CES 2018 - NVIDIA GeForce Now, pour jouer en ligne sans PC puissant

En bêta gratuite pour les PC et Mac



NVIDIA profite du salon du CES 2018 qui se déroule à Las Vegas pour communiquer sur son service GeForce Now permettant de jouer en ligne sans être équipé d’un ordinateur puissant.

Compatible PC et Mac, le service GeForce Now avait été présenté il y a un, là encore dans le cadre du CES (voir cet article).

Le service GeForce Now passe désormais en version bêta ouverte et gratuite à l’occasion du CES 2018.

Concrètement, il permet à l’utilisateur dont la configuraton PC ou Mac est modeste de faire tourner des jeux en conditions optimales. Autrement dit, GeForce Now permet de jouer avec un ordinateur peu performant, comme un PC portable basé sur un Pentium Quad Core Apollo Lake N4200 avec partie graphique Intel HD 505, et ce en 1080p jusqu’à 120fps.

GeForce Now propose de se connecter à son catalogue répertoriant des titres disponibles notamment sur Steam ou Uplay.

Ainsi si l’on en croit Mark Rein, vice-président d’Epic Games :

Les jeux streamés tournent vraimentt de façon fluide, même sur un MacBook Air, et cela vous donne l’impression de jouer en natif. Bien joué, Nvidia !

Vous pouvez dès à présent vous enregistrer sur la version bêta gratuite de GeForce Now qui est disponible en Europe en français (et allemand) ainsi qu’en Amérique du Nord, via cette page.

Une solide connexion Internet est à prévoir pour profiter de ce service, sachant que l’année dernière NVIDIA communiquait sur un débit minimum de 25 Mb/s…

[Source : NVIDIA]

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 5 =

 

Remonter en haut de la page