Test - Gigabyte Aero 15X v7, enfin un ultrabook gamer au look sobre !

2.1 Kg, plus de 6h d'autonomie, Nvidia GTX 1070 Max-Q, Core i7-7700HQ...



Dévoilé à l'automne, le Gigabyte Aero 15X commence à être disponible (au compte goutte) depuis quelques semaines dans l'hexagone. Nous avons donc voulu vérifier si derrière son apparence tranquille le monstre de puissance attendu est bel et bien au rendez-vous...

Caractéristiques Gigabyte Aero 15x v7 B44W10P FR

Dalle 15.6’’ Full HD IPS LED (1920x1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-7700HQ Kaby Lake (2.8 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 16 Go DDR4 2133 MHz, 1 slot (occupé)
Espace de stockage SSD M.2 NVMe PCIe 512 Go
Carte graphique NVIDIA Pascal Max-Q GeForce GTX 1070 8 Go GDDR5 dédiés, Optimus
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam Oui, HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2x2)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes -
Sortie(s) vidéo HDMI 2.0, mini-DisplayPort
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 3.1 (Gen1) + 1 USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li Polymer 94.24Wh
Autonomie annoncée 10 heures
Dimensions (mm) 356 x 250 x 19.9
Poids 2.1 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé RGB avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Gigabyte

Châssis

Au premier coup d’œil, difficile d'imaginer pour un non-averti la configuration cachée sous ce châssis sobre et peu encombrant. Le Gigabyte Aero 15X est bien loin des look clinquants affichés par ses principaux concurrents. Enfin, un constructeur ose proposer un PC portable gamer dont la robe sait faire preuve de discrétion. D'aucuns trouveront sans doute le logo de la marque encore trop imposant et un peu, too much, le triangle imitation carbone, mais saluons et savourons cette sobriété. Le châssis fait la part belle à l'aluminium, ce qui lui permet d'offrir une bonne rigidité et impression de solidité tout en se contentant d'à peine plus de 2 Kg sur la balance. Tout de noir vêtu, l'Aero 15X s'offre en prime le luxe de ne pas attirer les traces de doigts tel un aimant. Certes, des empreintes sont toujours visibles à contrejour mais bien moins que sur le Razer Stealth Pro que nous avons testé, par exemple.

Au final, le seul reproche concerne le rebord inférieur du châssis, un peu trop saillant, ce qui n'est pas des plus agréable pour les paumes après quelques heures.

Gigabyte ne propose aucune trappe de maintenance sur l'Aero 15X. Pour accéder aux composants ou dépoussiérer les ventilateurs, il est donc nécessaire de s'attaquer à la douzaine de vis de la face inférieure du châssis.

Connectique

Malgré un châssis assez compact, aucune concession n'a été faite sur la connectique. Et qui plus est, chaque port est assez espacé pour ne pas obstruer le voisin, même avec de larges clés USB.

Le côté gauche est doté d'un port Ethernet (de plus en plus rare), d'un port USB 3.1 (gen 1), de sorties HDMI et mini-DisplayPort (compatibles 4K 60 Hz), d'une entrée micro/sortie casque. A l'opposé s'ajoute un port Kensington, le connecteur d'alimentation, deux ports USB supplémentaires, un USB Type C (gen 2, compatible Thunderbolt 3) et le lecteur de carte SD. Originalité de ce dernier, ne forcez pas, et non il n'est pas mal usiné, il faut simplement mettre les cartes SD à l'envers...

Clavier / Touchpad

L'appréciation d'un clavier demeure assez subjective, chaque utilisateur ayant ses propres préférences en la matière, forgées en grande partie par ses expériences passées. Celui de l'Aero 15X semble toutefois davantage taillé pour les joueurs que les écrivains. Si la taille touches (des plus classique - 15x15 mm) et l'espacement confortable (4,5 mm) ne souffrent d'aucun reproche, la forte rétroaction ne fera pas l'unanimité. Autre grief, sans doute dû à l'absence de rebord, il est fréquent de taper sur la touche située juste à côté de celle souhaitée (exemple appui sur le Z au lieu du A). Au bout de plusieurs heures, cela tend à disparaitre mais revient assez vite si entre temps vous utilisez un autre clavier...

