Lenovo Yoga 510-14IKB, PC portable 14 pouces tab/tactile i7 Kaby SSD à 849€

SSD 256 Go, Core i7 Kaby Lake, 8 Go, écran tactile rotatif

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Lenovo Yoga 510-14IKB (80VB00BNFR) est un ultraportable de 14 pouces à la configuration convertible. En son cœur, il concentre un Core i7 Kaby Lake, une quantité honorable de mémoire vive (8 Go) ainsi qu’un SSD dédié de 256 Go pour un système des plus réactifs. Tablez aussi sur un écran tactile rotatif, sur une autonomie correcte et sur un design sobre et passe partout pour moins de 850 euros.

Caractéristiques Lenovo Yoga 510-14IKB (80VB00BNFR)
Dalle 14’’ HD LED tactile multi-touch (1366×768, brillante)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR4 2133 MHz (1 x 8 Go)
Espace de stockage SSD 256 Go
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs (2 x 1.5W) Dolby Home Theater DS1.0
Webcam Oui, 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymer 2 cellules 35Whr
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 336 x 232 x 20.9
Poids 1.75 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet AccuType, touchpad multitouch
Logiciels Applications Lenovo

Jouant la carte de la sobriété, le Lenovo Yoga 510-14IKB arbore une coque noire lisse et mate sans finition ou effet particulier. Seul le pavé tactile accueille une touche de couleur orange au niveau des clics de souris. Grâce à son châssis en plastique, le PC totalise un poids relativement contenu (1.75 kg) qui favorise l’usage nomade lié à sa configuration, mais l’épaisseur reste supérieure à la moyenne de sa catégorie.

La force de ce portable réside surtout dans ses charnières rotatives à 360 degrés lui permettant de se plier sous tous les angles. D’un simple geste, vous pouvez passer d’un usage bureau classique à un usage en tablette (écran rabattu à l’arrière du clavier) en passant par le mode tente ou chevalet.

Pièce maitresse sur ce genre de configuration, l’écran n’est pourtant pas très bien doté. Sa définition est basique (1366 x 768 px) et il est basé sur une simple dalle TN alors que les déclinaisons en Full HD optent pour de l’IPS. Résultat, la densité d’affichage n’est pas énorme (visibilité moyenne des petits caractères) et les angles de vision ainsi que la colorimétrie sont limités. C’est d’autant plus gênant que sa configuration convertible se destine à un usage nomade. En outre, sa surface brillante tactile a tendance à refléter la luminosité ambiante mais offre des couleurs vives et une bonne interaction entre les doigts et le système.

Architecturé autour d’un honorable Core i7 Kaby Lake basse consommation et de 8 Go de mémoire vive, le PC répond parfaitement à tout ce qui relève des tâches courantes (navigation web, suite Office, lecture de vidéos) et même à des missions un peu plus exigeantes (Photoshop, Lightroom). La fluidité en multitâche plaira à ceux qui ne peuvent pas s’empêcher de multiplier les onglets sur le navigateur.

La solution graphique se contente de la puce HD 620 intégrée au processeur qui permettra de lancer la plupart des titres peu exigeants avec des niveaux de détails limités.

Côté stockage, Lenovo opte pour la réactivité avec un SSD dédié de 256 Go. Cette solution fournit un environnement de travail particulièrement vif avec des temps de chargement très réduits en plus d’être plus robuste, économe en énergie et silencieux qu’un disque dur traditionnel. Compte tenu de sa capacité, vous pourrez y loger vos programmes et vos fichiers de travail mais une solution de stockage externe reste indispensable pour stocker votre ludothèque.

Enfin, la connectique renferme l’essentiel avec un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et trois ports USB dont deux USB 3.0. Pour le transfert de données, l’Ethernet Gigabit, le Bluetooth 4.0 et la dernière génération du module Wifi AC sont également au menu.

L’autonomie avoisine les 7 heures en navigation Internet avec Wifi actif, c’est correct.

Notre avis (juillet 2017) : Le Lenovo Yoga 510-14IKB (80VB00BNFR) est actuellement proposé à 849 chez Amazon. A l’heure actuelle, il est le seul convertible à moins de 1000€ intégrant un Core i7 sur notre comparateur de prix et est aussi le plus abordable de sa catégorie à base égale (hors écran FHD et écran 360°).

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 7 =