Asus VivoBook S510UN-BQ041T, Ultrabook 15" IPS SSD 512 MX150 i7 (849€)

SSD 512 Go, Core i7 Kaby Lake, 8 Go, Full IPS mat, GeForce MX150, USB-C



Article initialement publié le 19 septembre 2017 :



Asus lance en France son VivoBook S510UN-BQ041T, un nouvel Ultrabook polyvalent qui tourne sous Windows 10. Il intègre une solution de stockage SSD dédiée de capacité appréciable, un processeur Kaby Lake Core i7, une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal récente associée à la technologie Optimus, un écran IPS 15 pouces antireflet Full HD, une connectique USB 3.1 Type-C, un lecteur d’empreintes ou encore un clavier chiclet rétro éclairé. Il s’affiche actuellement en vente flash pour 999 euros.

Son design Gold Métal lui confère une allure élégante et sobre.

Il est équipé de la technologie IceCool pour assurant un bon refroidissement du repose-poignets via un système caloducs/ventilateur. Il peut être rechargé à 60% en 49 minutes.

Caractéristiques Asus VivoBook S510UN-BQ041T

Dalle 15.6" Full HD IPS 250nits (1920x1080, antireflet/mate)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage SSD M.2 (SATA) 512 Go + 1 emplacement 2.5 pouces libre
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce MX150 2 Go GDDR5 dédiés, Intel UHD 620 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs (2W) SonicMaster
Webcam Oui, avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2x2)
Bluetooth Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes SD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 42Whr
Autonomie annoncée 4 heures
Dimensions (mm) 361.4 x 243.5 x 17.9
Poids 1.7 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

L'Asus VivoBook S510UN-BQ041T peut séduire ceux qui souhaitent s’équiper d’un ordinateur portable compact Haute Définition de 15 pouces Haute Définition en vue d’une utilisation polyvalente.

Il se démarque par sa solution de stockage SSD dédiée beaucoup plus rapide qu’un disque dur tout en étant plus économe en énergie, plus résistante aux chocs et silencieuse. En plus ici, on profite d’un SSD de 512 Go, capacité rivalisant avec les disques durs ce qui est encore trop rare. Un emplacement 2.5 pouces devrait aussi être disponible pour ajouter au besoin un disque dur ou un second SSD.

Il va sans dire que grâce au SSD cet Ultrabook se montre significativement plus rapide et fluide au quotidien qu’un modèle similaire dépourvu de SSD. On obtient ainsi de bonnes performances générales, le SSD étant associé à 8 Go de mémoire vive et un processeur Kaby Lake basse consommation Core i7-7500U.

Cet Ultrabook est par ailleurs en mesure de faire tourner bon nombre de jeux moyennant des adaptations sous les opus exigeants en ressources graphiques puisqu’il est équipé d’une carte dédiée GeForce MX150 à architecture NVIDIA Pascal.

En pratique, la GeForce MX150 est sollicitée par la technologie NVIDIA Optimus embarquée lorsqu’il s’agit d’exécuter des traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 620. Intégrée au Core i7, l’Intel HD 620 dont les performances sont modestes est en effet privilégiée au maximum par Optimus car sa faible consommation énergétique favorise l’autonomie. En fonction des besoins, Optimus bascule donc automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 620 et la GeForce MX150. Ces deux solutions graphiques permettent bien sûr de visionner des photos et vidéos.

Avec son format 16/9ème, l’écran se prête justement bien à cet usage d’autant qu’il adopte en parallèle une définition Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition. IPS, l’écran reproduit aussi les couleurs plus fidèlement que la moyenne tout en assurant des angles de vision horizontaux et verticaux très confortables. Grâce à son traitement antireflet, l’écran offre aussi une meilleure visibilité qu’une dalle brillante en environnement lumineux.

Côté connectique, cet Ultrabook polyvalent est bien équipé avec ses modules sans-fil Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance, sa sortie vidéo HDMI pratique pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple, son port audio, 1 USB 3.1 Type-C ainsi que ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu'en USB 2.0 si l’on connecte dessus un périphérique USB 3.0.

Enfin, un lecteur biométrique compatible Windows Hello est intégré afin de pouvoir s’identifier facilement et rapidement sur le système tandis que le clavier chiclet profite d’un système de rétro éclairage des touches pratique pour les discerner correctement dans la pénombre. En revanche, ce PC fait l’impasse sur un pavé numérique ce que pourront déplorer certains.

Notre avis (septembre 2017) : L’Asus VivoBook S510UN-BQ041T s’affiche actuellement en vente flash pour 999 euros chez Rue du Commerce et se positionne comme l’un des seuls modèles de sa catégorie à se positionner à offrir un SSD dédié de capacité aussi importante sur notre comparateur de prix où la concurrence est très limitée.

Remonter en haut de la page

  1. bernard dit :

    Ce n'est plus valable la promo n'a duré que la journée de lundi (alors qu'il était indiqué 5 jours sur le site marchand).

  2. Marine dit :

    @bernard : bonjour, aujourd'hui même cet ordinateur est à nouveau en vente flash, et ce pour 919 euros.

    Le tarif des ventes flash peut varier si elles sont associées à un code promo en prime, ce qui était le cas récemment chez Rue du Commerce.

  3. bernard dit :

    Il faut donc soit préciser votre information promotionnelle (la durée de celle-ci), soit la mettre à jour dès qu'elle n'est plus valable. PS: je vois que le titre est toujours "...(849e)". Question d'honnêteté, de respect du lecteur et de rigueur.

  4. Julien dit :

    Justement, question d'honnêteté, on garde le prix le plus bas connu entre parenthèse, libre à chacun ensuite de décider si il patiente jusqu'à une nouvelle promo ou si il achète au nouveau prix...

    Le "vrai" prix du jour (celui qui s'affiche à droite des images) est quant à lui mis à jour plusieurs fois dans la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 10

 

Remonter en haut de la page