Lenovo Ideapad 510S-14ISK, ultrabook 14 pouces Blanc SSD128 Skylake à 464€

SSD 128 Go, Pentium Dual Core Skylake, design Argent/Blanc



Le Lenovo IdeaPad 510S-14KB (80TK00CPFR) est un ultrabook de 14 pouces pensé pour un usage bureautique productif. En son cœur, il concentre un Pentium Dual Core Skylake soutenu par 4 Go de mémoire vive et par un SSD dédié de 128 Go. Notons également sa coque blanc/argent agrémentant un châssis fin et plutôt léger. Il est affiché à moins de 470 euros.

Caractéristiques Lenovo Ideapad 510s-14ISK (80TK00CPFR)

Dalle 14’’ WXGA HD LED (1366x768, brillante)
Processeur Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake (2.1 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR4 2133 MHz (16 Go)
Espace de stockage SSD 128 Go
Carte(s) graphique(s) Intel HD 510 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4.0
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac (Intel Dual Band Wireless-AC 3165) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 2 cellules 30Whr
Autonomie annoncée 6 heures max
Dimensions (mm) 335.6 x 235 x 19.3
Poids 1.68 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Lenovo

Misant sur l'élégance bi-ton d'un contraste blanc/argent, le Lenovo Ideapad 510S-14ISK ouvre sur une base en polycarbonate argentée entièrement lisse tandis que l'arrière de l'écran est blanc. L'impression de robustesse transparait à l'ouverture et l'assemblage est correct. Les mensurations sont dans la moyenne de sa catégorie avec un profil relativement fin (19,3 mm). A noter que l'écran profite d'un angle d'ouverture à 180 degrés, spécificité des IdeaPad et que le pavé tactile hérite de clics de souris dédiés.

Architecturé autour d'un processeur mobile Pentium Dual Core 4405U et de 4 Go de mémoire vive (DDR4), l'ultrabook bénéficie d'un cœur qui va honorer l'ensemble des tâches courantes comme le surf sur le Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. Néanmoins, il ne pourra pas se confronter à plus exigeant, si ce n'est un peu d'édition légère, tandis que la faible quantité de mémoire vive ne laissera pas beaucoup d'amplitude au multitâche.

Heureusement, le stockage opte pour un SSD dédié qui fait la part belle à la réactivité. Grâce à lui et à ses 128 Go de capacité, sur lesquels vont reposer le système d'exploitation, les jeux éventuels et tout ou partie des programmes, l'exécution devient particulièrement réactive et les délais de chargement sont considérablement raccourcis. Malgré tout, une solution de stockage externe (carte SD, disque dur, clé USB) reste indispensable si vous comptez emporter votre ludothèque avec vous.

Dépourvu de carte graphique dédiée, l'ultrabook ne peut compter que sur sa puce HD 510 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu. Les joueurs très occasionnels pourront à la rigueur lancer quelques titres anciens et peu exigeants à condition de régler les détails graphiques au minimum.

En face, l'écran constitue la petite note de déception même s'il est en adéquation avec le tarif pratiqué. Il dispose d'une définition basique (1366 x 768 px), d'un traitement brillant et s'installe sur une dalle TN. Du coup, il aura tendance à refléter la luminosité ambiante et limitera ses angles de vision.

Pour terminer sur la connectique, elle est correcte même si un port USB Type-C aurait permis à l'ultrabook de mieux faire face à l'épreuve du temps. Vous profitez néanmoins d'un lecteur de carte SD, d'une sortie HDMI et de trois ports USB dont deux USB 3.0. Qui plus est, le bluetooth 4.0 et la dernière génération de puce Wifi AC est aussi au menu. Cette dernière affiche une portée et des débits plus importants que sur la version précédente 802.11 N (avec installation compatible).

L'autonomie avoisine les 6 heures 30 en navigation Web avec Wifi actif. Un résultat moyen lié à la petite batterie de 30Whr.

Notre avis (juillet 2017) : Le Lenovo IdeaPad 510S-14ISK (80TK00CPFR) est disponible en ce moment à 464 euros chez Amazon. Il ne rencontre pas une grande concurrence sur notre comparateur de prix et se positionne dans la bonne moyenne de sa catégorie.

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 12

 

Remonter en haut de la page