Asus N580VD-FI024T, Ultrabook 15" 4K IPS SSD 512 Quad GTX 1050 promo 1449€

SSD 512 Go+1 To, GTX 1050 4 Go, 4K IPS mat, 16 Go, Quad i7 Kaby Lake



Asus lance en France son VivoBook Pro N580VD-FI024T actuellement en promotion pour 1449 euros, un nouvel Ultrabook polyvalent à écran 4K antireflet de 15 pouces. Il intègre une solution de stockage hybride mariant SSD dédié de capacité appréciable et disque dur de capacité importante, un processeur Quad Core i7 Kaby Lake, une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal GTX associée à la technologie Optimus, une grande quantité de mémoire vive, un clavier chiclet rétro éclairé, un lecteur d’empreintes digitales ou encore une connectique USB 3.1 Type C, le tout sous Windows 10.

Sa finition métal brossé claire et son châssis aluminium fin et léger lui confèrent une allure sobre et élégante. Il est refroidi par 2 ventilateurs dont la vitesse est ajustée automatiquement en fonction des besoins sont chargés de son refroidissement.

Caractéristiques Asus VivoBook Pro N580VD-FZ472T

Dalle 15.6’’ Ultra HD 4K IPS LED 60Hz (3840x2160, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-7700HQ Kaby Lake (2.8 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go max), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD M.2 512 Go + 1 To à 5400tr/min
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce GTX 1050 4 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 630 et Optimus
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Harman Kardon, SonicMaster
Webcam Oui, HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2x2) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 1 USB 3.0 (USB 3.1 Gen1) + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1) + 1 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 47Whr
Autonomie annoncée 4 heures
Dimensions (mm) 380 x 256 x 19.2
Poids 1.99 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable
Logiciels Applications Asus

L’Asus VivoBook Pro N580VD-FI024T peut séduire ceux qui souhaitent investir dans un ordinateur portable à la fois compact, performant et paré pour la (Très) Haute Définition.

Il se démarque dans ce domaine par son écran IPS offrant une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision très confortables, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Avec son traitement antireflet, l’écran assure une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante. Avec sa définition Ultra HD 4K bien supérieure au Full HD, l’écran est très bien adapté aux contenus (Très) Haute Définition, notamment aux vidéos de par son format 16/9ème.

Que ce soit avec la solution graphique Intel HD 630 logée au sein du processeur ou la carte dédiée GeForce GTX 1050, il est bien sûr possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook qui profite de la technologie NVIDIA Optimus.

En pratique, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 630 et la GeForce GTX 1050lorsque nécessaire. Elle privilégie au maximum la première bien malgré ses prestations modestes car sa faible consommation énergétique favorise l’autonomie par rapport à la GeForce GTX 1050.

Bien plus puissante et gourmande que l’Intel HD 630, la GeForce GTX 1050 à architecture à NVIDIA Pascal ici en version 4 Go dédiés est capable de prendre en charge de très nombreux jeux du moment que l’on accepte de faire quelques concessions pour obtenir une bonne jouabilité, notamment en matière de définition : le 4K requiert en effet bien plus de ressources de la part du GPU dans les jeux que le Full HD.

Cet Ultrabook délivre par ailleurs une puissance globale à même de combler les utilisateurs les plus exigeants y compris en multitâches grâce à ses 16 Go de mémoire vive et son processeur Kaby Lake Quad Core i7-7700HQ.
La différence par rapport à un PC doté de 4 Go DDR3/4 et un processeur Dual Core est particulièrement importante sous les travaux gourmands en ressources RAM et CPU exploitant l’architecture multicœurs comme le rendu 3D, le montage vidéo ou la retouche photo.

Autant dire que l’on profite ainsi d’un fonctionnement très rapide mais aussi fluide, le stockage apportant sa contribution en la matière. Hybride, il se compose en effet d’un SSD dédié très rapide d’une capacité appréciable de 512 Go pour accueillir le système ainsi que les principaux logiciels/jeux, et d’un disque dur d’une capacité importante de 1000 Go pour le reste.

Cet Ultrabook bénéficie par ailleurs d’un clavier chiclet rétro éclairé pour que l’on discerne correctement ses touches dans la pénombre ainsi que d’un lecteur biométrique (compatible Windows Hello) pour s’identifier facilement et rapidement sur le système.

De plus, la connectique embarquée est bonne, comprenant des modules Bluetooth 4.2 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, une sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple, des ports audio et Ethernet, 1 USB 3.1 Type-C sans oublier 3 USB compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 assurant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0.

Enfin, cet ordinateur architecturé autour d’un chipset Intel HM175 voit son transport facilité par son poids contenu et ses dimensions compactes.

Notre avis (août 2017) : L’Asus VivoBook Pro N580VD-FI024T s’affiche actuellement en promotion pour 1449 euros chez Materiel.net (jusqu’à ce soir avec le code promo NOUGARO) ou encore moins de 1700 euros chez Boulanger et la Fnac. Il offre un rapport équipement/prix intéressant pour sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à profiter d’un écran 4K, d’un SSD dédié de capacité aussi importante en plus du disque dur et d’un châssis aussi fin et léger.

