Apple vient de reconnaître que ses Mac Book Pro font partie des problèmes de surchauffe à cause de la carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT.

C'est en juillet dernier que NVIDIA avait reconnu ce dysfonctionnement. La cause ? NVIDIA nous avait affirmé qu'il s'agit d'un défaut de fabrication de l'enveloppe du circuit graphique qui lâche suite à la surchauffe. Mais, jusqu'ici, il avait refusé de communiquer les modèles de puce susceptibles d'être touchés et par conséquent les marques de PC portables concernées. Seule certitude, ce sont les machines commercialisées à partir de 2006 qui seraient potentiellement affectées.

La majorité des constructeurs d'ordinateurs quant à eux se sont montrés très discrets sur ce problème car NVIDIA avait pris les devants en septembre, un peu tard quand même, en annonçant qu'il allait leur verser 200 dollars par PC portables défectueux pour prendre en charge les couts de réparation.

Après Dell et HP, aujourd'hui, Apple reconnait que ses ordinateurs portables Mac Pro seraient aussi affectés après une enquête alors que NVIDIA avait pourtant affirmé que les ordinateurs portables de la marque ne seraient pas concernés.

Dans les détails, ces sont les MacBook Pro 15 (2.4/2.2GHz) et 17 pouces (2.4GHz) équipés d'une puce grapique GeForce 8600M GT et vendus entre mai 2007 et septembre 2008 sont potentiellement concernés par le problème. Ces machines peuvent présenter ainsi un affichage dégradé. Il se peut même une absence d'image alors que le portable est sous tension.

Pour y faire face, Apple étend à deux ans la garantie après achat du portable qui devra être retourner au constructeur pour effectuer la réparation.

[Source : Apple]