Soldes - HP 17-x133nf, PC portable 17 pouces Core i7 Kaby 8 Go Radeon à 699€

8 Go, Core i7 Kaby Lake, Radeon R5 M430, design gris



Ordinateur portable grand format à vocation multimédia, le HP 17-x133nf prend appui sur la dernière génération de processeur Core i7 Kaby Lake, sur une bonne quantité de mémoire vive (8 Go) et sur une carte graphique dédiée d'entrée de gamme, la Radeon R5 M430. Tablez aussi sur un stockage de capacité conséquente (1000 Go) et sur une autonomie confortable pour moins de 700 euros en soldes.

Caractéristiques HP 17-x133nf

Dalle 17.3’’ WXGA++ LED BrightView (1600x900, brillante)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique AMD GCN Radeon R5 M430 2 Go DDR3 dédiés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs DTS Studio Sound
Webcam Oui, HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n (1x1) + Ethernet Fast
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.1
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 4 cellules 41Whr
Autonomie annoncée 7h45
Dimensions (mm) 417 x 279 x 24.9
Poids 2.65 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch; Miracast
Logiciels Suite Cyberlink PowerDirector, applications HP

Entièrement composé de plastique/polycarbonate, la coque du HP 17-x133nf opte pour un coloris gris argent (Argent Turbo) qui réveille son design. Pour la touche d'originalité, un effet texturé à rainures horizontales vient habiller le couvercle et un aspect métal brossé prend place autour du clavier. L'ensemble est élégant et plutôt bien assemblé et les mensurations sont dans la moyenne de sa catégorie. A noter qu'à l'instar de la majorité des PC de milieu de gamme HP, le 17-x133nf met à disposition des clics de souris dédiés, ce qui devrait en réjouir certains.

Question performances, sa base est composée d'un Core i7 basse consommation de dernière génération secondé par 8 Go de mémoire vive. Une combinaison en parfaite adéquation avec la vocation bureautique/multimédia de l'ultrabook. Vivace, il gère aisément l'ensemble des missions courantes (surf sur le web, suite Office, retouche photo légère) et pourra même s’atteler à plus exigeant comme la retouche photo (Photoshop, Lightroom). Le multitâche n'aura pas de secrets pour lui non plus, de quoi ravir les collectionneurs d'onglets sur le navigateur.

En face, la carte graphique dédiée AMD Radeon R5 M430 pourra satisfaire quelques joueurs occasionnels peu exigeants et lancer des titres qui demandent peu de ressources. En revanche, n'espérez pas jouer au dernier opus en vogue avec ce PC, à moins de baisser de façon significative la définition et le niveau de détails, sans garantie pour autant d'aboutir à un résultat jouable.

Concernant le stockage, il est confié à un disque dur généreux - mais non moins standard - de 1000 Go. Une capacité à même de satisfaire la majorité des utilisateurs, notamment ceux qui embarquent une ludothèque importante.

L'écran est on ne peut plus classique avec une définition de 1600 x 900 px et un traitement brillant qui ravive les couleurs mais qui reste sensible aux reflets en environnement lumineux. Logique sur cette gamme de prix, il est basé sur une dalle TN aux angles de vision réduits et à la colorimétrie moins fidèle que sur du IPS.

Enfin, la connectique est assez timide avec un lecteur de carte SD, un graveur DVD, une sortie HDMI et trois ports USB dont un seul USB 3.1. On a déjà vu mieux fourni, d'autant que les modules sans fil (Wifi et Bluetooth) sont d'ancienne génération.

L'autonomie atteint les 5 heures et 45 minutes en navigation Internet avec Wifi actif. C'est dans la moyenne.

Notre avis (juillet 2017) : L’HP 17-x133nf est proposé en ce moment en soldes à 699 euros à la Fnac et rencontre peu de concurrents dans sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à profiter d’un processeur de dernière génération.

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 10

 

Remonter en haut de la page