MSI GT62VR 6RD-213, PC portable 15 pouces IPS GTX 1060 SSD Quad 1349€

GTX 1060 6 Go, SSD 128 Go+1 To 7200tr, IPS Full mat G-Sync, 8 Go, Quad i5



MSI lance en France son GT62VR 6RD-213 pour moins de 1350 euros, un nouvel ordinateur portable polyvalent performant de 15 pouces ciblant les joueurs qui tourne sous Windows 10. Il intègre une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal haut de gamme, un processeur Quad Core i5 Skylake, une solution de stockage hybride mariant SSD dédié et disque dur véloce de capacité importante, un écran Full HD IPS antireflet G-Sync de 15 pouces, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore une connectique USB 3.1 Type-C.

Avec sa finition noire métal brossé et ses touches de rouge, il adopte les codes couleur gamer et une certaine élégance pour ce type de machine.

Massif avec son épaisseur de près de 4 cm et son poids frôlant les 3.0 Kg, il dispose de grilles pour évacuer la chaleur positionnées à l'arrière tout comme une partie de la connectique. Côté technologie, ce portable est compatible avec les casques de réalité virtuelle (VR) et bénéficie de la technologie Matrix Display gérant jusqu'à 4 écrans (3 externes).

Caractéristiques MSI GT62VR 6RD-213

Dalle 15.6’’ Full HD LED IPS G-Sync (1920x1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i5-6300HQ Skylake (2.3 GHz, 4 coeurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2133 MHz (32 Go), 4 slots (3 libres)
Espace de stockage SSD M.2 NVMe PCIe x4 de 128 Go + 1 To à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 1060 6 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique -
Système audio 2.1 Dynaudio Premium Sound THX TruStudio Pro (2 x 2W)
Webcam Oui, HD 720p (1280x720) avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit (Bigfoot Gamer Killer Shield)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI, mini-DisplayPort 1.2 (support 4Kx2K)
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 3.0 + 1 USB 2.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 8 cellules
Autonomie annoncée 4 heures
Dimensions (mm) 390 x 266 x 39.8
Poids 2.94 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet Gamer SteelSeries rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications MSI

Le MSI GT62VR 6RD-213 s’adresse à ceux qui recherchent un PC portable polyvalent performant de 15 pouces à l'aise dans les jeux.

Grâce à sa carte dédiée GeForce GTX 1060 haut de gamme 6 Go dédiés, cet ordinateur est en mesure de faire tourner les jeux favoris de l’utilisateur à un bon niveau de détails.

Elle n’est pas associée à la technologie Optimus puisque cette dernière est incompatible avec G-Sync qui elle est présente et fait en sorte de synchroniser au mieux la GTX 1060 avec l’écran afin d’assurer le meilleur rendu possible.

IPS, l’écran offre également une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision importants, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Traité antireflet, il est plus lisible qu’une dalle brillante en environnement lumineux. De plus, avec sa définition Full HD, l’écran se prête très bien aux contenus Haute Définition et particulièrement aux vidéos de par son format 16/9ème.

La connectique intégrée est bonne, comprenant 1 USB 3.1 Type-C, des modules Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des ports Ethernet et audio, des sorties vidéo mini-DisplayPort et HDMI pratiques pour relier facilement ce PC à un moniteur ou une TV par exemple ainsi que 4 USB dont 3 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) assurant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 y sont connectés.

La technologie Killer Shield est aussi présente, visant à fluidifier l'expérience utilisateur dans les jeux tandis que le clavier chiclet a été conçu par SteelSeries pour s'adapter aux habitudes des joueurs. Grâce à son système de rétro éclairage des touches, ces dernières peuvent être discerner correctement en ambiance peu lumineuse.

Côté stockage, cet ordinateur profite d’une solution hybride. On profite donc à la fois d’une grande réactivité grâce à son SSD dédié de 128 Go prévu pour accueillir les principaux jeux/logiciels en plus du système, et d’une capacité de stockage importante grâce au disque dur de 1000 Go qui l’accompagne pensé pour loger le reste.

Le SSD participe à rendre ce portable d’autant plus réactif au quotidien qu’il s’associe à un processeur Quad Core i5-6300HQ Skylake et 8 Go de mémoire vive.
On obtient ainsi une puissance à même de combler un maximum d’utilisateurs qui profiteront ainsi d’un fonctionnement bien plus rapide et fluide qu’avec un PC dépourvu de SSD basé sur un processeur Dual Core et 4 Go DDR3/4, la différence étant particulièrement notable dans les domaines gourmands en ressources CPU et RAM exploitant l’architecture multicœur comme le montage vidéo, la retouche photo ou le rendu 3D.

Notre avis (octobre 2017) : Le MSI GT62VR 6RD-213 est en ce moment commercialisé pour 1349 euros par Materiel.net et moins de 1400 euros par Cdiscount. Il se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :


  1. utilisateur dit :

    ça c'est du beau matériel,MAIS,car il y a un mais,c'est windows 10,l'OS de microsoft qui récolte un maximum de données,qui impose son navigateur,ses mises à jour,son moteur de recherche (et quel moteur de recherche...!) et pour couronner le tout le fameux cortana,mais d'ailleurs si tout ces produits étaient si bons que ça,microsoft n'aurait pas besoin de contraindre l'utilisateur à les utiliser,de même que la gratuité de windows 10 pendant 1 an aurait du permettre que tous les PC en soient équipé,ce qui n'est pas le cas,et pourquoi windows phone s'est ramassé,et surface ne se vend pas,et pour en rajouter une couche il ont eu l'audace de créer wondows 10 S,alors où est l'erreur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 8 =

 

Remonter en haut de la page