Remonter en haut de la page

  1. BERNARD dit :

    VOUS ANNONCER A 1499 TTC ET EN FAIT IL EST A 1599 LORS DE L UTILISATION DU LIEN POUR ASUS N580VD EN 4K VOLONTAIRE ?

  2. Julien dit :

    En lisant correctement l'article, on y trouve notamment "jusqu’à ce soir" (...) et "mise à jour le 10 août 2017 à 12:47"...

  3. Gérard dit :

    Bonjour,
    Concernant la navigation Web , un écran Ultra HD 4K de 15 pouces pose t-il toujours problème ? images floues ?
    Certes j'aurais des contenus Ultra HD à visionner, mais je me question concernant la navigation web avec cette taille d'écran et cette définition.
    Cordialement.

  4. Gérard dit :

    Le Asus VivoBook 15 N580VD-FI024T est décrit avec un écran brillant chez certains vendeurs ( webdistrib et boulanger ) alors que sur matériel.net l'écran serait mat ?

  5. Julien dit :

    Matériel a raison, dalle antireflet sur les 4K non tactile chez Asus

  6. Variable dit :

    Bonjour,
    Concernant le modèle N580VD-FI314T, pouvez-vous me dire s'il accepte la recharge par le port USB-C ?
    Merci et bonne journée,
    Variable

  7. Oliv dit :

    @Gérard : non, la navigation web est nette (testé sur le N580VD-FI024T).
    @Variable : oui, et heureusement car la batterie à 100% ne tient pas 2h de charge en lecture vidéo VLC (pas le temps de voir un film de plus d'1h30 en règle générale). Constatation sur FI024T (le 314 a la même batterie et la même config, donc certainement le même résultat). Par contre, voir un film oblige à se trimbaler l'Asus Zenforce Max en plus du PC ou à brancher le PC dans le train si y'a une prise (comble pour un PC portable...)

  8. Variable dit :

    Bonjour,
    Merci Oliv pour la réponse. Et pour les infos sur l'autonomie, je ne m'attendais pas ce qu'elle soit si basse.
    Mais il faut un compromis. Je cherche une machine puissante pour faire tourner 3 VM en même temps et avec un écran suffisamment "grand" pour afficher autant d'environnement simultanément.
    La question sur l'USB-C était liée au fait que je vais également acheter un dock et donc lequel choisir.
    Bonne soirée,
    Variable

  9. Oliv dit :

    Pour ma part, j'ai renvoyé le mien ; l'autonomie ne permet pas de regarder un film complet dans le train, ce qui est rédhibitoire.

  10. PATRICK JARRE dit :

    oliv
    SI je lis bien vous avez retourne votre ordi neuf Asus VivoBook 15 N580VD-FI024T pour un probleme
    d autonmie et alors qu avez vous pris

  11. Oliv dit :

    rien, j'attends le remboursement.
    pour une meilleure autonomie, il faut prendre un config processeur moins puissant et un écran normal (pas UHD 4K).

  12. PATRICK JARRE dit :

    j envisageais de prendre UHD 4K pour qualité des photos et vidéo car je fais des vidéo 4k
    je ne regarde pas souvent les films... peut etre un jour les jeux video

    par contre les nouveaux Samsung ifa 2017 semblent moins cher et mieux equipes
    Fnac fait promo de 15 % sur vivo anciens
    N580VD ULTRABOOK 512 GTX A 1449 EUROS

    et en plus j ai 210 euros de bons de reduction
    Dois je acheter maintenant ou faut il attendre 12/2017 soit noel
    avec la nouvelle série zenbook ?
    OU DOIS JE FAIRE L IMPASSE DE LA 4K au profit d un full hd
    merci de votre réponse !!

  13. Julien dit :

    Si c'est pour faire de la 4K, autant prendre un modèle avec dalle 4K.

    Après, attendre ou pas, c'est à chacun de voir mais on peut toujours attendre une nouveauté vu qu'il y en aura toujours une en approche 😉

  14. Le Morne dit :

    Bonjour,

    Je cherche un ordinateur polyvalent.
    Que pensez vous de cet ordinateur http://www.prix-portables.fr/Pc-portable/23188/Asus,Vivobook-pro-15-n580vd-fi366t-or-gtx-1050-4k-ips.html

    L’écran 4K cela apporte vraiment quelque chose de plus ou c’est pas indispensable ? La carte graphique GTX 1050 c’est supérieur à MX 150 ?
    Dernière question sur le lien du dessus, chez rue du commerce j’ai limpresssion qu’il y a 8 go de ram contre 16go chez top achat. Vous confirmez ?

    Je suis novice, je souhaite un config pour de la bureautique classique, avec possibilité multimédia été faire tourner quelque jeux.

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 5 =

 

Remonter en haut de la page