Asus ROG GL543VD-DM546T, PC portable 15 pouces Quad i5 Kaby GTX 1050 à 889€

Quad i5 Kaby Lake, GTX 1050, 1000 Go, 8 Go, Full HD mat

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus ROG GL543VD-DM546T est un ordinateur portable de 15 pouces enrichi des dernières générations de processeur Kaby Lake et de GPU Pascal. Tourné vers le jeu, il est solidement basé sur un Quad Core i5 Kaby Lake, 8 Go de mémoire vive (DDR4) et sur un stockage de capacité conséquente. Il peut aussi compter sur sa carte dédiée de milieu de gamme et sur l’écran Full HD mat pour satisfaire les joueurs. En plus, il mise sur un châssis solide avec clavier rétro-éclairé et sur une connectique correcte, pour un prix affiché à moins de 890 euros.

Caractéristiques Asus GL543VD-DM546T
Dalle 15.6’’ Full HD LED (1920×1080, antireflet/mat)
Processeur Intel Core i5-7300HQ Kaby Lake (2.5 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce GTX 1050 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 620 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs de 2W
Webcam Oui, HD 1.2 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDXC/SDHC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d’exploitation
Batterie Li-Ion 4 cellules 3200mAh 48Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 384.5 x 256.9 x 30
Poids 2.5 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé de rouge avec pavé numérique, touchpad multi-touch cliquable
Logiciels

Le PC arbore le design affirmé propre aux derniers ROG en date. Si l’on met de côté les détails oranges qui sont pour le moins nombreux (touches ZQSD, connecteurs des ports USB, pieds en caoutchouc, logo à l’arrière…), son apparence reste assez sobre avec comme seule finition travaillée un effet métal brossé apposé sur le couvercle structuré et sur la base. La clavier est rétro-éclairé en rouge pour renforcer l’identité gamer et faciliter (légèrement) la frappe en ambiance sombre.

Au cœur de sa configuration réside la GeForce GTX 1050, une carte graphique récente placée sur le milieu de gamme. Elle succède à la GTX 960M avec un gain d’environ 30 % mais reste un cran en dessous de la GTX 1060 dont les performances haut de gamme sont d’un tout autre niveau. En principe, vous pourrez jouer à tous vos jeux de prédilections en Full HD avec des niveaux de détails « High » et atteindre 60fps sur la majorité des opus récents. Parallèlement, la technologie NVIDIA Optimus est là pour gérer son exploitation et privilégier la puce HD 630 intégrée au processeur lorsque l’usage est courant ne requiert pas ses performances. Ainsi, l’autonomie n’est pas sacrifiée.

Bien sûr, son usage ne se limite pas au jeu puisque son Quad Core i5 Kaby Lake secondé par 8 Go de mémoire vive ouvre le champs des possibles en terme de polyvalence. De fait, il couvre l’ensemble des tâches courantes (navigation Web, travail poussé sur Office, lecture de vidéo) ainsi que d’autres missions plus spécifiques exploitant l’architecture multi-cœurs (montage vidéo, modélisation 3D légère, retouches photo). Vous profitez en outre d’une fluidité agréable en multitâche et dans le jeu.

De son côté, l’écran est standard pour sa catégorie et profite d’une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) qui dispose d’une densité d’affichage élevée. Son traitement antireflet est salutaire pour limiter les désagréments liés à une forte luminosité ambiante et pour bien distinguer l’action du jeu mais l’appui de la dalle TN limite les angles de vision et reproduit des couleurs peu fidèles.

Le stockage est on ne peut plus basique avec le support d’un disque dur de 1000 Go tournant à 5400 tr/min. Il fait donc l’impasse sur le SSD dédié ce qui prive le système d’une réactivité précieuse. Malgré tout, la capacité de stockage est importante et à même de loger l’ensemble de votre ludothèque et un emplacement M.2 est libre pour y placer un SSD si besoin.

La connectique de cet Asus est classique quoi que un peu limitée pour un PC jeu avec une seule sortie HDMI, un lecteur de carte SD, un graveur DVD ainsi que trois ports USB Type-A dont un est encore limité par la norme 2.0. Un port USB supplémentaire Type-C est prévu mais il ne supporte pas le Thunderbolt 3. L’échange de données est assuré par l’Ethernet Gigabit et par les dernières versions de modules sans fil Bluetooth 4.1 et Wifi AC.

Notre avis juillet 2017) : L’Asus ROG GL543VD-DM546T est actuellement proposé à 889 euros chez Materiel.net. Dans sa catégorie, il fait face à un grand nombre de concurrents sur notre comparateur de prix.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

4 réponses à “Asus ROG GL543VD-DM546T, PC portable 15 pouces Quad i5 Kaby GTX 1050 à 889€”

  1. Bonjour,

    J’ai besoin d’un ordinateur pour utiliser la suite adobe (photoshop, indesign et illustrator) mais aussi d’autres logiciels de codage html css javascript, tout ça, plus encore de la retouche photo blablabla.
    En faite je suis dans la communication et on m’a conseillé un ROG pour le processeur et la carte graphique entre autre.
    Il faut aussi noté que j’utiliserais cet ordinateur professionnellement mais personnellement aussi…
    Du coup je souhaitais avoir votre avis afin de savoir si cet ordinateur peut être bien pour moi !

    Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 10