CES 2018 - l’assistant vocal Alexa d’Amazon annoncé sur des PC portables

Chez Acer, Asus, HP ou Lenovo



Cortana sous Windows 10 a du souci à se faire puisque l’assistant personnel vocal Alexa d’Amazon est au cœur du CES 2018 de Las Vegas, s’annonçant sur plusieurs ordinateurs portables de marque Acer, Asus, HP et Lenovo.

Amazon a conclu des partenariats avec de grandes marques d’ordinateurs portables pour qu’elles intègrent son assistant vocal personnel et virtuel Alexa à certains de leurs modèles.

Il sera donc possible de profiter d’Alexa sans avoir à s’encombrer de l’enceinte dédiée… ce qui ne manquera pas de faire de l’ombre à l’assistant vocal de Windows 10, Cortana.

Grâce à leur micro intégré, certains ordinateurs portables de marque Acer, Asus, HP et Lenovo seront bientôt à même d’écouter les instructions prononcées par l’utilisateur pour réaliser ce qui est demandé. Par exemple, contrôler la musique, des alarmes ou des objets connectés, poser une question, etc.

Certains comme HP ont prévu une LED pour indiquer à l’utilisateur lorsqu’Alexa est à l’écoute.

Du côté d’Acer, le CES 2018 de Las Vegas est l’occasion d’apprendre qu’Alexa sera d’abord déployé sur les PC portables situés aux Etats-Unis via l’Acer Care Center, un déploiement plus large étant prévu mi-2018. Seront concernés les Acer Aspire, Swift, Spin et Switch.

Chez Asus, ce sont des Zenbook et VivoBook qui seront proposés avec Alexa.

Une application Alexa spécialement conçue pour Windows 10 est par ailleurs attendue ce printemps.

Reste à savoir si l’utilisateur aura la possibilité de refuser l’installation d’Alexa ou tout du moins se verra offert un moyen simple et efficace de le désactiver.

Car si certains seront ravis de sa présence, d’autres la trouveront à n’en pas douter trop intrusive….

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 3

 

Remonter en haut de la page