Asus Zenbook UX410UA-GV270T, ultrabook 14 pouces IPS i3 Kaby SSD promo 595€

SSD 128 Go, Core i3 Kaby Lake, Full HD IPS mat, compact



L'Asus Zenbook UX410UA-GV270T est un ultrabook de 14 pouces glissé dans le corps d'un 13 pouces, paré pour le monde bureautique. Il s'articule autour d'un Core i3 Kaby Lake, de 4 Go de mémoire vive et d'un SSD dédié de 128 Go. Tablez aussi sur une coque élégante, fine et légère, sur une autonomie très correcte et sur le confort d'un écran Full HD IPS mat, le tout proposé à moins de 600 euros.

Caractéristiques Asus Zenbook UX410UA-GV270T

Dalle 14’’ Full HD IPS LED (1920x1080, antireflet/mate)
Processeur Intel Core i3-7100U Kaby Lake (2.4 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (soudés) DDR4 2133 MHz (20 Go), 1 slot (libre)
Espace de stockage SSD M.2 de 128 Go + 1 emplacement SATA 2.5" libre
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen IcePower SonicMaster
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-polymère 3 cellules 48Whr
Autonomie annoncée 9 heures
Dimensions (mm) 323 x 223 x 18.95
Poids 1.4 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Chez Asus, les Zenbook sont positionnés sur le haut de gamme avec leurs finitions soignées, leur design travaillé et leur qualité d'assemblage. Malgré son prix agressif, ce Zenbook UX410UA-GV270T est donc installé dans un châssis monocoque métallisé Quartz Grey (gris légèrement rosé) des plus élégants, arborant un couvercle au dessin circulaire caractéristique de la famille Zenbook. Son petit poids (1.4 kg) et son profil fin (18.9 mm) vont constituer un plus non négligeable pour l'emporter lors de vos déplacements, tout comme le rétro-éclairage (blanc) du clavier qui va permettre de discerner aisément les touches lorsqu'il fait sombre.

L'autonomie dépasse les 7 heures et 30 minutes en navigation Web avec Wifi actif, c'est satisfaisant.

Pour débuter par l'écran - l'élément central sur cette configuration - sa définition Full HD (1920 x 1080 pixels) est la bienvenue avec sa densité d'affichage élevée permettant de visionner du contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions et de moduler l'affichage. Autre bon point, il est traité antireflet pour une bonne visibilité en environnement lumineux et profite des angles de vision élargis et de la bonne colorimétrie propre à la dalle IPS, sans oublier ses bordures fines pour une immersion renforcée.

Architecturé autour d'un Core i3 Kaby Lake basse consommation et de 4 Go de mémoire vive, il bénéficie d'un cœur honorable à même de supporter l'ensemble des tâches courantes comme le surf sur le Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. Au delà, l'édition ne sera pas vraiment dans ses cordes et la quantité limitée de mémoire vive ne pourra pas promettre grande amplitude en multitâche.

Heureusement, la solution de stockage va être déterminante question réactivité. Grâce au SSD dédié de 128 Go, l'exécution devient particulièrement réactive et les délais de chargement sont considérablement raccourcis. Néanmoins, sa capacité limitée pourra loger le système d'exploitation, les jeux éventuels et l'ensemble des programmes mais ne laissera que peu de place à votre ludothèque. Il faudra alors envisager de recourir à une solution externe. A savoir que le Zenbook UX410UA est l'un des rares ultrabooks du marché que l’on peut relativement bien démonter pour faire évoluer les composants. De fait, on ne saurait que trop vous conseiller d'ajouter une barrette de RAM sur le slot libre ainsi qu'un disque supplémentaire sur le port 2.5" SATA libre.

Sans l'appui d'une carte graphique dédiée, l'ultrabook ne peut miser que sur sa puce HD 620 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu. Grâce à elle, les joueurs occasionnels pourront tout de même lancer quelques titres anciens et peu exigeants en Full HD à condition de limiter le niveau de détails.

Malgré la compacité de la machine, Asus assure le nécessaire en terme de connectique. Pas moins de quatre ports USB sont au menu dont deux USB 3.0 et un USB Type-C ainsi qu'un lecteur de carte SD et une sortie HDMI. Qui plus est, vous pouvez compter sur les dernières générations de modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 pour des transferts sans fil toujours plus rapides.

Notre avis (août 2017) : L'Asus Zenbook UX410UA-GV270T est disponible actuellement 595 euros à la Fnac en promotion. Il se positionne favorablement dans sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l'un des seuls à proposer une seconde baie de stockage (libre) et des mensurations aussi compactes.

Remonter en haut de la page

  1. UNKNOW dit :

    Bonjour,

    Je ne trouve nulle part ailleurs d'informations sur cette version du ux410ua. C'est sûr pour le slot ram supplémentaire, et l'emplacement 2.5 SATA ?

  2. Eve dit :

    Bonjour,
    Oui, tous les Asus UX410 ont le même châssis avec deux slots de RAM (4 Go soudés + 1 libre) et deux baies de stockage (1 M.2 SATA3 et 1 2.5" SATA).

  3. UNKNOWN dit :

    J'ai fini par acheté ce pc et je confirme ses caractéristiques.

    Néanmoins je rencontre un problème, la coque en aluminium est probablement mal isolée car lorsque le PC est en charge et que je l'utilise on ressent "des picotements électrique/de l'électricité statique" lorsqu'on passe son doit sur la coque.

    J'ai pas vue d'autre retour vis à vis de ce problème, mais j'ai testé sur le ux410 d'un ami, et le problème est également présent mais moins important. Je vais probablement échangé mon produit, je trouve ça plutôt décevant pour un produit aussi haut de gamme.

  4. Eve dit :

    Bonjour,
    Il n'est pas rare de ressentir ce genre de sensation électrique sur une coque métallisée lorsque le PC est en charge (sur MBP aussi). Le "problème" a été reporté par d'autres utilisateurs, voir cet article. Après, rien ne garantit que la sensation disparaisse sur le produit échangé, ni sur un autre PC en métal d'ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 14

 

Remonter en haut de la page