Boulanger invite ses clients à modifier leur mot de passe

Suite à une fuite qui concerne… 140 enseignes !

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Boulanger invite par e-mail ses clients à changer leur mot de passe suite à une fuite de données sur la toile.

Dans un e-mail envoyé à ses clients, Boulanger les a informés :

d’une tentative de récupération frauduleuse de données via les messageries mail qui concerne 140 enseignes dont Boulanger

Boulanger a toutefois pris soin de préciser que parmi les données en question ne figure pas de références bancaires.

L’enseigne demande en tous les cas par précaution à l’ensemble de ses clients de modifier leur mot de passe.

Le webmarchand a en effet pu déceler des

comportements anormaux sur des commandes de quelques comptes boulanger.com

Et précise à NextInpact :

Il ne s’agit pas d’un piratage ou d’une faille des systèmes de sécurité du site des enseignes.
Ces données ont été obtenues de façon malveillante principalement par des campagnes de phishing […] C’est à la suite de ce hameçonnage que les fraudeurs, par croisement de données et de combinaisons, ont probablement réussi à établir une liste de clients par enseigne, comprenant, les noms, prénoms, adresses mail et mots de passe

Attention toutefois, comme la communication de Boulanger le laisse à penser, ce sont les données clients de plus de 500 000 français qui sont actuellement en fuite, 140 enseignes étant concernées dont vous pouvez retrouver la liste sur Zataz.

De ce fait, il est fort probable que Boulanger ne soit pas le seul à inciter ses clients à modifier leur mot de passe…

[Source : NextInpact]

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