HP Envy 13-ad014nf, ultrabook 13 pouces Or 4K IPS i7 Kaby SSD 1 To promo 1444€

SSD NVMe 1 To, 4K IPS, Core i7 Kaby Lake, 8 Go, 2 USB-C, design Or

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

HP dévoile une nouvelle déclinaison haut de gamme de son ultrabook Envy 13, dotée d’un magnifique écran 4K IPS à micro-bordure. Installé dans une coque subtilement dorée et anguleuse, le HP Envy 13-ad014nf s’arme pour la bureautique d’envergure avec un Core i7 Kaby Lake, 8 Go de mémoire vive et un précieux SSD dédié rapide de capacité conséquente (1000 Go). Vous pouvez aussi compter sur le confort d’un clavier rétro-éclairé, l’ajout d’une seconde interface USB Type-C et d’un lecteur d’empreintes digitales ainsi que sur une autonomie qui bat toujours des records. Il est affiché pour un temps limité à moins de 1450 euros (code MONSTRE jusqu’au 1/11).

Caractéristiques HP Envy 13-ad014nf
Dalle 13.3″ 4K UHD IPS BrightView LED bord à bord (3840 x 2160, brillante)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (soudés) LPDDR3 1866 MHz
Espace de stockage SSD M.2 NVMe PCIe de 1 To Go
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 4 haut-parleurs Bang&Olufsen Audio Boost
Webcam Oui, Full HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n/ac (2×2)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes Oui, microSD
Sortie(s) vidéo
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.1 (Gen1, 1 Boost) + 2 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 6 cellules 53.6Whr
Autonomie annoncée 10 heures
Dimensions (mm) 305.4 x 215.6 x 13.9
Poids 1.32 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications HP

Le nouveau HP Envy 13-ad014nf est entouré d’un châssis monocoque en aluminium qui diffère sensiblement de la génération précédente d’Envy (13-ab). En effet, quelques angles plus tranchés sont aperçus au niveau du couvercle notamment et de l’arrière de la base mais le principe de la charnière surélevée à l’ouverture de l’écran reste le même et assure un réel confort de frappe. La surface de la coque est lisse et douce et arbore une teinte dorée qui ne manque pas d’élégance, agrémentée par des touches chromées sur le logo, l’arrière de la charnière et le contour du touchpad. Côté mensurations, l’épaisseur et le poids restent les mêmes mais la coque gagne un peu en compacité.

En principe, l’autonomie devrait avoisiner les 10 heures en navigation Internet avec Wifi actif, à savoir que la dalle 4K peut être un peu plus gourmande que prévu. Quoi qu’il en soit, le résultat est plus que satisfaisant pour sa catégorie.

Élément prédominant de cette configuration, le SSD NVMe PCIe de 1000 Go va non seulement garantir un parfaite réactivité du système mais aussi proposer un espace de stockage particulièrement vaste, identique à celui d’un disque mécanique. Globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie, il permet à Windows d’atteindre un niveau de fluidité appréciable avec des délais de chargement brefs et une exécution sans latences.

Autre point fort, l’écran 4K IPS fait forte impression. Alors que le Full HD (1920 x 1080 px) constitue le standard de sa catégorie à l’heure actuelle, sa définition UHD (3840 x 2160 pixels) délivre une image des plus nettes en toutes circonstances, que vous cherchiez à moduler l’affichage (fenêtre juxtaposées), à grossir les caractères ou à visionner du contenu en (Très) Haute Définition. D’autre part, la dalle IPS œuvre pour ouvrir les angles de vision et reproduire fidèlement les couleurs tandis que le traitement brillant sert l’esthétique globale du PC (reflets en environnement lumineux). Sans compter sur l’impression d’immersion offerte par ses bords très fins.

Armé d’un Core i7 Kaby Lake et de 8 Go de mémoire vive, l’ultrabook révèle des performances bureautiques solides. Ce duo pourra soutenir amplement l’usage courant (navigation Internet, lecture vidéo, pack Office) et assurer également des missions d’édition (Photoshop, Lightroom léger) tout en prévoyant suffisamment de fluidité en multitâche.

Dépourvu de carte graphique dédiée, l’ultrabook ne peut compter que sur sa puce HD 620 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu. Grâce à elle, les joueurs occasionnels pourront tout de même lancer quelques titres anciens et peu exigeants en Full HD à condition de limiter le niveau de détails.

Enfin, la connectique subit une coupe visible avec la disparition de la sortie HDMI et le remplacement du lecteur SD par du microSD. En revanche, le nouvel Envy 13 accueille un second port USB Type-C qui s’ajoute au port USB Type-C existant et aux deux ports USB 3.1. Ainsi, vous pourrez multiplier les interfaces (support recharge, D.P 1.2, Veille et Charge). Les dernières générations de modules sans fil Wifi 802.11 AC et Bluetooth 4.2 sont aussi au menu, ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales dissimulé sur le touchpad pour accéder simplement en en tout sécurité à sa session.

Notre avis (octobre 2017) : Le HP Envy 13-ad014nf est proposé actuellement à 1444 euros chez HP France grâce au code MONSTRE valable jusqu’au 1/11. Un tarif relativement élevé pour sa catégorie mais il est bel et bien le seul modèle sur notre comparateur de prix à intégrer un SSD d’une telle capacité, un écran 4K, sans parler de son coloris doré original.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 7