Asus N10 : spécifications et photos du Netbook haut de gamme en France, 689 euros

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus NJ10

Comme vous avez certainement pu le remarquer, Asus lance à tout va de nombreux Netbook et ces derniers temps, principalement des modèles haut de gamme qui n’ont pas vraiment à voir avec la philosophie des Netbook, à savoir des machines très abordables.

Asus NJ10

C’est ainsi que va prochainement débarquer en France le Netbook N10, qui ne fait pas partie de la famille des Eee PC et dont nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises.

Asus NJ10

Le premier Netbook N10 annoncé dans l’hexagone est le N10J-HV010E. Celui-ci embarque un chipset Intel 945GSE Express + ICH7M, un processeur Intel Atom N270 (1.6 GHz), 2 Go DDR2 667 MHz, un disque dur SATA de 250 Go à 5400 tr/min, une carte graphique GeForce 9300M G 256 Mo dédiés, un écran 10.2’’ WSVGA LED ColorShine d’une résolution de 1024×600, une webcam 1.3 megapixels, un lecteur d’empreintes digitales, un lecteur de cartes 8 en 1 et des interfaces Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 2.0+EDR, HDMI, ExpressCard, VGA, Casque/S/PDIF, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Asus NJ10

Livré avec un graveur DVD externe, une sacoche de transport, une souris optique ainsi qu’une batterie 6 cellules, il pèse 1.6 Kg et mesure 276mm x 195mm x 29.9-37.1mm. Garanti 2 ans, il tourne sous Windows Vista Professionnel et l’utilisateur qui le souhaite peut passer sous Windows XP Professionnel, une liberté de choix intéressante.

Asus NJ10

Comme vous l’aurez compris, l’Asus N10J-HV010E n’a de Netbook que son format et son processeur Atom. Pour le reste, tarif compris, on a plus affaire dans l’ensemble à un ultraportable classique, tant au niveau de la configuration que de l’équipement ou du design.

Asus NJ10

D’ailleurs, Asus le qualifie de « Station de loisirs ». Quant à son prix, Asus annonce un tarif public conseillé de 689 euros, soit quasiment le double d’un Eee PC classique 10’’.

Asus NJ10

Côté design, il fait penser aux ultraportables de la marque ou à l’Eee PC S101 mais avec un clavier toutefois différent de ce dernier et qui devrait assurer une frappe agréable et confortable au vu de la taille des touches.

Asus NJ10

A l’intérieur, l’écran affiche un contour noir brillant, brillance que l’on ne retrouve heureusement pas au niveau du clavier qui est mat et noir également. Le pourtour du clavier, le repose poignets et le touchpad bénéficient quant à eux d’une finition argent mat.

Asus NJ10

Le touchpad semble large et dispose de deux boutons brillants couleur argent qui encerclent le lecteur d’empreinte.

Asus NJ10

Cette finition argent brillante, on la retrouve entre le clavier et la charnière de l’écran avec la mention Altec Lansing pour les enceintes ainsi que divers boutons dont celui de la mise sous tension de l’appareil.

Asus NJ10

Asus NJ10

Le capot arbore lui une finition sable à l’effet plutôt sympathique, le logo Asus, et on retrouve du noir brillant au niveau de la charnière.

Asus NJ10

Bref, tant la configuration embarquée que le design dénotent la volonté de la marque de proposer un Netbook haut de gamme ou un ultraportable abordable c’est selon, doté d’une finition de qualité à en juger par les photos.

Asus NJ10

L’Asus N10J-HV010E s’adresse donc plus à ceux qui recherchent un ordinateur ultraportable à prix attractif en vue d’une utilisation bureautique/internet et multimédia de base nomade qu’à ceux qui souhaitent acquérir un Netbook classique à prix serré.

Asus NJ10

Nous vous tiendrons comme toujours informés dès qu’il sera possible de commander l’Asus N10J-HV010E en France.

Asus NJ10

Asus NJ10

Asus NJ10

Asus NJ10

Asus NJ10

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

4 réponses à “Asus N10 : spécifications et photos du Netbook haut de gamme en France, 689 euros”

  1. Enfin une carte graph dédié, mais le prix quel dommage…
    Un disque dur plus petit, 1Go de ram, on garde la carte graph, on lève le graveur externe, et on le met à 400€, ça serait l’arme absolue :p

  2. @insomniakeee : Globalement cette description de « l’arme absolue » ressemble à s’y méprendre à ce qui se fait déjà dans la gamme netbook, excepté cette notion de carte graphique. Mais honnêtement, à quoi ça sert d’avoir une « grosse » carte graphique pour surfer sur le net, visualiser un diaporama, taper une lettre, ou tchatcher sur msn ? Parce qu’on parle de netbook là, pas d’ultraportable…
    A moins que les utilisateurs n’espèrent acquérir un ultraportable moyennement performant pour le prix d’un portable ultrabasique… Dans ce cas, il y a erreur dans la discussion ou alors utopie généralisée.

  3. Sympa comme ultra/netbook, mais dommage de ne pas proposer d’options
    au niveau du processeur, parce que c’est duu gachi de mettre un
    atome avec un 9300M G, un core 2 duo lowvoltage aurait été plus judicieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 6 =