Asus VivoBook S510UQ-BQ166T à 849€, Ultrabook 15 pouces IPS SSD 940MX i5

Core i5 Kaby Lake, SSD 128 Go+1 To, GeForce 940MX, 6 Go, Full HD IPS mat



L’Asus VivoBook S510UQ-BQ166T est un nouvel Ultrabook polyvalent qui s’affiche à moins de 850 euros sous Windows 10. Il dispose d’un processeur basse consommation Kaby Lake Core i5, d’une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur de capacité importante, d’une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal à technologie Optimus, d’un écran IPS 15 pouces antireflet Full HD, d’une connectique USB 3.1 Type-C, d’un clavier chiclet rétro éclairé ou encore d’un lecteur biométrique.

Caractéristiques Asus VivoBook S510UQ-BQ166T

Dalle 15.6" Full HD IPS (1920x1080, antireflet/mate)
Processeur Intel Core i5-7200U Kaby Lake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (4 Go + 2 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD M.2 (SATA 3.0) de 128 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxell GeForce 940MX 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 620 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs (2W) SonicMaster
Webcam Oui, avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2x2)
Bluetooth Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes SD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 42Whr
Autonomie annoncée 4 heures
Dimensions (mm) 361.4 x 243.5 x 17.9
Poids 1.7 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Il arbore une allure élégante, discrète et néanmoins originale avec son design gold métal.

La technologie IceCool l’équipe pour assurer un bon refroidissement du repose-poignets via un système caloducs/ventilateur. On peut le recharger à 60% en 49 minutes.

L'Asus VivoBook S510UQ-BQ166T est un PC portable compact 15 pouces Haute Définition conçu pour un usage polyvalent.

Il profite d’une solution de stockage hybride. Ainsi, on profite d’une belle réactivité grâce au SSD dédié de 128 Go et d’une capacité importante grâce au disque dur de 1000 Go. Le premier est prévu pour accueillir le système ainsi que les principaux logiciels, et le second le reste.

Le SSD participe clairement à la bonne réactivité de ce portable visiblement supérieure au quotidien par rapport à un PC en étant dépourvu. Il épaule ainsi très bien le cœur de cet Ultrabook composé de 6 Go de RAM et d’un processeur Kaby Lake Core i5-7200U basse consommation. On obtient ainsi de bonnes performances générales.

Ce portable bénéficie également de la technologie NVIDIA Optimus qui en fonction des besoins bascule automatiquement et en temps réel entre les deux solutions graphiques intégrées, l'Intel HD 620 intégrée au Core i5 et la carte dédiée GeForce 940MX.

Malgré ses prestations modestes, l'Intel HD 620 est privilégiée au maximum par Optimus car sa consommation énergétique réduite favorise l'autonomie par rapport à la GeForce 940MX plus gourmande et puissante.

En pratique, la GeForce 940MX est capable de prendre en charge pas mal de jeux moyennant des réglages sous les titres exigeants en ressources graphiques afin d'obtenir une bonne jouabilité. Bien sûr, que ce soit avec l'Intel HD 620 intégrée ou la GeForce 940MX, il est possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook.

L’écran adopte justement un format 16/9ème se prêtant bien à cet usage tout comme sa définition Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition. Grâce à son traitement antireflet, l’écran est aussi plus lisible qu’une dalle brillante en environnement lumineux. De plus, grâce à sa technologie IPS, l’écran reproduit les couleurs plus fidèlement que la moyenne tout en assurant des angles de vision importants, tant à l’horizontale qu’à la verticale.

En matière de connectique, cet ordinateur est bien pourvu. On retrouve ainsi 1 USB 3.1 Type-C, des modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.1 pour des connexions et communications à distance, un port audio, une sortie vidéo HDMI utile pour relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple ainsi que 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus vite qu'en USB 2.0 si l’on y connecte un périphérique USB 3.0.

Dépourvu de pavé numérique, le clavier chiclet peut néanmoins être rétro éclairé ce qui est très pratique pour distinguer ses touches en cas de luminosité ambiante faible. De plus, cet Ultrabook dont le transport est facilité par son poids contenu et sa compacité offre un lecteur d’empreintes digitales (compatible Windows Hello) pour s’identifier facilement et rapidement sur le système.

Notre avis (août 2017) : L’Asus VivoBook S510UQ-BQ166T est en ce moment disponible pour moins de 850 euros chez Rue du Commerce et se positionne comme l’un des seuls Ultrabooks de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Remonter en haut de la page

  1. Dussin Pierre dit :

    Bonjour
    ce PC portable peut-il être utilisé pour du montage vidéo amateur?
    Le ventilateur ne fait -il pas trop de bruit?
    merci de votre réponse

  2. kyle dit :

    du montage vidéo ? voyons un peu, nous avons 2 cores pour le CPU central et une carte vidéo 940M à même de gérer la bureautique traditionnelle. Rien que là, on peut être certain que n'est pas idéal pour du montage vidéo. C'est confirmé par la quantité de Ram de 6Go... très insuffisante pour être à l'aise dans le montage vidéo. Donc la machine soufflera bcp et ralentira pas mal pour ce type de travail. Après, si on réalise des vidéos en basse résolution, cela peut passer.

  3. yukirhodes2 dit :

    Cela suffit pour du montage vidéo amateur. J'ai une config similaire quoique un peu plus basse : i5-4200U 6 Go DDR3L Sans CUDA.
    Au prix d'un temps de rendu légèrement plus long qu'un i7, c'est tout à fait acceptable si on veut juste attacher des vidéos une à une.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 8

 

Remonter en haut de la page