Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !
Soldes Consultez notre sélection PC portable

Apple MacBook Pro aussi touchés par les GPU défectueux Nvidia



Apple vient de reconnaître que ses Mac Book Pro font partie des problèmes de surchauffe à cause de la carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT.

C'est en juillet dernier que NVIDIA avait reconnu ce dysfonctionnement. La cause ? NVIDIA nous avait affirmé qu'il s'agit d'un défaut de fabrication de l'enveloppe du circuit graphique qui lâche suite à la surchauffe. Mais, jusqu'ici, il avait refusé de communiquer les modèles de puce susceptibles d'être touchés et par conséquent les marques de PC portables concernées. Seule certitude, ce sont les machines commercialisées à partir de 2006 qui seraient potentiellement affectées.

La majorité des constructeurs d'ordinateurs quant à eux se sont montrés très discrets sur ce problème car NVIDIA avait pris les devants en septembre, un peu tard quand même, en annonçant qu'il allait leur verser 200 dollars par PC portables défectueux pour prendre en charge les couts de réparation.

Après Dell et HP, aujourd'hui, Apple reconnait que ses ordinateurs portables Mac Pro seraient aussi affectés après une enquête alors que NVIDIA avait pourtant affirmé que les ordinateurs portables de la marque ne seraient pas concernés.

Dans les détails, ces sont les MacBook Pro 15 (2.4/2.2GHz) et 17 pouces (2.4GHz) équipés d'une puce grapique GeForce 8600M GT et vendus entre mai 2007 et septembre 2008 sont potentiellement concernés par le problème. Ces machines peuvent présenter ainsi un affichage dégradé. Il se peut même une absence d'image alors que le portable est sous tension.

Pour y faire face, Apple étend à deux ans la garantie après achat du portable qui devra être retourner au constructeur pour effectuer la réparation.

[Source : Apple]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Charles dit :

    Un déficit consternant d'information accompagne ce problème. Pourtant, au moment où avant la fin de l'année nombreux seront ceux qui entreprendront l'achat d'un portable qui a de fortes probabilités d'être équipé d'une carte graphique nVidia 8400M ou 8600M, aucune information claire n'est disponible quant à savoir si AUJOURD'HUI, ce phénomène de surchauffe affectant ces produits est résolu ou s'il affecte toujours ces cartes. Et/ou d'autres modèles nVidia. A ce jour, et à ce propos, je n'ai lu AUCUN avis d'expert reconnu ni aucun article de presse spécialisée répondant avec clarté à cette question. Mais pourquoi donc? L'affaire est-elle à ce point majeure et calamiteuse?

  2. ninnin dit :

    j'ai acheté mon MacbookPro 2,4 en mai 2008.
    Je reconnais que non seulement le dessous de mon Mac chauffe mais le transfo est brûlant en cas de charge sur secteur.
    Mon utilisation est occasionnelle car j'ai déjà un IMAC powerpc et donc je ne rentabilise pas mon portable.
    Quel test faut-il faire pour déclencher la panne?
    Faut-il ramener mon portable pour changer la carte?
    Merci pour ces informations.
    NINNIN

  3. ninnin dit :

    rien de plus

  4. Vincent dit :

    Le transfo brulant, c'est le cas pour tous les portables.

    Il n'y a pas vraiment de manip' de déclenchement du problème (à part réellement stresser la carte...); mais si vous ne ressentez pas de gêne à l'usage, pourquoi s'en inquiéter ?

    Si vous ramener le PC sans qu'il soit visiblement atteint, je pense que le SAV Apple risque de refuser le retour.

  5. Macoupc dit :

    Eh bien pour moi ça y est ! au bout de 4 ans et 5 mois mon macbook pro m'a lâché... qu'il ait été chaud, brûlant peut-être, c'est sûr qu'il chauffait plus que mon powerbook G4 mais je l'ai mis sur le dos du processeur : intel au lieu de PowerPC. Il est bien dans la série défectueuse, j'ai fait faire le test dans un centre apple agréé ! Mais apple a refusé de prendre en charge car ça faisait plus de 4 ans que je l'avais acheté. Je trouve ça scandaleux car c'était un vice caché mais la question maintenant c'est plus de savoir si je me rachète un mac et quel recours j'ai...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 16

 

Remonter en haut de la page