Le clavier de l'Aero 15X ne déroge pas à la règle du rétro-éclairage au coloris entièrement personnalisable. L'utilitaire Gigabyte Fusion propose de nombreux schémas d'éclairage, du plus sobre (mais avec un choix de coloris limité) au plus "disco". Plus intéressant, il est possible de créer des profils qui permettent d'affecter des animations d'éclairage et macros différentes en fonction du logiciel utilisé.

Au premier contact, le touchpad fut pour le moins décevant. Peu réactif, tant pour le déplacement du curseur que la reconnaissance des gestes multitouch. Fort heureusement, en creusant, nous nous sommes aperçus qu'il s'agissait d'un problème lié au pilote. Une fois le driver Elan mis à jour avec la dernière version, tout est rentré dans l'ordre. Nous avons retrouvé un touchpad réactif et précis. Du moins en général, car parfois, nous avons constaté un micro-lag lors d'un mouvement rapide. Ses dimensions sont classiques pour un PC portable en 2018 (105x70 mm), quelques centimètres supplémentaires en largeur seraient les bienvenues pour profiter de l'ensemble des gestes multitouch possibles à trois ou quatre doigts.

Système audio

Le Gigabyte Aero 15X n'est équipé que de deux haut-parleurs stéréo, là où d'autres concurrents plus imposants intègrent un "caisson" de basse pour compléter le spectre. Si la puissance sonore ne fait l'objet d'aucun reproche, le manque de basses se fait cruellement sentir dans les jeux et films d'action. Dans les autres situations, le rendu est plus convaincant.

Ecran

Dès les premiers instants, l'écran de l'Aero 15X impressionne. D'abord de par son design "borderless". Même si ce dernier tend à se généraliser sur les ultrabook, Gigabyte est le premier constructeur à tailler dans le vif pour proposer un PC portable gamer doté d'un écran aux bordures pour le moins amincies (5 mm seulement). Visuellement l'effet est des plus agréable. La bordure inférieure est en revanche très haute. Outre la présence imposante du logo de la marque, cela permet d'améliorer le confort visuel, l'affichage étant ainsi un peu plus élevé. Vos cervicales apprécieront. Ensuite, les plus observateurs auront peut être remarqué la présence d'un autocollant "Pantone". Une référence en matière de couleurs qui indique ici que chaque dalle est testée et caractérisée en usine afin d'offrir le meilleur affichage possible. Le passage à la sonde le confirme, la dalle (de type IPS) est "juste" avec un point blanc natif à 6400K. Si le taux de contraste n'appelle pas de reproche non plus (il oscille entre 1:660 et 1:710), tout comme la luminosité maximale (358 cd/m2), la couverture à "seulement" 95% de l'espace sRGB (et 74% du RGB) risque de décevoir. Enfin, la charnière manque quelque peu de rigidité, ce qui occasionne de légers mouvements lors des déplacements écran ouvert ou de l'utilisation sur un support instable.

Du fait de la dalle sans bordure, Gigabyte a dû trouver un emplacement moins usuel pour intégrer la Webcam. Cette dernière se retrouve ainsi tout en bas de l'écran (avec les micros et le capteur de luminosité ambiante). La marque a toutefois eu la bonne idée de l'orienter vers le haut. Malgré tout, le résultat est quelque peu déroutant et pas vraiment flatteur. Cela conviendra cependant pour un usage occasionnel.

Performances

Sur le papier, le Gigabyte Aero 15X est paré pour rivaliser avec des modèles bien plus imposants. Mais qu'en est-il en pratique ? Sur les tests faisant la part belle au processeur, il s'en sort haut la main, devançant même le MSI GE73VR d'une courte tête, en partie grâce à son SSD PCIe qui permet de profiter de débits supérieurs et donc de gagner quelques secondes sur les accès disques. Attention toutefois, sur batterie, par défaut, le profil "meilleures performances" bride le processeur à 90%, ce qui réduit les performances (mais permet de gagner quelques minutes d'autonomie).

