Une alliance contre le terrorisme entre Facebook, Microsoft, Twitter et YouTube

Création du Global Internet Forum to Counter Terrorism

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les géants du Web Facebook, Microsoft, Twitter et YouTube annoncent une alliance pour lutter contre le terrorisme dans le cadre du Global Internet Forum to Counter Terrorism.

Le Global Internet Forum to Counter Terrorism (ou Forum Internet Mondial pour Lutter contre le Terrorisme) a pour objectif de lutter contre les contenus terroristes. Le communiqué commun précise que ce Forum vise à :

formaliser et structurer les axes de collaboration existants ou à venir entre nos entreprises
[..]
En travaillant ensemble, en partageant les meilleurs outils technologiques et organisationnels développés par chacune de nos entreprises, nous pouvons avoir un meilleur impact sur la menace que constitue le contenu terroriste en ligne
[..]
Et en favorisant la coopération avec de plus petites sociétés, groupes issus de la société civile, universitaires, gouvernements et organisations telles que l’Union Européenne et les Nations Unies.

En décembre dernier, Facebook, Microsoft, Twitter et YouTube avaient déjà annoncé la création d’une base de données commune de contenus terroristes afin de reconnaitre leur empreinte numérique pour limiter leur propagation sur la toile.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 3 =