Acer Swift SF314-51-58EL, ultrabook 14 pouces Full HD SSD256 i5 Kaby à 799€

Core i5 Kaby Lake, SSD 256 Go, 8 Go, Full HD mat, USB-C, 1.5 kg



Acer revient avec une nouvelle déclinaison de son Swift 3, un ultrabook de 14 pouces bureautique et compact. L'Acer Swift SF314-51-58EL repose sur un Core i5 Kaby Lake, une bonne quantité de mémoire vive (8 Go), un SSD dédié de 256 Go et sur un bel écran Full HD mat. Il est également enrichi d'un clavier rétro-éclairé, d'un lecteur d'empreintes digitales et promet une autonomie jusqu'à 10 heures. Le tout dans un châssis argenté compact et élégant affiché à moins de 800 euros.

Caractéristiques Acer Swift SF314-51-58EL

Dalle 14’’ Full HD LED ComfyView (1920x1080, antireflet)
Processeur Intel Core i5-7200U Kaby Lake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR4 2133 MHz (20 Go)
Espace de stockage SSD M.2 NVMe PCIe de 256 Go
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
Webcam Oui, HD 720p CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
USB 1 USB 3.0 + 1 USB 2.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 4 cellules 3220mAh 48Whr
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 341 x 236.6 x 17.95
Poids 1.5 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

L'Acer Swift SF314-51-58EL est installé dans une coque entièrement argentée et lisse, sans effet de texture ou motifs quelconques. Un look discret qui va séduire les allergiques aux designs clinquants. En outre, ses mensurations sont compactes (18 mm d'épaisseur, 1.5 kg) et lui permettront de prendre part à tous vos déplacements sans se faire remarquer tandis que son clavier rétro-éclairé en blanc facilite la frappe en ambiance sombre et finit le look moderne de l'ultrabook.

Derrière cette allure plutôt sobre, l'ultrabook cache des performances athlétiques en faveur de la productivité. En effet, son Core i5 basse consommation de dernière génération (Kaby Lake) secondé par 8 Go de mémoire vive va vous permettre de survoler les tâches courantes telles que la navigation Web, le travaille sur Office avec calcul, la lecture de vidéos et d'exploiter quelques logiciels plus exigeants tels que Photoshop. De son côté, la RAM supérieure à la moyenne allouera une marge de manœuvre confortable en multitâche.

En face, le SSD dédié de 256 Go va faire son office question réactivité. Grâce à lui, le système est particulièrement vif, les transferts de fichiers sont brefs et l'utilisation courante devient plus harmonieuse, sans temps de latence. Dommage que sa capacité assez limitée (256 Go) ne puisse stocker que l'essentiel de votre ludothèque, vous obligeant à prévoir une solution externe pour le reste.

Dépourvu de carte graphique dédiée, l'ultrabook ne peut compter que sur sa puce HD 620 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu. Grâce à elle, les joueurs occasionnels pourront tout de même lancer une petite majorité des titres avec des détails abaissés.

Du côté de l'écran, il arbore une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à l'affichage dense. Grâce à elle, vous pouvez profiter de votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions et moduler le positionnement des fenêtres sans perdre en lisibilité. De plus, son traitement antireflet ajoutera une dose de confort si vous travaillez en environnement lumineux tandis que la dalle TN va quant à elle limiter les angles de vision et reproduire des couleurs pas toujours très justes.

Enfin, la connectique intégrée est très correcte puisqu'elle comprend non seulement un port USB Type-C polyvalent mais aussi et surtout un lecteur biométrique (sous le clavier, à droite), pour sécuriser vos données et vous authentifier à votre session d'un simple toucher du doigt. Pour le reste, on retrouve un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et deux autres ports USB de taille standard dont un USB 3.0.

L'autonomie tourne autour des 8 heures en navigation Internet avec Wifi actif, c'est correct pour son segment.

Notre avis (juillet 2017) : L'Acer Swift SF314-51-58EL est disponible actuellement à 799 euros chez Materiel.net et se positionne dans la moyenne haute de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 10

 

Remonter en haut de la page