Le châssis fin de l'Aero ne lui permet pas de recevoir une GTX 1070 classique comme celle du MSI GE73VR que nous avons testé dernièrement. Il se "contente" donc d'une GTX 1070 Max-Q dont les fréquences ont été légèrement revues à la baisse afin de limiter la consommation et la chaleur dégagée. Une sorte de "GTX 1065" en somme. En pratique, cela se traduit donc par une petite dizaine d'images par seconde en moins en jeux et environ 15% avec les benchs applicatifs. Une différence négligeable donc. L'Aero 15X reste en mesure de faire tourner la plupart des jeux du moment avec un niveau de détails (très) élevé tout en conservant une moyenne de plus de 50 fps. Il est également assez performant pour jouer en réalité virtuelle (VR).

Nuisances sonores

Châssis fin, carte graphique surpuissante, deux composantes potentiellement explosives. Bonne surprise, l'Aero 15X s'en sort plutôt bien. Après, tout dépend de vos envies. Explications. A l'instar de la majorité des ordinateurs portables gamer, Gigabyte propose via son utilitaire Smart Manager d'adapter la stratégie de refroidissement en fonction de vos préférences. Trois profils sont prédéfinis, à savoir "Quiet, Normal, Gaming". Le premier est le plus intéressant pour une utilisation peu intensive. Les ventilateurs sont alors inactifs. Ainsi, l'Aero 15X ne produit tout simplement aucun bruit. Attention toutefois, la fréquence du processeur est alors limitée à 2 GHz. Le mode normal est un compromis offrant un peu plus de performance. Le ventilateur tourne alors en permanence à faible vitesse et est légèrement audible (environ 35 dB). En cas de besoin, il s'active un peu plus pour atteindre 37 puis 39 dB. En mode Gaming, le fonctionnement est proche mais avec la possibilité pour le ventilateur d'aller encore plus haut, jusqu'à 45 dB. Le bruit est alors bien présent mais les composants sont parfaitement refroidis puisque même fortement sollicité le processeur ne dépasse pas les 81°C pour sa valeur la plus chaude, 66°C pour la carte graphique. Enfin, pour une évacuation de la chaleur encore plus efficace, il est possible de forcer la ventilation au maximum, l'Aero 15X produit alors 53 dB.

Pour plus de confort, il est toujours possible de limiter la vitesse des ventilateurs via l'utilitaire Smart Manager. soit à un niveau fixe, par exemple à 40%. Les températures sont alors plus élevées, 89°C pour le processeur et 76°C pour la carte graphique (avec une température ambiante de 20°C) mais le bruit bien plus supportable. Soit via la création de vos propres seuils, associant températures et vitesses de rotation du ventilateur. Soulignons enfin la possibilité d'activer le "Whisper Mode" via les drivers Nvidia GeForce Experience. Ce dernier optimise automatiquement les réglages de vos jeux préférés pour offrir le meilleur rendement énergétique tout en privilégiant le confort sonore. En pratique, cela se traduit par des réglages permettant de jouer en moyenne à 45/55 fps et ainsi de ne pas solliciter à son maximum la carte graphique. Les fréquences de cette dernières sont ainsi moindres, tout comme la chaleur dégagée. Cela permet au ventilateur de ne pas dépasser les 39 dB pour plus de confort.

En surface, le touchpad devient tiède avec une forte sollicitation, sans pour autant représenter une gène pour l'utilisateur. Le dessous du châssis chauffe lui aussi mais à un niveau bien plus problématique pour une utilisation sur les genoux.

Autonomie

Sur son Aero 15X, Gigabyte promet une "all day battery". Chacun pourra sans doute y trouver sa définition mais en navigation Web, nous avons atteint 6h40, soit une petite journée dirons-nous. Et encore, via le profil "Power Saver" qui bride fortement la puissance processeur (sans pour autant que cela soit impactant avec une utilisation peu exigeante). En baissant la luminosité et en coupant le WiFi, vous pouvez espérer tenir deux heures supplémentaires. Si le processeur et/ou la carte graphique sont sollicités, l'autonomie fond comme neige au soleil en moins de 1h20.

Pour conclure

Le Gigabyte Aero 15X est un PC portable gamer séduisant à plus d'un titre. D'abord de par son design sobre, sa finesse et son poids contenu qui abritent pourtant une grosse puissance de calcul, tant processeur que graphique (ce qui lui permet de ne pas avoir à rougir face à des modèles bien plus imposants). Bonne surprise, les nuisances sonores sont malgré tout bien maitrisées pour qui se donne la peine de s'intéresser quelques instants aux différentes possibilités offertes (et à leurs implications). Il réussit en prime à tirer son épingle du jeu côté autonomie (mais au prix de concessions sur les performances et l'utilisation). Des atouts, certes, mais qui se payent au prix fort puisqu'il faut actuellement débourser plus de 2400€ pour l’acquérir. Avec un tel tarif, l'écran mériterait une dalle de meilleure qualité.

