Promo 649€ ! Lenovo IdeaPad 700-15ISK, PC portable 15" IPS Quad i5 GTX SSD

SSD 128 Go + 1 To, Quad i5 Skylake, 6 Go, GTX 950M, Full HD IPS mat, blanc



Affiché en ce moment à moins de 650 euros, le Lenovo IdeaPad 700-15ISK a plus d'un atout en stock, à commencer par son argument réactivité. Polyvalent, il est basé sur un Quad Core i5 Skylake secondé par 6 Go de mémoire vive (DDR4), un duo costaud qui soutient une carte graphique dédiée de moyenne gamme, la GeForce GTX 950M. En face, le stockage hybride (1,1 Go) ouvre sur un système des plus vifs tandis que le bel écran Full HD IPS antireflet constitue l'argument confort. Tablez également sur un clavier rétro-éclairé dans un châssis élégant à la silhouette affinée.

Caractéristiques Lenovo IdeaPad 700-15ISK

Dalle 15.6’’ Full HD LED IPS (1920x1080, antireflet)
Processeur Intel Core i5-6300HQ Skylake (2.3 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (4 Go + 2 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD M.2 NVMe PCIe de 128 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 950M 4 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 530 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs JBL de 2.5W, Dolby Advanced Audio v2
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-ion 3 cellules 45Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 384 x 265 x 22.7
Poids 2.3 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch cliquable
Logiciels Applications Lenovo

Reconnaissable pour ses PC à la charnière centrale, Lenovo a choisi d'adoucir le design de son IdeaPad 700. Ici, le couvercle blanc et lisse est installé sur un boitier argenté des plus épurés. Seul le clavier aux touches chiclet noires contraste avec le reste. C'est un bon point pour la visibilité des lettres et l'ajout du rétro-éclairage (à confirmer) renforce ce point. Dans l'ensemble, l'assemblage est bon et le look élégant. Les mensurations sont également dans la bonne moyenne avec sa relative finesse (22.7 mm).

S'il parait inoffensif en apparence, le Lenovo IdeaPad 700-15ISK cache bien son jeu. En son cœur, il opte pour un Quad Core i5 Skylake épaulé par 6 Go de mémoire vive en DDR4. Cette combinaison d'envergure est gage de polyvalence et permet d'effectuer un grand spectre de tâches, de la simple navigation web à la modélisation 3D légère en passant par le montage vidéo, la retouche photo ou le travail poussé sur Office. En somme, tous les programmes exigeants exploitant la puissance de calcul de l'architecture multi-cœurs sont gérés. En face, la RAM encourage un peu de multitâche, sans trop d'amplitude.

Les joueurs pourront compter sur une carte graphique dédiée GeForce GTX 950M, un peu moins performante que la GTX 960M de la version précédente. Avec elle, vous pourrez jouer à tous les titres du marché à condition d'abaisser la définition de la dalle sur 1366 x 768 px et/ou de régler le niveau de détails sur "Medium" pour jouer confortablement sur les opus exigeants.

Le stockage est un autre point de satisfaction sur cet ultrabook car il est confié à un SSD dédié particulièrement rapide qui en plus d'être plus robuste, économe et silencieux qu'un disque dur standard, permet au système d'atteindre un niveau de réactivité très confortable. Doté d'une capacité de 128 Go, il pourra loger le système d'exploitation et l'essentiel des programmes/jeux tandis que le disque dur se chargera de votre ludothèque.

Pour ce qui est de l'écran, sa définition Full HD (1920 x 1080 px) offre une densité d'image confortable permettant de moduler l'affichage sans perdre en netteté et de lire votre contenu en Haute Définition (vidéos YouTube en 1080p) dans les meilleures conditions. Basé sur une dalle IPS, il profite d'angles de vision larges et d'une bonne colorimétrie tandis que le traitement antireflet favorise la lisibilité en environnement lumineux.

En matière de connectique, le bilan est correct avec un lecteur de carte SD, une sortie HDMI 1.4 et trois ports USB dont deux USB 3.0. On retrouve également la dernière génération de module Wifi AC aux débits et à la portée plus importants que la norme précédente 802.11 N. (avec installation compatible).

Notre avis (juin 2017) : Le Lenovo IdeaPad 700-15ISK est actuellement proposé à 649 euros chez Cdiscount. Avec de telles caractéristiques, rares sont les modèles concurrents qui peuvent rivaliser sur notre comparateur de prix. A ce tarif, la concurrence avec stockage hybride est même inexistante.

Remonter en haut de la page

  1. Rouxdubabou dit :

    Quelqu'un l'a en sa possession ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 9

 

Remonter en haut de la page