Asus VivoBook S510UA-BR371T, ultrabook 15 pouces i5 SSD+HDD promo 680€

SSD 128 Go+500 Go, 6 Go, Core i5 Kaby Lake, 1.6 kg



Installé dans un châssis de 14 pouces, l'Asus VivoBook S510UA-BR371T est un nouvel ultrabook de 15 pouces axé bureautique, proposé en à moins de 700 euros. Derrière son châssis svelte à la teinte beige doré, il installe un Core i5 Kaby Lake, 6 Go de mémoire vive ainsi qu'un précieux stockage hybride combinant un SSD dédié de 128 Go et un disque dur de 500 Go. Tablez aussi sur l'ajout commode d'un lecteur biométrique, d'un clavier rétro-éclairé et d'un port USB Type-C.

Caractéristiques Asus VivoBook S510UA-BR371T

Dalle 15.6" HD LED (1366x768, antireflet/mate)
Processeur Intel Core i5-7200U Kaby Lake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (4 Go + 2 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD M.2 (SATA) 128 Go + 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs (2W) SonicMaster
Webcam Oui, avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2x2)
Bluetooth Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes SD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 42Whr
Autonomie annoncée 4 heures
Dimensions (mm) 361.4 x 243.5 x 17.9
Poids 1.7 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Le nouveau VivoBook S510UA-BR371T est sans appel l'un des 15 pouces les plus chics du marché avec son nouveau design affiné et ses bordures d'écran étroites "NanoEdge". A tout juste 1,6 kg et 17,9 mm d'épaisseur, l'ultrabook est significativement plus léger que la majorité des 15 pouces et plus portable que ses concurrents directs. Sa finition métallisée dorée à l'effet brossé fait forte impression, d'autant que l'arrière de l'écran est renforcé par de l'aluminium pour plus de robustesse. Bienvenu pour aider la frappe en ambiance sombre, le rétro-éclairage blanc du clavier est ajustable sur trois niveaux d'intensités, un plus non négligeable.

L'autonomie vient quelque peu entacher la direction nomade empruntée par l'ultrabook avec à peine 5 heures atteintes navigation Internet avec Wifi actif. C'est bien inférieur à la moyenne de sa catégorie.

Pensé pour un usage courant, l'Asus VivoBook S510UA-BR371T fait la part belle aux tâches bureautiques grâce à l'appui d'un Core i5 Kaby Lake basse consommation épaulé par 6 Go de mémoire vive. Avec ce duo, navigation Internet, lecture de vidéo et travail sur Office productif ne recevront aucune résistance, de même que la retouche photo légère. De plus, la RAM légèrement supérieure au standard alloue ce qu'il faut de fluidité pour réserver un peu d'aisance en multitâche.

L'autre facteur réactivité est le stockage. Constitué autour d'un SSD dédié et d'un disque dur (solution hybride), il permet de profiter à la fois d'une capacité généreuse pour loger une importante partie de sa ludothèque (sur le disque dur) et d'un système réactif aux temps de chargement raccourcis (avec l'OS et les programmes installés sur le SSD). Le SSD est également connu pour sa résistance accrue et son silence de fonctionnement par rapport à un disque dur standard.

Cet ultrabook profite d'un écran basique à la définition HD (1366 x 768 px), posé sur une dalle TN. Résultat, les angles de vision sont étroits et la colorimétrie peu étendue. Bon point cependant, le traitement mat va empêcher les reflets de venir gêner la visibilité par forte luminosité ambiante.

Suffisante pour tout ce qui concerne l'usage courant, la puce graphique HD 620 intégrée au processeur n'est pas destinée aux joueurs. Elle pourra toutefois lancer un grand nombre d'opus peu gourmands en Full HD avec un niveau de détails limité.

Enfin, la connectique voit disparaitre le lecteur optique, le port Ethernet (RJ45) et le port VGA pour ne conserver que l'essentiel. Bien répartis et positionnés, on retrouve donc une sortie HDMI, un lecteur de carte SD et trois ports USB Type-A dont deux sont encore limités par la norme 2.0. Un USB Type-C (Gen1) est aussi de la partie ainsi que les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 4.1. N'oublions pas l'ajout précieux d'un lecteur d'empreintes digitales qui sécurise et simplifie l'accès à votre session.

Notre avis (août 2017) : Disponible en promotion pour 680 euros à la Fnac, l'Asus VivoBook S510UA-BR371T se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix. A savoir que des modèles avec dalle Full HD IPS lui font face à un prix plus abordable mais qu'il se distingue grâce à son design fin et doré.

Remonter en haut de la page

  1. T dit :

    Attention, ce PC Portable Asus S510UA-BR371T 15.6" est commercialisé sous diverses formes!
    On le retrouve SANS clavier rétro-éclairé et avec un écran LED (1366x768) PAS HD
    soit PAS comme annoncé sur plusieurs sites (dont intel et celui ci!) avec une dalle IPS et un clavier rétroéclairé...
    Vérifiez bien les données vendeur!!! Pas étonnant que les sites soient aussi peu détaillés, même chez des grandes enseignes comme la Fanc...

  2. Eve dit :

    @T : Bonjour,
    Bien vu merci, l'article est modifié en conséquence 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 9 =

 

Remonter en haut de la page