Windows 10 Fall Creators Update – la mise à jour majeure disponible

Déploiement lancé, ISO et outil de mis à jour proposés

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Comme prévu dès hier soir Microsoft a lancé le coup d’envoi du déploiement de Fall Creators Update, la nouvelle mise à jour majeure de son système d’exploitation Wndows 10.

Dès hier soir 17 octobre donc, Microsoft a commencé à livrer Windows 10 Fall Creators Update, nouvelle mise à jour majeure.

Le déploiement qui prendra plusieurs mois a débuté sur les machines jugées les plus compatibles (logiciels, pilotes, etc.), c’est-à-dire pour lesquelles aucun problème n’a été détecté. En fonction des retours via la télémétrie, les éventuels bugs seront corrigés au fur et à mesure.
Les appareils jugés les plus incompatibles seront donc les derniers à profiter de Fall Creators Update.

Comme toujours avec les mises à jour, vous pouvez passer par Paramètres > Mise à jour et sécurité > Rechercher des mises à jour pour vérifier si votre PC peut bénéficier de Windows 10 Fall Creators Update.

Si ce n’est pas le cas, il est également possible de télécharger l’outil de mise à jour via cette page, ce qui permet de créer des supports d’installation et de récupérer le fichier ISO.

Windows 10 Fall Creators Update offre de nombreuses nouveautés comme une interface remaniée Fluent Design marquant quelques changements en matière d’animations et d’ombre. Il est prévu que la charte graphique au nom de code Project Neon continue d’évoluer.

La sécurité est accrue avec Windows Defender qui se muscle grâce à un outil contre les ransomwares ou encore une protection renforcée en ce qui concerne les autorisations d’installation de logiciels.
Notons également que de nouvelles options de confidentialité sont de la partie.

Un mode nuit fait son apparition, l’objectif étant de permettre à l’utilisateur de régler le les contrastes et luminosité mais surtout la lumière bleue néfaste pour le sommeil.

Du côté du gestionnaire des tâches, un nouvel onglet est présent pour contrôler les ressources utilisées en matière de GPU (solution graphique).

L’affichage est également amélioré pour les hautes définition (DPI élevé) et notamment le 4K.

L’assistant virtuel Cortana peut désormais afficher des notifications d’appel si l’on utilise un Smartphone Android et permet de s’identifier ou d’éteindre le PC par des commandes vocales.

Placeholder qui avait disparu refait son apparition avec OneDrive Files On-Demand, de quoi notamment télécharger uniquement les fichiers dont on a besoin depuis le Cloud.

MyPeople, prévue avec la dernière mise à jour a été reportée à Fall Creators Update et facilite l’interaction avec les contacts préférés.

La réalité mixte, mélange de réalité virtuelle et d’éléments du monde réel environnant, est aussi au cœur de cette nouvelle mise à jour, les créations 3D s’intégrant à Remix 3D pour partager des créations et converser avec des créateurs.

Sont aussi concernés par les améliorations le son et l’utilisation de casque/écouteurs, l’aspect tactile (stylets, reconnaissance de caractères, etc.), le navigateur Edge ou encore la possibilité de limiter la bande passante pour les mises à jour.

La fonctionnalité Timeline est elle reportée…

Retrouvez l’actualité liée à Windows 10 Fall Creators Update sur cette page.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 9