Xiaomi Mi Notebook Pro, ultrabook 15 pouces compact Core i5 Quad et MX150

Kaby Lake Refresh, GeForce MX150, SSD PCIe...



Annoncé en septembre 2017, le nouveau Mi Notebook Pro du fabricant chinois Xiaomi s'inspire visiblement du MacBook Pro d'Apple avec son design métallisé et svelte et fait un bond en avant sur les spécifications pour un prix compétitif.

Le Xiaomi Mi Notebook Pro est installé dans un châssis en magnésium gris qui affiche une silhouette compacte (360,7 x 243,6 x 15,9 mm) pour un poids de 1,95 kg. Le design est on ne peut plus sobre et géométrique.

Il ouvre sur une dalle de 15.6 pouces Full HD IPS recouverte de verre Gorilla, gage de robustesse. Le clavier QWERTY est rétro-éclairé en blanc et occupe tout l'espace autorisé par la base (19 % plus grand que celui du MBP). Il domine un pavé tactile large qui intègre un lecteur d'empreintes digitales fin compatible Windows Hello.

La connectique est complète et Xiaomi insiste là encore sur la supériorité de son Mi Notebook Pro sur ce plan (par rapport à l'ultrabook Apple) avec deux ports USB Type-C, deux USB Type-A (taille classique), un port HDMI, un lecteur de cartes SD (SDHC/SDXC) et une prise jack.

Côté performances, trois configuration sont proposées, toutes constituées d'un SSD NVMe PCIe de 256 Go et d'une carte graphique GeForce MX150 compatible 4K. Cette nouvelle carte dédiée NVIDIA Pascal est censée supplanter la GeForce 940MX avec un gain en performances de 33 %.

Pour le reste, le Mi Notebook Pro reçoit un processeur Intel Core i5-8250U Kaby Lake Refresh (1.6 Ghz) épaulé par 8 Go de mémoire vive ou un Core i7-8550U Kaby Lake Refresh (1.8 Ghz) avec 8 ou 16 Go de RAM.

Muni d'une caméra de 1 Mpx, d'une puce Wifi AC Dual Band (2.4GHz/5.0GHz) et du Bluetooth 4.1 avec un système audio Harman Infinity et le support de la technologie Dolby Atmos, l'ultrabook est le partenaire de vos séance de vidéoconférence / chat vidéo.

La recharge se déroule par le biais de l'interface USB-C sur une batterie Li-Polymère 60 Whr qui offre une autonomie annoncée de 8 heures max. La marque précise que la batterie se recharge à 50 % en 35 minutes.

Le Xiaomi Mi Notebook Pro est dès à présent commercialisé en Chine autour de 800 euros (avec la possibilité de livraison en France via certains sites). En revanche, l'import de cette machine chinoise impose de composer avec un clavier QWERTY, un OS en chinois et une garantie gérée depuis la Chine.

Sinon, pour ceux qui souhaitent une configuration proche sans les risques, Asus commercialise plusieurs déclinaisons de son Asus VivoBook S15 S510UN en France.

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  1. KingKong75 dit :

    Xiaomi Mi font d'excellent produits qui conviennent au marché chinois.
    Mais croyez moi, à part l'apparence, ils n'ont rien avoir avec des produits 'premiums' tel que MacBook Pro ou Surface Book.
    Le fait que Xiaomi Mi ne propose pas ce produit à l'étranger devrait vous mettre la puce à l'oreille. Ce n'est certainement pas à cause d'un problème de production, et encore moins le non envie de gagner de l'argent....

    Après on peut ne pas me croire. Après tout, chacun est libre de dépenser son argent.

  2. Julien dit :

    Ce n'est sans doute pas un Macbook mais pour avoir le 13 pouces, et pour le prix, y a pas grand chose à leur reprocher (en dehors des points soulevés dans l'article).

  3. Nicos dit :

    Bonjour,

    Je suis ce portable depuis son annonce et il me fait de plus en plus envie, est-ce que vous comptez le tester prochainement ?

    Merci de votre reponse, continuez vous faites du super taf 🙂

  4. Tom'As dit :

    @KingKong75

    1) Brevets ?
    Apple fait d'excellent produit dit "premium" qui nécessite des brevets pour commercialiser ses produits en Amérique / en Europe / En Asie....
    Xiaomi fait d'excellent produit dit "premium" qui nécessite également des brevets pour commercialiser ses produits en Amérique / en Europe / En Asie....

    2) Prix de vente ?
    Marge de vente MINIMUM d'un produit Apple > Marge de vente MAXIMUM d'un produit Xiaomi

    3) Mentalité ?
    "Le fait que Xiaomi Mi ne propose pas ce produit à l'étranger devrait vous mettre la puce à l'oreille....."
    Quel est l’intérêt pour eux avec les taxes de la France s'ils venaient à s’implanter officiellement à vendre leur produit à des personnes qui pensent comme toi ? (Concurrence des principaux acteurs du marché bien implantés dans la mémoire des Français / peur de l'inconnu / Goûts & Couleurs qui ne se discutent pas / Marketing / ..... / CHINOIS 0_o)

    Donc c'est un produit premium (de ce que l'on en sait pour le moment) qui peut être au niveau des MBP / SurfaceBook & co sauf qu'après on choisit l'OS / le clavier / la garantie, l'écosystème.

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