Le Gigabyte Aero 15X obtient la note de 4/5.

Poins forts
Qualité perçue / Ecran "borderless"
Look sobre
Performances
Autonomie
À revoir
Tarif non justifié
Clavier pourrait être plus confortable
Colorimétrie un peu décevante pour du haut de gamme
Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :


  1. petit dit :

    Cool ce test.
    Par contre je trouve que certains constructeurs et Gigabyte notamment jouent un peu trop sur leur image pour proposer des portables toujours plus chers que ce que propose la concurrence. Est ce dû au form factor Max Q de la carte graphique ?
    De plus je trouve que limiter les performances d'une carte graphique orientée gamer est un peu dommage, surtout pour gagner quelques millimètres et grammes.

  2. Julien dit :

    Il faut voir les max-q comme une offre qui ne vise pas le même marché que les portables "typiques" de gamers. Ils s'adressent à ceux qui privilégient le design et/ou la mobilité. Et il a clairement une demande depuis des années pour ce type de config. Pas seulement chez les gamers puisque de plus en plus une grosse CG peut aussi être utile à d'autres profils d'utilisateurs (ceux qui font du montage vidéo, de la 3D avec notamment l'explosion du BIM, ...).

    Il y a peu de concurrence sur ce segment donc ils peuvent se faire "plaisir" sur le tarif puisque effectivement, il est facile 500€ plus cher qu'une config équivalente un peu plus épaisse. Libre à chacun d'arbitrer en fonction de ses priorités 😉

  3. JiDey dit :

    Bon test! Par contre, je ne sais pas ce que votre dalle a car la colorimétrie sur mon Aero est très bonne et comparable et proche à celle du dernier iPad Pro par exemple. Je ne dis pas que l’iPad pro est une référence mais ayant plusieurs écrans chez moi, celui du aero 15 X est très bon. Et la colorimétrie, du moins sur ma dalle, est plutôt précise et fidèle à des couleurs réels et pas super funky comme ce qui se souvent fait chez Samsung.

    Par contre! Le fait que l’écran soit uniquement à 60hz à ce prix est un point négatif majeur mais j’ai entendu qu’ils comptaient sortir un aéro 120hz. On verra quel impact ca aura sur l’autonomie du Aero.

  4. Julien dit :

    C'est tout le problème des dalles de portables, il n'y a pas de tri, même sur des modèles aux tarifs très élevés donc c'est la loterie. Et sur notre modèle, on n'a pas tiré le meilleur numéro avec les fuites de lumière visibles en bas ^^ Après visuellement, en dehors des fuites de lumière en bas, la dalle fait bon effet comme je l'ai écrit et conviendra aux utilisateurs n'ayant pas d'exigence particulière en terme de colorimétrie. Reste que d'autres utilisateurs attendent mieux qu'une couverture à 95% du sRGB. Donc, oui, il n'est pas mauvais mais pas non plus à la hauteur des iPad Pro qui ont des dalles qui couvrent l'espace P3 qui s'approchent du RGB, donc affichent bien plus de nuances de couleur.

    (les dalles Samsung AMOLED de certains smartphones c'est encore un autre problème mais je suis d'accord, c'est horrible ^^)

  5. Anon dit :

    Par rapport à ce que vous appelez des fuites de lumière, attention à bien faire la différence avec un petit bug du rétro-éclairage. Je m'explique: dans certaines conditions, les leds du bas se "réveillent" de façon incorrecte par rapport au reste du rétro-éclairage et la différence est alors très visible. Il suffit de changer le niveau de rétro-éclairage pour retrouver l'uniformité. Je pense que c'est ce qui vous est arrivé.

  6. Julien dit :

    Oui, c'est bien ça mais le souci ne disparait pas en augmentant ou diminuant la luminosité malheureusement.

  7. Julien dit :

    Tu as quelle version du BIOS Anon ?

