Asus ZenBook UX550VD-E3208T, Ultrabook 4K GTX 1050 SSD 1 To i7 1999€

SSD 1 To, Quad i7 Kaby Lake, 16 Go, 4K IPS, GTX 1050 4 Go, Thunderbolt



Asus lance en France son un nouvel Ultrabook polyvalent à écran IPS 4K antireflet de 15 pouces qui offre une autonomie annoncée de 14 heures sous Windows 10, l’Asus ZenBook UX550VD-E3208T. Il intègre un processeur Kaby Lake Quad Core i7, une bonne quantité de mémoire vive, une solution de stockage SSD dédiée de capacité appréciable, une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal GTX 4 Go dédiés associée à la technologie Optimus, une connectique Thunderbolt 3 USB 3.1 Type-C, un lecteur d’empreintes ou encore un clavier chiclet rétro éclairé. Il s’affiche en ce moment pour moins de 2000 euros.

C’est un design élégant qu’arbore cet ordinateur aux bords d’écran très fins (7.3mm) avec sa finition noire métal brossé.

Il est refroidi par un système de 2 ventilateurs et 3 caloducs, et peut être rechargé à 60% en 49 minutes.

Caractéristiques Asus ZenBook UX550VD-E3208T
Dalle 15.6" 4K IPS LED 100% sRGB NanoEdge (3840x2160, antireflet/mate)
Processeur Intel Core i7-7700HQ Kaby Lake (2.8 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 16 Go DDR4 2400 MHz (soudée)
Espace de stockage SSD M.2 de 1 To (NVMe PCIe 3.0 x4)
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce GTX 1050 4 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 630 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique -
Système audio 4 haut-parleurs Harman Kardon, SonicMaster
Webcam Oui, VGA avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2x2)
Bluetooth Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes MicroSD
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales Oui, compatible Windows Hello
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 23.1 + 2 USB 3.1 Type-C (Gen2) Thunderbolt 3
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 8 cellules 73Whr
Autonomie annoncée 14 heures
Dimensions (mm) 365 x 251 x 18.9
Poids 1.8 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch ;
Logiciels Applications Asus

L'Asus ZenBook UX550VD-E3208T peut séduire ceux qui recherchent un ordinateur portable de 15 pouces polyvalent à la fois performant, Très Haute Définition, compact et nomade.

Sa compacité et son poids contenu facilitent son transport et alors qu’il offre une autonomie annoncée de 14 heures, en pratique on peut espérer tenir environ 8 heures sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi.

Grâce à sa technologie IPS, l’écran offre une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision très confortables, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Il se démarque par ailleurs par sa définition 4K supérieure au Full HD et particulièrement bien adaptée aux contenus (Très) Haute Définition, notamment aux vidéos de par son format 16/9ème.

Que ce soit avec la partie graphique Intel HD 630 intégrée au processeur ou la carte dédiée GeForce GTX 1050, on peut bien sûr regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook qui profite de la technologie NVIDIA Optimus.

Optimus bascule en pratique automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 630 et la GeForce GTX 1050 lorsque nécessaire. Elle privilégie au maximum la première malgré ses prestations modestes car sa faible consommation énergétique favorise l’autonomie par rapport à la seconde.

Plus puissante et gourmande que l’Intel HD 630, la GeForce GTX 1050 version 4 Go dédiés est en mesure de faire tourner de nombreux jeux du moment que l’on procède à des réglages sous les opus exigeants en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne fluidité.

Grâce à ses 16 Go de mémoire vive et son processeur Quad Core i7-7700HQ Kaby Lake, cet Ultrabook est à même de séduire ceux qui souhaitent profiter d’une grande puissance globale, y compris en multitâches.
De tels composants garantissent à l’usage un fonctionnement beaucoup plus rapide que 4 Go DDR3/4 et un processeur Dual Core, la différence étant particulièrement forte dans les domaines exigeants en ressources RAM et CPU exploitant l’architecture multicœurs (ex : rendu 3D, retouche photo, montage vidéo).

Cet ordinateur se révèle en outre très réactif et fluide puisqu’il profite d’une solution de stockage SSD dédiée bien plus rapide qu’un disque dur tout en étant moins énergivore, plus résistante aux chocs et silencieuse. En outre, comme le SSD est un modèle 1 To, il rivalise avec les disques durs en termes de capacité ce qui est encore assez rare pour être souligné.

Il est par ailleurs possible de s’identifier de façon simple et sécurisée sur cet Ultrabook grâce au lecteur d’empreintes compatible Windows Hello. Dépourvu de pavé numérique alors qu’il s’agit d’un standard en 15 pouces, le clavier chiclet bénéficie néanmoins d’un système de rétro éclairage des touches attendu et appréciable pour les discerner correctement dans la pénombre.

Enfin, la connectique embarquée est bonne, composée de 2 USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3, de modules sans-fil Bluetooth 4.2 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance, d’une sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement cet Ultrabook à un moniteur ou une TV par exemple, d’un port audio sans oublier de 2 USB 3.1 (compatibles USB 3.0 et USB 2.0) garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0.

Notre avis (février 2018) : L’Asus ZenBook UX550VD-E3208T s’affiche actuellement en promotion pour 1999 euros chez la Fnac et se positionne comme l’un des seuls modèles de sa catégorie à adopter un châssis aussi fin et léger sur notre comparateur de prix.

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Laurent dit :

    Il semble qu'il ne soit pas tactile d'après un commentaire sur la fnac

  2. Laurent dit :

    Je viens de récupérer l'ordinateur et je confirme la dalle n'est pas tactile.

    J'aimerais comprendre comment on peux arriver à se tromper sur une caractéristique aussi importante ? D'ailleurs le SSD i fait 1To et non 512Go

    Je suis très mécontent vis à vis d'ASUS !!! vendre des ordinateurs à 2000€ et ne pas être capable de fournir les bonnes caractéristique !!!

    D'ailleurs LaptopSpirit ou avez vous récupéré les infos même fausses informations ?

    Un bonne occas de tester DELL et HP !

  3. Julien dit :

    On se base sur les spec communiquées par Asus...

  4. Laurent dit :

    Ok merci Julien '(
    Disons que quant tu passe 2 semaine à choisir un ordi et 1 semaine à l'attendre, ça fait perdre pas mal de temps. Après la machine est top, mais pour moi le tactile est devenu trop important après avoir été habitué sur un ancien zenbook 13"
    Limite j'ai envie de leur demander de venir remplacer la dalle lol

    Vous restez la référence, merci et @+++

  5. SABO dit :

    PC Portable Asus ZenBook UX550VD-E3208T 15.6" peut-on avoir un écran tactile ?
    Bien cordialement
    .Marc SABOT

  6. SABOT dit :

    Finalement non tactile me convient. Si le prix baisse merci de m'en informer par mail. Je suis en NOUVELLE CALEDONIE en cas d'achat je me ferai livrer chez ma fille en France.
    Dans l'attente. Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 9

 

Remonter en haut de la page