HP 15-bs077nf, PC portable 15 pouces bureautique Noir Kaby Lake 8 Go à 409€

8 Go, Kaby Lake Pentium Dual Core, 500 Go, design noir

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le HP 15-bs077nf est un PC portable de 15 pouces à vocation bureautique positionné sur l’entrée de gamme. Fort d’un design noir aux finitions soignés, il repose sur un Pentium Dual Core Kaby Lake, sur une bonne quantité de mémoire vive (8 Go) et sur un stockage de capacité moyenne (500 Go). Son autonomie satisfaisante lui permet en outre de se prêter à un peu de mobilité. Il est affiché à un peu plus de 400 euros.

Caractéristiques HP 15-bs077nf
Dalle 15.6’’ WXGA HD LED BrightView (1366×768, brillante)
Processeur Intel Pentium Dual Core 4415U Kaby Lake (2.3 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel HD 610 intégrée au processeur
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam Oui, HD avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.1 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 4 cellules 41Whr
Autonomie annoncée 5 heures
Dimensions (mm) 380 x 253.8 x 23.8
Poids 2.1 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable
Logiciels Applications HP, CyberLink PowerDirector

Installé dans une coque en polycarbonate à la silhouette arrondie, le HP 15-bs077nf arbore un design noir relevé à l’extérieur par de discrets effets de relief gaufrés et par le logo chromé au centre. L’intérieur est du même ton mais accueille un revêtement brossé en forme de vague et des charnières chromées. Le tout gagne en élégance. Côté mensurations, le PC s’est très subtilement aminci et allégé par rapport à son prédécesseur tout en restant dans la moyenne de sa catégorie. A noter que le clavier rétro-éclairé n’est toujours pas au programme mais que HP préserve le pavé numérique.

L’autonomie devrait dépasser les 7 heures en navigation Web avec Wifi actif, un bon résultat lui prêtant des vertus mobiles.

Architecturé autour d’un processeur mobile Pentium Dual Core 4415U de dernière génération et de 8 Go de mémoire vive, le PC dispose de suffisamment de ressources pour envisager sereinement les tâches bureautiques comme le surf sur le Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. Qui plus est, la RAM va assurer une belle fluidité en multitâche, de bonne augure pour les collectionneurs d’onglets sur le web. Néanmoins, le PC ne pourra pas se confronter à plus exigeant, si ce n’est un peu d’édition légère.

De même, la solution graphique HD 610 intégrée au processeur ne pourra pas contenter les joueurs. A la rigueur, quelques titres anciens et peu exigeants pourront être lancés, mais pas dans les meilleures conditions de jeu.

Concernant le stockage, il n’a pas la chance de profiter de la réactivité d’un SSD dédié puisqu’il est confié à un disque dur mécanique de 500 Go. Cette capacité est inférieure au standard de 1 To mais reste suffisante pour loger une importante partie de votre ludothèque. Et puis il y a toujours la possibilité de le remplacer par un SSD dédié.

L’écran réserve pour sa part un bilan on ne peut plus basique avec sa définition standard (1366 x 768 px) et l’appui d’une dalle TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne. Son traitement brillant contribue à raviver les couleurs et se révèle plus esthétique qu’une dalle mate (selon certains) mais il occasionne des reflets en environnement lumineux qui peuvent être gênants, notamment en visionnage vidéo.

La connectique fait elle aussi dans l’essentiel. Elle reçoit une sortie HDMI, trois ports USB dont deux USB 3.1, un lecteur de carte SD, un graveur DVD ainsi qu’un port Ethernet Gigabit. Dommage que les modules sans fils Wifi N et Bluetooth 4.0 restent d’ancienne génération et que l’USB Type-C ne soit pas au programme.

Notre avis (février 2018) : Vous pouvez acquérir dès à présent le HP 15-bs077nf pour 409 euros chez Amazon. Il se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre notre comparateur de prix mais constitue le seul à proposer 8 Go de mémoire vive.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 2 =