Gigabyte P56XT V7 C52W10-FR, PC gamer 15″ IPS SSD512 GTX 1070 (1499€)

SSD 512 Go+7200tr, GTX 1070, Quad i7, 16 Go, IPS Full mat, Thunderbolt 3, 8h

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Article initialement publié le 1 décembre 2017 :

Gigabyte lance en France son P56XT V7 C52W10-FR qui s’affiche actuellement en vente flash pour 1929 euros, un nouvel ordinateur portable à écran IPS Full HD 15 pouces antireflet ciblant les joueurs qui tourne sous Windows 10. Il intègre une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal GTX haut de gamme associée à la technologie Optimus, une solution de stockage hybride combinant SSD dédié de capacité appréciable et disque dur véloce, un processeur Kaby Lake Quad Core, une bonne quantité de mémoire vive, une connectique USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3 ou encore un clavier chiclet rétro éclairé.

Il arbore un design plutôt sobre pour un portable gamer avec sa finition noir mat et ses touches d’orange attestant de son appartenance au clan des portables joueurs.

A l’arrière, des grilles d’aération sont présentes pour évacuer la chaleur dégagée et ce à l’aise de la technologie Supra-Cool comprenant caloducs et 2 ventilateurs dont la vitesse peut être ajustée via un outil dédié.

Caractéristiques Gigabyte P56XT V7 C52W10-FR
Dalle 15.6’’ Full HD IPS LED (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-7700HQ Kaby Lake (2.8 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 16 Go DDR4 2400 MHz (32 Go), 2 slots
Espace de stockage SSD M.2 de 512 Go (SATA 3.0) + 1 To à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce GTX 1070 8 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 630 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD (baie)
Système audio 2 haut-parleurs (2x2W), Dolby Digital Plus Home Theater
Webcam Oui, HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac/b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2+LE
Lecteur de cartes Oui, SD
Sortie(s) vidéo HDMI 2.0, mini-DisplayPort 1.2, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen2) Thunderbolt 3
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 91Whr
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 382.8 x 270 x 30
Poids 2.6 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé (personnalisable) avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Gigabyte

Le Gigabyte P56XT V7 C52W10-FR peut séduire ceux qui envisagent d’investir dans un ordinateur portable polyvalent puissant de 15 pouces à l’aise dans les jeux.

La GeForce GTX 1070, carte graphique dédiée haut de gamme intégrée, est en mesure de faire tourner à un beau niveau de détails les jeux favoris de l’utilisateur.

En pratique, la GeForce GTX 1070 est activée par la technologie NVIDIA Optimus embarquée pour réaliser les traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 630. Intégrée au sein du processeur, cette dernière dont les prestations sont modestes est en effet privilégiée au maximum par Optimus car sa consommation énergétique réduite favorise l’autonomie. A ce sujet, on peut escompter tenir au moins 6 heures sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi grâce à la batterie de capacité importante.

En fonction des besoins, Optimus bascule donc automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 630 et la GeForce GTX 1070, ces deux solutions graphiques permettant bien sûr de regarder des photos et vidéos.

L’écran se prête bien à cet usage avec son format 16/9ème et sa définition Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition. IPS, l’écran reproduit aussi les couleurs plus fidèlement que la moyenne tout en assurant des angles de vision horizontaux et verticaux importants. Traité antireflet, l’écran offre aussi une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

La connectique embarquée en satisfera plus d’un, comprenant des modules Bluetooth 4.2 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des sorties vidéo HDMI, VGA et mini-DisplayPort pratiques pour relier facilement ce PC à un moniteur ou une TV par exemple, des ports Ethernet et audio, 1 USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3 ou encore 3 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.

Sans surprise sur une telle machine, on retrouve en matière de stockage une solution de stockage hybride combinant un SSD dédié très rapide à un disque dur de capacité confortable. Avec ses 512 Go, capacité appréciable qui lui permet de rivaliser avec les disques durs, le SSD est prévu pour accueillir les principaux jeux/logiciels en plus du système. Le reste peut prendre place sur le disque dur de 1000 Go véloce avec sa vitesse de 7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement.

Le SSD participe à rendre cet ordinateur très fluide et réactif, d’autant qu’il soutient un cœur délivrant une puissance à même de combler les utilisateurs les plus exigeants : 16 Go de mémoire vive couplés à un processeur Quad Core i7-7700HQ Kaby Lake.
Au quotidien, on profite ainsi d’un fonctionnement incomparablement plus fluide et rapide qu’avec un PC dépourvu de SSD basé sur 4 Go DDR3/4 et un processeur Dual Core. La différence est particulièrement forte dans les domaines gourmands en ressources RAM et CPU exploitant l’architecture multicœurs tels que le montage vidéo, la retouche photo ou le rendu 3D.

Enfin, on peut évidemment rétro éclairer les touches du clavier chiclet, et ce de façon personnalisée, afin de bien les discerner dans la pénombre.

Notre avis (décembre 2017) : Le Gigabyte P56XT V7 C52W10-FR s’affiche actuellement en vente flash pour 1929 euros chez Rue du Commerce (avec le code promo NOEL200) et offre un bon rapport équipement/prix pour sa catégorie surnotre comparateur de prix où il est l’un des seuls à offrir un SSD dédié de capacité aussi importante.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 2 =