HP Stream x360 11-ab004nf à 369€, Ultrabook 11 pouces IPS tactile/Tablette blanc

Tactile IPS convertible en Tablette, 500 Go, Braswell Celeron Dual Core



Pour moins de 370 euros dans le cadre d’une vente flash, on peut actuellement dénicher sur le marché hexagonal l’ HP Stream x360 11-ab004nf, Ultrabook à écran tactile multi-touch IPS de 11 pouces convertible en Tablette qui tourne sous Windows 10 avec un disque dur de 500 Go et un processeur Celeron Dual Core Braswell très basse consommation d’entrée de gamme.

HP Stream x360 11-ab004nf

Dalle 11.6’’ WXGA HD LED IPS tactile multi-touch (1366x768, brillant)e
Processeur Intel Celeron Dual Core N3060 Braswell (1.6 GHz, 2 cœurs, TDP 6W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (normalement soudés) DDR3L 1600 MHz (4 Go)
Espace de stockage 500G o à 5400 tr/min
Carte graphique Intel HD 400 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen
Webcam Oui, HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n (1x1) + Ethernet Fast
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales Puce de sécurité TPM
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie 2 cellules 32Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 306 x 208 x 22.5
Poids 1.46 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch
Logiciels Cyberlink PowerBackup, applications HP, Box (25 Go de stockage en ligne gratuit)

Il arbore une allure sobre et élégante avec son design blanc neige motif à rainures linéaires et son système d’ouverture à 360° permettant de le transformer en Tablette lui confère une allure à la fois élégante, sobre et originale.

L’HP Stream x360 11-ab004nf est un ordinateur portable compact convertible en Tablette conçu pour une utilisation basique.

Il se démarque par son écran que l’on peut complètement retourner. Comme il est équipé de la technologie tactile multi-touch pour interagir avec l’OS et les logiciels via des pressions/gestes d’au moins un doigt appliqué sur la dalle, on se retrouve facilement et rapidement avec une Tablette entre les mains.

L’écran se démarque également par sa technologie IPS qui reproduit les couleurs plus fidèlement que la moyenne tout en assurant des angles de vision importants, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Prenez toutefois en compte le fait que la qualité de la dalle IPS embarqué est moindre que celle que l’on retrouve sur des modèles plus onéreux.

Pour le reste, l’écran adopte des spécifications classiques avec sa définition de 1366x768 et son format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos. Il est d’ailleurs bien sûr possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook grâce à la partie graphique Intel HD 400 intégrée au processeur, mais oubliez le jeu, ce n’est pas sa tasse de thé.

Cet ultraportable hybride est en effet conçu pour du multitâches peu poussé et un usage courant comme de la bureautique et du surf sur Internet. Architecturé autour de 4 Go de RAM et d’un processeur très basse consommation d’entrée de gamme Celeron Dual Core Braswell N3060, cet ordinateur délivre des prestations très modestes. Il se montre ainsi rapidement poussif sous les applications un peu gourmandes en ressources processeur, provoquant alors des ralentissements.

En matière de stockage, cet Ultrabook 2-en-1 permet de loger pas mal de logiciels et fichiers grâce à son disque dur de 500 Go.

Côté connectique enfin, il est bien équipé avec sa sortie vidéo HDMI utile pour le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple, ses modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance, ses ports audio et Ethernet sans oublier ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant des transferts réalisés plus rapidement qu’en USB 2.0 si un périphérique USB 3.0 est branché dessus.

Facile à transporter en raison de son poids contenu et de ses dimensions compactes, cet Ultrabook offre une autonomie limitée puisqu’il peut tenir seulement 3h30 sur batterie en lecture vidéo continue.

Notre avis (octobre 2017) : L’HP Stream x360 11-ab004nf s’affiche actuellement en vente flash pour 369 euros chez HP France et rencontre très peu de concurrents dans sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 8

 

Remonter en haut de la page