Asus VivoBook S405UA-BV664T, ultrabook 14 pouces i7 Kaby Lake mat SSD à 799€

Core i7 Kaby Lake, SSD 128 Go, 8 Go, écran mat, USB-C



Asus présente une nouvelle version de son VivoBook S14 fraichement débarqué dans la sphère des ultrabooks de milieu de gamme. Installé dans un châssis bi-ton léger et élégant, il rassemble un solide Core i7 Kaby Lake, 8 Go de mémoire vive et un SSD dédié de 128 Go autour d'un écran mat aux bordures affinées NanoEdge. S'ajoutent à cela une connectique USB Type-C, un lecteur d'empreintes digitales et une autonomie satisfaisante pour une expérience bureautique aboutie. Il est affiché à moins de 800 euros.

Caractéristiques Asus VivoBook S405UA-BV664T

Dalle 14" WXGA HD (1366x768, antireflet/mate)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (8 Go soudés) DDR4 2133 MHz (16 Go)
Espace de stockage SSD M.2 (SATA 3.0) de 128 Go
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs (2W) SonicMaster
Webcam Oui, avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2x2)
Bluetooth Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 3 cellules 42Whr
Autonomie annoncée 4 heures
Dimensions (mm) 326 x 225 x 18.8-20
Poids 1.4 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Cherchant à distinguer visiblement cette nouvelle gamme S405 des séries R455 et R457, Asus a optimisé le format de son 14 pouces, jouant désormais sur les mensurations d'un 13 pouces. En fer de lance, son poids de 1.4 kg en faveur de la mobilité. Ensuite, l'esthétique abandonne le look à cercles concentriques et opte pour un couvercle d'un gris bleuté brossé élégant orné d'un logo central doré tandis que l'intérieur propose un revêtement argenté au même effet brossé. L'assemblage est correct même si le plastique prédomine et la silhouette affinée est la bienvenue. Un regret néanmoins, que le clavier ne soit pas rétro-éclairé.

Tout aussi séduisantes que sa silhouette, ses performances répondront aux besoins bureautiques de nombreux utilisateurs. Architecturé autour d'un Core i7 Kaby Lake basse consommation, l'ultrabook va prendre en charge l'ensemble des tâches courantes comme la navigation web, la suite Office ou la lecture vidéo ainsi que la plupart des missions d'édition légère (Photoshop). Le multitâche profitera quant à lui de la quantité substantielle de mémoire vive (8 Go en DDR4) pour une navigation fluide à travers plusieurs onglets et applications actives.

Le stockage constitue un facteur réactivité bienvenu et fait la différence en terme de fluidité du système pour un usage productif. Qui plus est, il est parfaitement silencieux, plus économe en énergie et chauffe moins qu'un disque dur traditionnel. Le seul hic concerne sa capacité de stockage limitée à 128 Go. Celle-ci vous contraint à opter pour une solution externe et/ou en ligne pour archiver votre ludothèque.

L'ultrabook n'est pas pourvu d'une carte graphique dédiée et ne peut compter que sur sa puce HD 620 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu. Dans la définition native de dalle, une bonne partie des titres du marché pourront tourner sans accroc si on évite les dernières sorties.

L'écran déçoit légèrement en raison de ses spécifications basiques, à savoir une définition HD (1366 x 768 px) et le support d'une dalle TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne. La bonne surprise vient de son traitement antireflet qui améliore la lisibilité de l'image par forte luminosité ambiante.

Enfin, la connectique est satisfaisante avec un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et trois ports USB dont deux sont encore limités par la norme 2.0. Un port USB 3.1 Type-C fait par ailleurs partie du lot, ainsi que les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 4.2 complété par l'Ethernet Gigabit pour des échanges de données toujours plus rapides. Petit bonus, un lecteur d'empreintes digitales prend place sur le pavé tactile et permet d'accéder à sa session avec simplicité et sécurité.

Notre avis (novembre 2017) : L'Asus S405UA-BV664T est disponible actuellement à 799 euros à la Fnac (prix adhérent). Il s'agit d'un tarif positionné dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix sachant que son petit poids lui permet de se distinguer sensiblement.

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 4

 

Remonter en haut de la page