  8. fouvolant dit :

    pourrait-on indiquer quelques liens pour le trouver au meilleur prix car presque introuvable ? le meilleur prix que j'ai trouvé (2286 euros TTC ) est chez un revendeur gigabyte non référencé dans le moteur de recherche le plus connu.......

  9. fouvolant dit :

    On en trouve des versions a un prix effarant (3240euros) chez FNAC par exemple: quelle est la différence parce que les caractéristiques semblent identiques ? ( à savoir dans d'autres pays dont nouvelle-zelande, afrique du sud on y trouve des versions avec 24 ou 32 Go RAM et 512 ou 1 TO de SSD non vendues chez nous????)

  10. Julien dit :

    Tu le dis toi même, il n'est plus en stock depuis une 10aine de jours, donc on a pas solution miracle pour proposer des marchands 😉 Quant aux tarifs, chaque vendeur est libre de fixer le sien (en fonction de sa marge).

    J'ajouterais qu'une disparition quasi-simultanée des stocks, c'est soit l'arrivée d'une nouvelle version imminente, soit un container bloqué en attente...

  11. fouvolant dit :

    bizarre quand meme tous les bancs d''essai disent que c'est un pc extraordinaire (autonomie,carte graphique, connectique fournie,ports d'extension,etc....) et il est introuvable, j'ai le sentiment qu'ils creent de la penurie syndrome apple iPhone pour vendre mieux leurs produits apres..... nouvelle version : j'ai lu que gigabyte ne semblait pas aller dans cette direction...par contre si vous avez des liens vers prix intéressants merci de les indiquer

  12. Anon dit :

    FD0A / F008
    Le bug est toujours là, mais en jouant avec la luminosité j'arrive toujours à revenir à un rétro-éclairage normal.

  13. Julien dit :

    Merci, je vais creuser de ce côté.

  14. Julien dit :

    Bon, j'ai mis à jour le BIOS mardi matin, et effectivement depuis le rétro-éclairage du bas est revenu à la normale. A suivre.

  15. fouvolant dit :

    Apparemment ce serait plutôt container bloqué : j'ai réussi a contacter gigabyte : l'aero 15X est victime de son succès :plus d'approvisionnement à prévoir courant février : à suivre...........

  16. logidin dit :

    je viens de l'acheter en promo à 1799 sur top achat les gars

  17. fouvolant dit :

    @logidin : euhh.... le Aero 15X??? ça m'étonnerait....!!!! même le 15W ne se trouve pas à ce prix ou alors c'est un aero 15X retour client non ? le Aero 15X commence a revenir tout doucement en stock chez les memes marchands habituels alors qu'on peut le trouver moins chez chez de petits revendeurs gigabyte : moralité il faut éviter les moteurs de comparaison de prix qui redirigent vers les memes magasins ex: RdC qui l'affiche mais ne l'a pas en stock..............

  18. Olfan79 dit :

    Effectivement, il est dispo sur LDLC mais à 2600€..Et sur Topachat, l'AERO15 est à 1999€(en cours de réappro)
    Pour RDC, livraison à mi mars...

  19. christophe dit :

    Oui mais en cherchant un peu (beaucoup..... et en passant par ledenicheur 😉 ) on trouve des revendeurs peu connus qui le proposent : (dispo a priori le 06/02 et frais de port gratuit ou payant selon les sites)
    sur http://www.infocap.fr à 2396 euros TTC
    http://informat-systems.eu.store.emagasin.fr à 2340 euros TTC (l'un des meilleurs prix)
    http://store.novalink.fr.store.emagasin.fr/m4n à 2385 euros TTC
    https://www.bruneau.fr à 2337 euros avec code FE1311 😉 livraison gratuite mais 8-11 jours délai
    Si vous trouvez mieux je suis preneur je cherche toujours (j'avais une offre a 2268 euros il y a 15 jours mais pas de stock dispo)

  20. christophe dit :

    Sur Topachat il s'agit de l'aero 15W et pas du 15X donc rien a voir 😉 !

