Acer Spin SP515-51GN-54GU, ultrabook 15" Tab GTX 1050 Kaby-R (799€)

SSD 256 Go + 1 To, Quad i5 Kaby Refresh, GTX 1050 4Go, 8 Go, Full IPS tactile rotatif



Article initialement publié le 14 novembre 2017 :



Tout comme l'Acer Nitro Spin 5, le nouvel Acer Spin 5 fait son apparition dans la sphère polyvalente/multimédia avec des arguments de haut vol. Au menu : compacité, performances, modularité et endurance. Sous une première déclinaison - Acer Spin SP515-51GN-54GU - il embarque un processeur Quad Core i5 Kaby Lake Refresh, 8 Go de mémoire vive, un stockage hybride avec SSD de 256 Go et un disque dur d'1 To et une carte graphique dédiée GTX 1050 Pascal, le tout dominé par un écran Full HD IPS tactile rotatif. Les commodités ne manquent pas avec un lecteur d'empreintes digitales, une connectique USB Type-C et un clavier rétro-éclairé installés sur une coque gris acier élégante et compacte. Il est affiché en vente flash à moins de 1000 euros.

Caractéristiques Acer Spin 5 SP515-51GN-54GU

Dalle 15.6" Full HD LED IPS tactile multi-touch ouvrable à 360° (1920x1080)
Processeur Intel Core i5-8250U Kaby Lake Refresh (1.6 GHz, 4 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR4 (soudés) 2133 MHz
Espace de stockage SSD M.2 256 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 4 Go GDDR5 dédiés, Intel UHD 620 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Digital Plus Home Theater
Webcam 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2x2)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales Oui, compatible Windows Hello
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 4 cellules 3320mAh
Autonomie annoncée 10 heures
Dimensions (mm) 381.5 x 258 x 17.9
Poids 2.2 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; stylet actif fourni
Logiciels Applications Acer

Acer est connu pour proposer des designs sobres, discrets et soignés. L'Acer Aspire Spin 5 SP515-51GN-54GU ne fait pas exception à la règle avec sa coque entièrement gris anthracite duquel seuls le logo et les charnières argentés ressortent. Le cadre de la base est aussi travaillé avec des bords biseautés pour servir le style. Non sans élégance grâce à une finition rainurée sur le couvercle et lisse autour du clavier, le PC est bien assemblé et suffisamment robuste pour supporter les manipulations.

Car ce qui fait le sel de cet ultrabook va au delà de son look pour cibler sa configuration. Installé sur des charnières rotatives à 360°, l'écran bascule de part et d'autre du clavier pour passe d'un usage traditionnel en mode ordinateur à des positions plus originales, en mode tente, chevalet ou tablette. De plus, grâce des mensurations contenues pour sa catégorie, et ce malgré son format 15 pouces, il assure un bon niveau de mobilité. Notez en outre la présence d'un clavier rétro-éclairé pour bien distinguer les lettres dans un environnement sombre.

Derrière une apparence somme toute inoffensive, l'Acer Spin SP515-51GN-54GU cache un bon niveau de performances autorisé par son Quad Core i5 basse consommation de dernière génération (Kaby Lake Refresh) secondé par 8 Go de mémoire vive. Ce duo est parfaitement à l'aise avec les tâches bureautiques et multimédia, parmi lesquelles le surf sur Internet, la lecture de vidéos, le travail sur Office ou la retouche photo (Photoshop, Lightroom). Il peut également s'atteler à d'autres missions un peu plus exigeantes (Adobe Première) dans des proportions raisonnables. Par ailleurs, les amateurs de multitâche disposeront de toute l'aisance nécessaire pour multiplier les onglets sur le web et les applications actives.

Bon point pour servir la dimension graphique, la GeForce GTX 1050 dans sa version avec 4 Go GDDR5 est au menu. Avec la complicité du processeur Quad Core qui peut atteindre une fréquence de 3.4 Ghz (Turbo), elle va permettre de jouer à tous les titres du marché en Full HD avec un niveau de détails réglé sur "High". Mais n'espérez pas jouer en "Ultra" sur les dernières sorties.

Salutaire lui aussi pour servir les performances de l'ultrabook, le stockage combine un SSD dédié de 256 Go à un disque dur de grande capacité. Ce duo fait la paire pour assurer un système des plus réactifs - le système d'exploitation, les programmes et jeux étant installés sur le SSD dédié - tout en totalisant un large espace de stockage pour archiver votre ludothèque. Le gain apporté par le SSD est visible par rapport à une machine munie d'un disque dur seul, d'autant plus qu'il est globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie que son cousin.

L'écran arbore pour sa part une colorimétrie bien calibrée ainsi que des angles de vision larges, des caractéristiques que l'on doit à l'exploitation d'une dalle IPS. La définition Full HD (1920 x 1080 px) est dense et permet de visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions tandis que la surface brillante (indissociable du tactile) donne du peps aux couleurs à défaut de rendre difficile la visibilité par environnement lumineux. A noter qu'il prend en charge le stylet actif compatible avec Microsoft Ink (stylet actif fourni).

Pour terminer avec la connectique, le bilan est satisfaisant avec un lecteur de carte SD, une sortie HDMI, un port USB Type-C, deux ports USB 3.1 et un USB 2.0. En gros, l'essentiel est présent à l'exception du Thunderbolt 3 et du port Ethernet. L'échange de données sans fil est assuré par les modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 et un lecteur d'empreintes digitales est là pour sécuriser et simplifier l'accès à votre session.

Notre avis (novembre 2017) : L'Acer Spin SP515-51GN-54GU est disponible pour une période limitée en vente flash à 999 euros chez Rue du Commerce ainsi qu'à 1049 euros chez Top Achat (code MADMAX). Avec le Nitro Spin 5, il se positionne comme le seul modèle dans ces tarifs à proposer un tel niveau de performances dans une configuration convertible sur notre comparateur de prix.

Remonter en haut de la page

  1. Cheruel dit :

    Bonjour peux t'on d'après vous augmenter la capacité mémoire et DD que ce soit en SDD ou sata voir passer à un sata en 7200 tours ?

  2. Will dit :

    Pour du stockage un HDD à 5400 Trs/min est suffisant et en plus il fera moins de bruit.
    Pour la vitesse et le temps de réaction il y a le SSD pour ça.

    Pour répondre à ta question,
    Oui le HDD est remplaçable mais en ouvrant la machine cela fait sauter la garantie.
    Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

  3. Léon dit :

    Bonjour,
    Je me demandais si ce pc est qualifié pour jouer longtemps (pas forcément des jeux gourmands)
    Merci d’a

  4. Eve dit :

    @Léon : Bonjour. Compte tenu de son châssis fin et de son système de refroidissement unique pour le CPU et le GPU, le jeu prolongé va impacter les performances 3D et limiter les qualités graphiques.

  5. Will dit :

    C'est vrai que cela a été un peu optimiste de mettre une GTX 1050 dedans.

  6. STNico dit :

    Bonjour,
    Il est indiqué dans le descriptif que cet ordinateur est équipé du Bluetooth 4.1.
    La fiche technique du site RueDuCommerce indique que c'est du Bluetooth 4.0.
    Quelqu'un aurait-il l'information?
    Merci.

  7. StNico dit :

    Vérification auprès d'Acer, c'est du 4.0.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 12

 

Remonter en haut de la page