HP 14-bw015nf, PC portable 14 pouces Blanc 8 Go SSD256 Stoney Ridge à 425€

SSD 256 Go, 8 Go, Stoney Ridge A9 Dual Core, design blanc



HP présente une nouvelle déclinaison de son 14 pouces d'entrée de gamme, le HP 14-bw015nf. De sa base bureautique somme toute basique ressortent deux élément de choix : un SSD dédié de bonne capacité (256 Go), de quoi gagner significativement en réactivité, et une belle quantité de mémoire vive (8 Go). Un APU AMD A9 de dernière génération vient compléter la donne, le tout installé dans une élégante coque blanche et proposé à moins de 430 euros.

Caractéristiques HP 14-bw015nf

Dalle 14’’ WXGA HD LED Brightiew (1366x768, brillante)
Processeur AMD Dual Core A9-9420 Stoney Ridge (3.0 GHz, 2 cœurs, TDP 10-25W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 1866 MHz
Espace de stockage SSD M.2 256 Go
Carte graphique AMD Radeon R5 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs DTS Studio Sound
Webcam Oui, HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n (1x1) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
USB 2 USB 3.1 + 1 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 4 cellules 41Whr
Autonomie annoncée 4 heures
Dimensions (mm) 340 x 240 x 23.7
Poids 1.7 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch
Logiciels Cyberlink PowerDirector, applications HP

Question design, le HP 14-bw015nf ne bouleverse pas vraiment les codes instaurés par la génération précédente (14-am/an/al), si ce n'est son revêtement légèrement quadrillé façon grillage (texture tissé 3D selon HP) sur le couvercle et le tour du clavier. La coque en plastique est entièrement blanche, ce qui lui donne un look passe partout original. A noter que le touchpad hérite toujours de clics de souris dédiés, ce qui devrait en réjouir certains. En outre, le clavier rétro-éclairé n'est toujours pas au programme, logique vu le prix.

Élément déterminant dans cette configuration, le stockage de ce PC est confié à un SSD dédié de 256 Go. En plus d'être plus robuste, économe et silencieux qu'un disque dur standard, il permet au système d'atteindre un niveau de réactivité très confortable. Sa capacité de 256 Go est appréciable à un niveau de gamme où l'on croise plus régulièrement des SSD de 128 Go. A l'arrivée, 200 Go environ seront disponibles au stockage de vos fichiers ludiques.

Cette solution est d'autant plus précieuse qu'elle supporte un processeur mobile plutôt léger AMD A9 Dual Core de dernière génération. En l'état, le PC ne pourra pas se confronter à plus exigeant qu'un usage bureautique basique ; comprenez la navigation Internet, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. Par contre, les 8 Go de mémoire vive qui le secondent lui redonneront un second souffle en allouant une fluidité agréable en multitâche.

Côté écran, le PC opte pour des spécifications on ne peut plus standard : une définition 1366 x 768 px, une dalle brillante et le support d'une dalle TN, occasionnant des angles de vision étroits et une colorimétrie moyenne. D'autre part, des reflets pourront venir gêner la visibilité si vous travaillez dans une environnement lumineux.

Accueillant un second port USB 3.1, la connectique reste elle aussi plutôt basique. On retrouve deux sorties vidéo (VGA, HDMI), deux autres ports USB (3.1 et 2.0), un lecteur de carte SD ainsi qu'un port Ethernet Gigabit. A noter que les modules sans fil se contentent des anciennes générations Wifi 802.11 N et Bluetooth 4.0.

Notre avis (décembre 2017) : Le HP 14-bw015nf est proposé en ce moment à 425 euros à la Fnac et se positionne dans la bonne moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix où il sort légèrement du lot grâce à sa RAM généreuse.

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 10

 

Remonter en haut de la page