Revue de presse des tests publiés sur le Web (Asus VivoBook Pro N580VD)

Un 15 pouces élégant avec Quad i7 et GTX 1050



Ce soir, c'est un nouveau test de l'Asus VivoBook Pro N580VD qui est à l'honneur. Salué pour son écran riche en couleurs, il est aussi comparativement abordable du point de vue de ses performances.

Voici les caractéristiques techniques du modèle testé :

Dalle 15.6’’ Full HD LED (1920x1080, antireflet/mate)
Processeur Intel Core i7-7700HQ Kaby Lake (2.8 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go max), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD M.2 512 Go
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce GTX 1050 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 630 et Optimus
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Harman Kardon, SonicMaster
Webcam Oui, HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2x2) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 (USB 3.1 Gen1) + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 47Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 380 x 256 x 19.2
Poids 1.9 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable
Logiciels Applications Asus

Largement distribué dans sa version "Icicle Gold", l'Asus VivoBook Pro N580VD semble avoir été testé dans une version grise argentée. Le couvercle est recouvert de métal agrémenté d'un effet rainuré en cercles supposé lui donner une allure premium. Le reste de la coque est en plastique. Il fait preuve d'une belle finesse mais reste légèrement plus lourd que le Lenovo IdeaPad 720, le Dell XPS 15 ou le MacBook Pro d'Apple.

L'ultrabook tente de compenser son poids avec une belle variété d'interfaces. Vous trouverez un port Ethernet, un port USB 3.0, une sortie HDMI et un port USB Type-C sur la gauche ainsi que deux ports USB 2.0, une prise casque et un lecteur de carte SD sur le côté droit.

Confortable sans être excellent, le clavier du VivoBook Pro veut palier sa course superficielle (1.2 mm) avec une force d'actionnement renforcée (79 gr) mais cela n'est pas très concluant au goût du testeur. Le confort de frappe se rapproche de celui du MacBook Pro. Le pavé tactile assure une saisie précise avec une bonne prise en charge des gestes multitouch mais le positionnement du lecteur biométrique sur son angle haut/droit a gêné le testeur à l'usage. D'autres ne trouveront pas cela handicapant.

Le dalle de 15 pouces IPS Full HD (1902 x 1080 px) propose une colorimétrie équilibrée avec 115% de l'espace sRGB couvert et une luminosité satisfaisante (277 nits). Les angles de vision sont larges et l'image bien nette.

Comme le suggère son nom, le VivoBook Pro N580VD se destine d'abord à des professionnels exigeants qui ont besoin de répondant en création et en multitâche. Architecturé autour d'un Quad Core i7 Kaby Lake, de 16 Go de mémoire vive et d'un SSD dédié de 512 Go, le modèle testé ne montre aucune faiblesse outre mesure. Toutes les applications sont supportées jusqu'au montage vidéo, la retouche photo avancée et la modélisation 3D. Le seul facteur assez limitant dans cette configuration a été le SSD dédié (SATA3) qui a certes fait preuve de réactivité, mais un peu moins que ses principaux concurrents (181 Mbp/s contre une moyenne de 237 Mbp/s).

La partie graphique est confiée à la GTX 1050 avec 4 Go GDDR5 de mémoire vidéo dédiée et va assurer une bonne qualité de jeu sur des titres moyennement exigeants. Les tests sur ce VivoBook Pro ont révélé des scores supérieurs à la moyenne, notamment sur "Rise of the Tomb Raider" qui a pu atteindre 45 fps.

Les températures excessives ne sont pas un problème ici. Le N580VD ne chauffe pas plus que de raison à l'intérieur et ne dépasse pas la limite de confort à l'extérieur.

L'autonomie n'est pas le fort de cet Asus VivoBook Pro et il faudra veiller à garder toujours le câble d'alimentation à proximité. Tablez sur 4 heures et 22 minutes en navigation Web avec Wifi actif, c'est inférieur à la moyenne de sa catégorie.

Il obtient la note de 3/5.

Accédez au test de l'Asus VivoBook Pro N580VD

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 8

 

Remonter en haut de la page