HD IPS, SSD 128 Go+1 To, Core i7 Kaby Lake, 6 Go, 940MX, USB Type-C



Article initialement publié le 14 juin 2017 :



HP relooke son Pavilion 14 et présente une première déclinaison multimédia, équipée désormais d'une connectique USB Type-C et d'un clavier rétro-éclairé. Le HP Pavilion 14-bf004nf est basé sur un Core i7 Kaby Lake, 6 Go de mémoire vive et sur une solution de stockage hybride d'1.1 To, sans oublier la présence de la GeForce 940MX pour contenter les joueurs occasionnels. Un bel écran Full HD IPS vient compléter la donne et domine un châssis compact, élégant et plutôt léger. Il est affiché à moins de 950 euros (code TRAD06HP17).

Caractéristiques HP Pavilion 14-bf004nf

Dalle 14’’ Full HD LED IPS BrightView (1920x1080, brillante)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (4 Go + 2 Go) DDR4 2133 MHz, 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD M.2 de 128 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce 940MX 2 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Audio Boost Bang&Olufsen
Webcam Oui, HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n (1x1) + Ethernet Fast
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
USB 2 USB 3.1 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 3 cellules 41Whr
Autonomie annoncée 5 heures
Dimensions (mm) 324 x 227.6 x 19.9
Poids 1.63 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Cyberlink PowerDirector, applications HP

Le plus gros du changement opéré par rapport au Pavilion 14-al concerne la coque et l'esthétique. En effet, HP abandonne son design avec motif à ligne de trame pour préférer plus de sobriété, proche des modèles Envy. Bien sûr, la coque reste composée essentiellement de polycarbonate/plastique (sauf le dos du couvercle) mais les finitions argentées lisses ne manquent pas d'élégance, jouant sur un ton plus foncé sur le couvercle et sur un logo central chromé. Autre point d'importance, le châssis est un peu plus compact mais gagne 4 mm d'épaisseur. Son poids reste presque identique et se révèle précieux en déplacements. N'oublions pas l'ajout du clavier rétro-éclairé qui apporte un vrai confort lorsque la luminosité ambiante vient à baisser.

Équipé pour un usage multimédia, le PC est architecturé autour d'un processeur Core i7 Kaby Lake basse consommation et 6 Go de mémoire vive. Cette combinaison fait preuve de répondant face à l'ensemble des tâches courantes (pack Office, navigation web, lecture de vidéo) et pourra même s'atteler à des missions un peu plus exigeantes comme l'édition (Photoshop, Lightroom). En outre, il conservera une certaine amplitude en multitâche grâce à sa RAM légèrement supérieur au standard.

Mais c'est surtout la solution de stockage hybride qui va être déterminante question réactivité. En pratique, les 128 Go du SSD sont suffisants pour contenir le système d'exploitation ainsi qu'une partie des programmes/jeux tandis que le disque dur de 1000 Go se charge du stockage de votre ludothèque, permettant ainsi une exécution globale efficace, des phases d'allumage/extinction et des copies de données rapides.

La partie graphique est confiée à une solution dédiée de milieu/entrée de gamme, la GeForce 940MX. En condition, elle ne permet pas de jouer convenablement en Full HD, si ce n'est à des titres très peu exigeants. En revanche, elle pourra lancer la majorité des jeux du marché en définition standard (1366 x 768 pixels), moyennant des adaptations sur le niveau de détails sous les opus exigeants.

Concernant l'écran, sa définition Full HD (1920 x 1080 pixels) est salutaire avec sa densité d'affichage élevée permettant de visionner du contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions et de moduler l'affichage. Autre bon point, il profite des angles de vision élargis et de la bonne colorimétrie propre à la dalle IPS même si sa surface brillante va limiter la visibilité par forte luminosité environnante.

La connectique fait un bon en avant et accueille un port USB 3.1 Type-C en plus des deux autre ports USB 3.1 de taille standard. On retrouve également un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et un port Ethernet Gigabit. La dernière génération du module Bluetooth 4.2 est aussi au menu mais le Wifi reste limité par la version 802.11 N alors que le standard penche maintenant vers la norme 802.11 AC.

Côté autonomie, on peut s'attendre à ce que le HP Pavilion 14-bf004nf équivaille son prédécesseur avec environ 5h30 en navigation Internet. C'est correct.

Notre avis (juin 2017) : Le HP Pavilion 14-bf004nf est disponible en ce moment à 949 euros chez HP France grâce au code TRAD06HP17 et se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix, 14 et 15 pouces confondus.

Remonter en haut de la page

  1. klm dit :

    Bonjour,
    Savez-vous comment cet ordinateur se démonte pour accéder à la ram et au disque dur?
    Je possède l'un de ses petits frères, sur le meme chassis, et impossible de trouver un tuto sur le net...

    Merci d'avance!

  2. jerome dit :

    c'est bien un clavier azerty pour la france car sur la photo c'est un qwerty ?

  3. Julien dit :

    oui clavier Azerty.

    Pour le démontage il faut ôter la partie inférieure mais sur les HP c'est loin d'être simple. Prends bien ton temps, ne force surtout pas et fait attention aux ergots et autres nappes.

  4. jerome dit :

    HP pas reglo sur c e coup là , le produit est en attente de stock....alors qu'il semblait dispo à la commande....

  5. Aurélien dit :

    Comme Jérome, pc portable acheté le 21 octobre affiché en stock avec livraison prévu le 25 et finalement plus de date de livraison annoncé...

  6. jerome dit :

    moi j'ai basculé sur une offre Dell à peu près équivalente sinon i ly a un beau omen en ce moment mais faut aimé le design

  7. cormy dit :

    Commandé le 24/10, et reçu ce jour le 30/10.
    En fait, si il n'y avait pas ces abrutis de Chronopost qui ont prétendu que je n'étais pas chez moi, j'aurais dû l'avoir le 27.
    Impression du produit: sympa et élégant, j'adore les touches du clavier, d'autant qu'il est rétroéclairé selon ses désirs, mais les symboles des touches ne sont pas réellement mises en relief, bel écran.
    Pratique à emporter (14'') et léger. Connectique vraiment bien.
    Je voudrais bien changer le ssd pour un plus gros, mais il n'y a pas de trappe apparente.Donc, il faudra dévisser, et ça, ça me saoule grave. De même, j'aurais aimé 8Go et cg plus balaise, mais bon pour 679 €, il va très très bien.

  8. Achab dit :

    Pareil que Jérôme, commandé le 24.10, le produit était annoncé dispo, puis désormais en attente de disponibilité, livraison repoussé à début décembre (mais la date a déjà reculé plusieurs fois...).
    D'autres sont-ils dans mon cas ? Ils ont visiblement du mal avec la gestion des stocks... Mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir s'il sera bien livré un jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 18

 

Remonter en haut de la page