  21. olfan79 dit :

    Ou c'est ce que je disais, aujourd'hui le 15X était dispo sur LDLC pour 2600 ou 2699, mais rupture de stock ce soir. Sur topachat, c'est l AERO 15 à 1999€ (le 15w). Mais à 1799 € sur topachat, ça ne doit pas être le 15X. Ou alors il faut en prendre des palettes à ce prix là lol
    😉

  22. fouvolant dit :

    J'ai trouvé mieux ! http://admistore.fr/ordinateur-portable/351550-aero-15x-v7-156-i7-7700-gtx-1070-w10pr-aero-15x-v7-b44w10p-fr-gigabyte-4719331941680.html : je viens de leur ecrire pour faire confirmer prix et disponibilité au 06/02 et en plus on peut payer en 3 fois normalement ! PS: chez RdC ou LDLC ou shop.hardware il a disparu aussi vite qu'il n'était venu..............

  23. logidin dit :

    Effectivement c'était le 15W pour 1799, je n'avais pas vu qu'il y avait une version X, en tout cas jsuis hyper content de mon achat. Corrigez-moi si je me trompe mais la différence entre le X et le W c'est juste la 1070 max-q sur le X contre la 1060 sur le W ? Si oui, comment justifier une telle différence de prix ? Je l'ai acheté en promo à 1799 mais le prix de base était 2100

  24. fouvolant dit :

    oui c'est ça : l'aero 15X a une 1070max-q avec 8Go RAM et l'aero 15W a une 1060 max-q avec 6 GO RAM (mais en plus l'aero 15X a une meilleure autonomie bien qu'il ait une C.G plus puissante mais avec fréquence plus basse donc consomme moins)..... pour le prix en cherchant bien on trouve le aero 15W vers 1865 euros (voir site çi-dessous)

  25. fouvolant dit :

    ci-dessus pas ci-dessous 🙂 !

  26. fouvolant dit :

    En utilisation réelle, ca donne quoi niveau autonomie le 15W (bureautique,web.....) ?? et niveau bruit si on ne joue pas est-il silencieux ? (je sais qu'il est plutôt bruyant en jeu mais reglable).

  27. logidin dit :

    En utilisation réelle (wifi, web + vidéos etc) j'ai pu l'utiliser 9h sans recharger en réduisant un peu les performances et encore je ne suis pas allé jusqu'à décharge complète, ce qui a été une bonne surprise, je m'attendais à avoir moitié moins.
    Si on ne joue pas, il faut vraiment mettre l'oreille à côté pour entendre le ventilateur. Par contre en jeu c'est un peu plus bruyant mais sans être trop désagréable : on ne l'entend pas s'il y a le son du jeu ou de la musique sur les enceintes.

  28. christophe dit :

    Ah oui 9H c'est une excellente nouvelle ça ! pour le son aussi !! j'avais lu par contre quelque part dans un article que la charniere etait un peu molle: si on le deplace, est ce que l'ecran bouge ou parait-elle bien stable ?

  29. Olfan79 dit :

    Salut, est ce que ce site est sûr? Est ce des versions azerty?
    Vu le prix, ou du moins la difference de prix, je me pose des questions..

    Merci

  30. fouvolant dit :

    je ne le connais pas plus que ça... mais j'ai déjà été en contact téléphonique ça s'est bien passé : pour le clavier azerty je ne me pose pas la question : par défaut un vendeur français doit proposer du matériel en azerty puisque c'est le clavier utilisé en France :-O ! le stock arrive demain , je vais surement les appeler

  31. fouvolant dit :

    Je viens d'appeler admistore et de leur écrire : j'attends leur réponse...

  32. olfan79 dit :

    Merci pour la réponse. Je les ai contacté aussi mais pas eu encore de retours.

  33. fouvolant dit :

    le pb c'st qu'il n'est plus dispo nulle part: il faut attendre le 13/02: le service client de gigabyte est assez deplorable, ils parlent d'un arrivage cette semaine ou sem.prochaine en provenance de Taiwan, je les harcèle pour en savoir plus 😉

  34. christophe dit :

    L'Aero 15X est dispo chez admistore a 2198 euros TTC le moins cher de tous là !

  35. christophe dit :

    Ca y est son successeur semble bientot arriver avec des caracteristiques allechantes (le 03 avril il sera présenté à la presse ) : http://event-nb.gigabyte.com/AERO-v8/fr.html esperons qu'on n'ait pas de mauvaises performances sur l'autonomie en contrepartie.......;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 10

 

Remonter en haut de la page