Acer Aspire A515-51G-7850, portable 15" IPS MX150 i7 SSD+HDD (699€)

SSD 256 Go + 1 To, Core i7 Kaby Lake, 8 Go, GeForce MX150, Full IPS mat



Article initialement publié le 03 octobre 2017 :



L'Acer Aspire A515-51G-70JR est un ordinateur portable de 15 pouces à destination multimédia, dominé par un bel écran IPS Full HD mat. Derrière sa coque noire élégante, il cache une base productive organisée autour d'un Core i7 Kaby Lake, de 8 Go de mémoire vive et d'un précieux stockage hybride qui combine réactivité et capacité (1,2 To). Une GeForce MX150 Pascal de milieu de gamme fait aussi partie du lot pour la dimension multimédia ainsi que quelques commodités : connectique complète et autonomie généreuse. Il est affiché à un peu plus de 900 euros (code DATASS).

Caractéristiques Acer Swift SF315-51G-7850

Dalle 15.6’ Full HD IPS LED ComfyView (1920x1080, antireflet)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2133 MHz (32 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD M.2 256 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce MX150 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 620 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
Webcam Oui, HD 720p CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 4 cellules 3220mAh 48Whr
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 381.6 x 263 x 21.6
Poids 2.1 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

Acer fait un bon en avant par rapport à ces Aspire E15, vis-à-vis du design comme de la qualité d'assemblage. Ici, l'essentiel de la coque est en plastique noir mais l'entourage du clavier est recouvert d'aluminium pour plus de robustesse. Le design est soigné avec un effet rainuré sur le couvercle et métal brossé à l'intérieur, souligné d'un touchpad au contour chanfreiné chromé et d'une charnière polie évoquant les Aspire Nitro. Petite particularité de cette charnière, elle permet l'ouverture de l'écran jusqu'à un angle de 180 degrés. Un plus pour la modularité. Sans être qualifié de compact, le PC profite de mensurations bien optimisées avec un petit poids de 2,1 kg. Notez en outre qu'il met à disposition deux trappes de maintenance qui laissent accès à la RAM et au stockage. Dommage que le clavier ne soit pas rétro-éclairé.

Plutôt bluffant pour un PC de sa catégorie avec une telle configuration, l'Acer Aspire A515-51G-7850 profite d'une autonomie avoisinant les 8h30 en navigation Internet via Wifi. Un résultat bien supérieur à la moyenne.

Si son look préfère la sobriété, le PC cache des performances honorables en faveur de la productivité. Son Core i7 basse consommation de dernière génération secondé par 8 Go de mémoire vive va vous permettre de naviguer aisément sur le Web, de travailler sur Office avec calcul, de lire des vidéos ou d'exploiter des logiciels plus exigeants tels que Photoshop ou Lightroom (léger). Le tout en gardant une belle marge de manœuvre en multitâche.

Au cœur de cette configuration, on retrouve également la GeForce MX150, une carte graphique dédiée de dernière génération positionnée sur le milieu de gamme. Elle succède à la GeForce 940MX et dépasse sensiblement la GTX 950M en terme de performances. En d'autres termes, elle se destine à des joueurs occasionnels peu préoccupés par les détails. Le jeu en Full HD est supporté mais se limite aux titres peu gourmands et/ou anciens. Pour les dernières sorties, il faudra immanquablement abaisser la définition de l'écran (1366 x 768 px) pour préserver la fluidité.

Garant d'un système réactif, la solution de stockage hybride est une des principales forces du PC. Grâce au SSD dédié de 256 Go, sur lequel vont reposer le système d'exploitation et l'ensemble des programmes et jeux éventuels, l'exécution du système est particulièrement fluide et les délais de chargements/transferts sont considérablement raccourcis. En face, le disque dur de 1000 Go va se charger de loger l'ensemble de votre ludothèque pour ne jamais manquer d'espace de stockage.

Le force de ce PC portable réside aussi dans son écran. Celui-ci opte pour une définition Full HD (1920x1080 px) à la densité d'affichage élevée. Avec lui, vous pouvez tirer le meilleur profit de votre contenu en Haute Définition (vidéos YouTube en 1080p) mais aussi moduler le positionnement des fenêtres sans perdre en netteté. La dalle IPS ouvre les angles de vision et reproduit les couleurs plus fidèlement que du simple TN tandis que le traitement anti-reflets fait barrière aux désagréments liés à l'usage en environnement lumineux.

Enfin, la connectique suit la tendance générale et assure un niveau correct avec un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C polyvalent (support audio, vidéo, données, charge). Pour les échanges de données, il intègre l'Ethernet Gigabit et des modules sans fil Wifi AC et Bluetooth 4.0.

Notre avis (octobre 2017) : L'Acer Aspire A515-51G-70JR est actuellement disponible à 902 euros chez TopAchat grâce au code promo DATASS. Dans sa catégorie, il côtoie une majorité de modèles gamers basés sur un duo CPU/GPU plus puissant sur notre comparateur de prix. Cela dit, il est l'un des seuls à proposer une telle quantité de stockage et à arborer un design sobre.

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 3 =

 

Remonter en haut de la page