CES 2018 – Acer Swift 7, l’Ultrabook le plus fin du monde avec 8.98mm d’épaisseur

SSD, Kaby Lake, 4G, autonomie 10 heures, etc.

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Acer profite du CES 2018 de Las Vegas pour présenter son nouveau Swift 7, rien de moins que l’Ultrabook le plus fin du monde avec son épaisseur inférieure à 9mm !

C’est un ordinateur portable très fin, presque au niveau d’un Smartphone en la matière que présente Acer dans le cadre du CES 2018 de Las Vegas en ce début janvier : l’Acer Swift 7.

Ce nouvel Acer Swift 7 est un Ultrabook dont l’épaisseur annoncée est en effet limitée à seulement 8.98 mm ! (9.98 mm pour la version 2017).

Doté d’un châssis monocoque (unibody) aluminium, il possède en outre la particularité d’intégrer une connectique 4G/LTE (Intel XMM, eSIM) permettant de se connecter à Internet via les réseaux de téléphonie mobile. Grâce à la technologie eSIM, si l’opérateur le prend en charge, il est inutile d’insérer une carte SIM. Toutefois, un logement nano-SIM est prévu pour ceux dont l’opérateur ne supporte pas cette fonction.

De plus, ce nouvel Acer Swift 7 est capable de loger dans un châssis 13 pouces un écran 14 pouces grâce aux bords très fins. La dalle est un modèle IPS Full HD (1920×1080) tactile multi-touch protégée par une couche Corning Gorilla Glass.

Acer reste relativement discret sur la configuration spécifique embarquée dans son Swift 7, mentionnant tout de même un processeur passif (pas de ventilateur donc) au TDP limité à 4.5W. On a donc vraisemblablement affaire à un processeur Intel série Y.

Pour le reste, il est question de 8 Go LPDDR3 de mémoire vive, d’une solution de stockage SSD dédiée M.2 NVMe PCIe de 256 Go ou encore d’une webcam HD avec micro (HDR).

Côté connectique, du Wi-Fi ac (2×2, MIMO) est de la partie mais point de Thunderbolt 3 alors que 2 USB 3.1 Type-C sont présents.

Doté d’un clavier chiclet rétro éclairé et d’un lecteur d’empreintes compatible Windows Hello, le nouvel Ultrabook Acer Swift 7 (SF714-51T) offre une autonomie annoncée de 10 heures sous Windows 10 et sera commercialisé en Europe dans le courant du mois d’avril 2018 pour 1799 euros.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

4 réponses à “CES 2018 – Acer Swift 7, l’Ultrabook le plus fin du monde avec 8.98mm d’épaisseur”

  1. Impressionnant… mais pour arriver à une telle finesse tout doit être soudé à la carte mère. 
    Sans oublié que la connectique est très restreint. 
    Pas sûre que le jeu en vaut la chandelle.
    C’est une belle vitrine technologique mais à utiliser ça doit être une plaie.

  2. 1800 € pour si peut de puissance , ça fait cher le pc bureautique et mon vieux i7 620m doit être avoir des performances similaire au intel y .

  3. Qu’en est t-il de son poids ? Et niveau batterie ?
    Mieux vaut un pc moins fin mais ayant plus de puissance et de batterie parce que c’est beau un pc fin et léger mais s’il tient pas longtemps niveau autonomie et que tu ne peux pas faire grand chose avec ça serait un peu con…

  4. C’est le prix du silence. Plus jamais je n’ achèterais de portable ventilés qui meurent étouffés . C’est le moment d’acheter son grand frère que l’on trouve à 800 € en ce moment. c’est ultra léger et ça tient 6 heures. Ca suffit largement à mon bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 7 =