HP Pavilion x360 14-ba023nf, ultrabook 14 pouces Tablette i7 SSD (899€)

SSD 128 Go + 1 To, Core i7 Kaby Lake, 8 Go, Full IPS, USB-C

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Article initialement publié le 27 octobre 2017 :

Le HP Pavilion x360 14-ba023nf est un nouvel ultrabook de 14 pouces convertible en tablette dominé par un bel écran Full HD IPS tactile rotatif au design bord à bord. Dans une coque élégante et compacte, il installe un Core i7 Kaby Lake, 8 Go de mémoire vive et un précieux stockage hybride articulé autour d’un SSD dédié de 128 Go et d’un disque dur de grande capacité. Vous pouvez aussi compter sur le confort d’un clavier rétro-éclairé et sur une connectique USB Type-C pour un prix affiché sous la barre des 1100 euros.

Caractéristiques HP Pavilion X360 14-ba023nf
Dalle 13.3’’ Full HD LED IPS tactile multi-touch bord à bord ouvrable à 360° (1920×1080, brillante)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go)
Espace de stockage SSD M.2 de 128 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen
Webcam Oui, FHD WideVision avec micro
Réseau Wi-Fi ac (1×1)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes Oui, SD
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.1 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-ion 3 cellules 41Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 334.8 x 226.9 x 19.9
Poids 1.63 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch; Stylet actif fourni
Logiciels Cyberlink PowerDirector, applications HP

Le HP Pavilion x360 14-ba023nf préfère un design sobre et opte pour un dos gris Argent minéral sur une surface lisse sans effet de texture ou finition particulière. L’intérieur contraste légèrement avec un tour du clavier argenté plus clair et un motif discret à rainures verticales. Une touche d’élégance supplémentaire est apporté par le logo HP chromé qui fait écho aux charnières brillantes. Notez en outre que le clavier hérite d’un système de rétro-éclairage blanc, un plus pour la frappe en ambiance sombre.

Pour un 14 pouces, ses mensurations sont relativement compactes avec 1.63 kg sur la balance et 19.9 mm d’épaisseur, de quoi l’emporter sans difficulté dans vos déplacements. Car la particularité de cet ultrabook réside dans sa configuration mobile caractérisée par ses charnières rotatives à 360 degrés. Celles-ci lui permettent de se plier sous tous les angles : d’un simple geste, vous pouvez passer d’un usage bureau classique à un usage en tablette (écran rabattu à l’arrière du clavier) en passant par le mode tente ou le chevalet.

En faveur de la mobilité, l’autonomie devrait avoisiner les 9 heures en navigation Internet avec Wifi actif.

Le stockage fait office de fer de lance dans cette configuration grâce à une solution hybride qui fait la part belle à la réactivité sans sacrifier l’espace. En principe, les 128 Go du SSD vont contenir le système d’exploitation ainsi qu’une partie des programmes/jeux tandis que le disque dur de 1000 Go se charge du stockage de votre ludothèque, assurant ainsi une exécution globale efficace, des phases d’allumage/extinction instantanées et des copies de données rapides.

Second élément d’importance ici, l’écran affiche une colorimétrie bien calibrée ainsi que des angles de vision larges ; des caractéristiques que l’on doit à l’exploitation d’une dalle IPS. La définition Full HD (1920 x 1080 px) est dense et permet de visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions tandis que la surface brillante (indissociable du tactile) donne du peps aux couleurs à défaut de rendre difficile la visibilité par environnement lumineux. A noter qu’il prend en charge le stylet actif compatible avec Microsoft Ink (stylet non fourni).

Question performances, l’ultrabook repose sur un Core i7 Kaby Lake basse consommation secondé par 8 Go de mémoire vive. Cette configuration est parfaite pour exécuter les tâches bureautiques courantes (navigation Web, lecture de vidéo, suite Office) et pour s’essayer à quelques travaux d’édition (Photoshop, calcul léger), avec une marge de manœuvre confortable en multitâche. Les collectionneurs d’onglets sur le navigateur auront de quoi faire.

Le HP Pavilion x360 14-ba023nf n’intègre pas de carte graphique dédiée et confie ce traitement à la puce HD 620 intégrée au processeur. Celle-ci est parfaitement en mesure de supporter l’usage courant multimédia mais sa capacité en jeu est limitée au lancement de quelques titres anciens en Full HD.

Enfin, la connectique fait un bon en avant salutaire par rapport aux anciennes générations de Pavilion. On croise désormais un port USB Type-C (Gen1) aux côtés de deux ports USB 3.1 standard. Une sortie HDMI et un lecteur de carte SD sont également prévus, ainsi que les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 4.2 pour des échanges de données sans fil plus rapides. Pour une connexion en Ethernet (RJ45), il faudra se tourner vers un adaptateur via USB Type-C.

Notre avis (octobre 2017) : Le HP Pavilion x360 14-ba023nf est dès à présent disponible à 1099 euros à la FNAC. Il se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix même si un concurrent se détache légèrement avec son stockage généreux, l’Asus VivoBook Flip TP410UA-EC246T. Notez en outre qu’un modèle identique doté d’un SSD de 512 Go est actuellement proposé en promotion à 989 euros, le HP Pavilion x360 14-ba010nf.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

2 réponses à “HP Pavilion x360 14-ba023nf, ultrabook 14 pouces Tablette i7 SSD (899€)”

  1. Je viens d’achet ce modèle mais on ne m’à pas qu’il n’ét plus vendu et qu’il s’agissai donc d’un produit SOLDÉ !Je trouve que c’est inadmissible.
    Merci de bien vouloir me répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 5