Asus VivoBook Flip TP410UA-EC288T, ultrabook 14" Tablette/Tactile i5 SSD à 699€

SSD 128 Go, Core i5 Kaby Lake, Full HD IPS tactile rotatif, 1.6 kg



L'Asus VivoBook Flip TP410UA-EC288T est ultrabook de 14 pouces au parti pris compact qui révèle un bel écran Full HD IPS tactile rotatif aux bordures NanoEdge affinées. De vocation bureautique, il est basé sur un Core i5 Kaby Lake soutenu par 4 Go de mémoire vive et par un SSD dédié de 128 Go en faveur d'un système réactif. Sa coque élégante et discrète aux mensurations contenues cache également un clavier rétro-éclairé et un lecteur d'empreintes digitales pour plus de commodités. Il est affiché à moins de 700 euros en promotion.

Caractéristiques Asus VivoBook Flip TP410UA-EC288T

Dalle 14.0" Full HD IPS tactile multi-touch NanoEdge ouvrable à 360° (1920x1080, brillante)
Processeur Intel Core i5-7200U Kaby Lake (2.5 GHz, 2 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR4 2133 MHz
Espace de stockage SSD M.2 de 128 Go, SATA 3.0 (6.0 Gb/s)
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs de 1.6W, Sonic Master
Webcam Oui, VGA 0.3px avec micro
Réseau Wi-Fi ac
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4
Lecteur d'empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
ThunderBolt -
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB Type-C Gen1 (jusqu'à 5 Gb/s)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-ion 3 cellules 42Whr
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 327.4 x 226.5 x 19.2 mm
Poids 1.6 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Le VivoBook Flip TP410UA-EC288T arbore une esthétique monochrome et discrète pour plaire au plus grand nombre. Son design aluminium opte pour un gris argenté mat sur le couvercle et agrémenté d'un effet brossé à l'intérieur. L'ensemble est bien assemblé et renvoie une qualité perçue satisfaisante, sans plus. Point de vue mensurations, le bilan est bon pour un 14 pouces nomade avec un poids raisonnable de 1.6 kg et une relative finesse. En outre, l'ajout d'un clavier rétro-éclairé est bienvenu pour la frappe en ambiance sombre.

Pensé pour un usage mobile ludique, l'ultrabook est surtout caractérisé par sa configuration convertible. Grâce à des charnières rotatives à 360 degrés, l'écran va pouvoir adopter plusieurs positions : en face pour un usage normal, à plat, en mode tente ou encore en fonction chevalet.

Asus annonce une journée entière d'autonomiee. En pratique, il vaut mieux tabler sur une moyenne de 6 heures en navigation Web avec Wifi actif. C'est dans la moyenne basse.

Asus a soigné tout particulièrement le design de son écran en affinant les bordures latérales et le haut et offrir ainsi une immersion amplifiée (NanoEdge). En face, la définition Full HD (1920 x 1080 px) va se prêter idéalement à la lecture de votre contenu en Haute Définition grâce à sa densité d'affichage importante tandis que la dalle IPS va se charger d'ouvrir les angles de vision (sur 178 degrés selon Asus) et de reproduire fidèlement les couleurs. En outre, la surface tactile brillante va permettre une interaction ludique avec le système mais sa visibilité en extérieur sera altérée par quelques reflets (support Stylet Asus Pen fournit en option).

Architecturé autour d'un Core i5 Kaby Lake et de 4 Go de mémoire vive, l'ultrabook se destine quasi exclusivement à de la bureautique. La navigation sur Internet, le travail sur Office ou la lecture de vidéo sont parfaitement gérés de même que la retouche photo légère. Mais cette base ne pourra pas s'atteler à plus exigeant et la quantité limitée de RAM n'allouera pas beaucoup d'amplitude en multitâche. Il faudra donc se contenter de quelques onglets et/ou quelques applications actives en même temps.

Heureusement, le SSD dédié est là pour apporter un coup de fouet au système. Cette solution de stockage connue notamment pour son économie d'énergie, son silence et sa robustesse, est surtout un sérieux partenaire en terme de réactivité. Avec lui, Windows va se charger presque instantanément et le lancement des différentes tâches accusera moins de lenteurs. A noter tout de même que sa capacité est loin de celle d'un disque dur standard. Il faudra donc faire des concessions sur le stockage (environ 90 Go de libre) ou opter pour une solution en ligne ou externe.

Dépourvu de carte graphique dédiée, l'ultrabook ne peut compter que sur sa puce HD 620 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu, sachant que seuls les titres anciens et peu exigeants pourront tourner en Full HD.

La connectique est généreuse et accueille tout le nécessaire à l'heure actuelle, dans des formats standards. On retrouve un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et pas moins de 4 ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C. Un lecteur d'empreintes digitales vient s'ajouter au lot pour permettre de se loguer et d'accéder en toute sécurité à sa session (compatible Windows Hello). Les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont également prévues pour des échanges de données sans fil toujours plus rapides et fiables.

Notre avis (octobre 2017) : L'Asus VivoBook Flip TP410UA-EC288T est proposé en ce moment à 699 euros chez Materiel.net (jusqu'au 12 octobre), un tarif positionné dans la bonne moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Remonter en haut de la page

  1. ddl dit :

    Peut-on jouer à quelques jeux de manière occasionnelle comme les sims (2,3 et 4)? J'hésite à l'acheter car si je l'utiliserai essentiellement pour du traitement de texte, j'aimerais aussi m'en servir pour me détendre de temps à autre.

  2. Julien dit :

    Pour jouer aux SIMS, oui, cela peut convenir.

    A noter que pour le même prix, le Yoga est un peu mieux équipé
    http://www.prix-portables.fr/Pc-portable-tactile/22864/Lenovo,Yoga-520-14ikb-80x800gtfr.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 12

 

Remonter en haut de la page