Asus VivoBook X542UR-DM445T, PC portable 15 pouces Full Refresh 930MX 778€

SSD 128 Go + 1 To, Quad i5 Kaby Lake-R, 8 Go, 930MX, Full HD, USB-C



L'Asus VivoBook X542UR-DM445T est un nouveau PC portable de 15 pouces à destination multimédia. Derrière sa coque grise à la finition métallisée, il renferme un puissant Quad Core i5 Kaby Lake Refresh, 8 Go de mémoire vive, un précieux stockage hybride de 1,1 To (SSD de 128 Go) ainsi qu'une carte graphique d'entrée de gamme, la GeForce 930MX. Un écran Full HD vient compléter le lot, ainsi qu'une connectique USB Type-C. Il est affiché à moins de 800 euros (code BIGWEEK).

Caractéristiques Asus VivoBook X542UR-DM445T
Dalle 15.6" Full HD LED ColorShine (1920x1080, brillante)
Processeur Intel Core i7-8550U Kaby Lake Refresh (1.8 GHz, 4 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage SSD M.2 de 128Go (SATA 3.0) + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce 930MX 2 Go GDDR5 dédiés, Intel UHD 620 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs (2W) SonicMaster
Webcam Oui, avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2x2)
Bluetooth Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes SD/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 2 cellules 38Whr
Autonomie annoncée 4 heures
Dimensions (mm) 380 x 251 x 22.3
Poids 2.3 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

On a déjà vu 15 pouces plus compact. L'Asus VivoBook X542UR-DM445T est installé dans une coque en polycarbonate de 22 mm d'épaisseur et totalisant 2,3 kg sur la balance. Sa finition métallisée grise à l'effet circulaire brillant ne manque pas d'élégance, apposée sur le couvercle et autour du clavier, tandis que l'espace où reposent les paumes opte pour un effet brossé. A noter que le clavier n'est pas rétro-éclairé, c'est regrettable.

Comme annoncé, le cœur du PC fait le plein de performances grâce au Quad Core i5 Kaby Lake Refresh secondé par 8 Go de mémoire vive. Ce duo est parfaitement à l'aise avec les tâches bureautiques et multimédia, parmi lesquelles le surf sur Internet, la lecture de vidéos, le travail sur Office ou la retouche photo (Photoshop, Lightroom). Il peut également s'atteler à d'autres missions un peu plus exigeantes (Adobe Première) dans des proportions raisonnables. Par ailleurs, les amateurs de multitâche disposeront de toute l'aisance nécessaire pour multiplier les onglets sur le web et les applications actives.

Garant d'un système réactif, la solution de stockage hybride est une force sur ce PC. Grâce au SSD dédié de 128 Go, sur lequel vont reposer le système d'exploitation et l'essentiel des programmes et jeux éventuels, l'exécution du système est particulièrement fluide et les délais de chargements/transferts sont considérablement raccourcis. En face, le disque dur de 1000 Go va se charger d'accueillir l'ensemble de votre ludothèque pour ne jamais manquer d'espace de stockage.

En face, la GeForce 930MX se charge de la partie graphique assez timidement. En condition, elle ne permet pas de jouer convenablement en Full HD, si ce n'est à des titres très peu exigeants. En revanche, elle pourra lancer la majorité des jeux du marché en définition standard (1366 x 768 pixels), moyennant des adaptations sur le niveau de détails sous les opus exigeants.

Concernant l'écran de ce PC, il avance une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) salutaire avec sa densité d'affichage élevée permettant de visionner du contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions et de moduler l'affichage. Ajouté à cela, son traitement brillant va révéler les couleurs mais favoriser l'apparition de reflet en environnement lumineux tandis que le support de la dalle TN (logique à ce prix) limite les angles de vision et la justesse des couleurs.

La connectique se joint à la tendance générale et assure un niveau correct avec un lecteur de carte SD, un graveur DVD, une sortie HDMI, un port VGA et quatre ports USB dont deux USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C polyvalent (support audio, vidéo, données, charge). Pour les échanges de données, il intègre l'Ethernet Gigabit et des modules sans fil Wifi AC et Bluetooth 4.1.

Notre avis (mars 2018) : Disponible en ce moment à 778 euros chez Grosbill (code BIGWEEK), l'Asus VivoBook X542UR-DM445T se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix mais côtoie des PC gamer aux performances graphiques et processeurs plus importantes.

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 4 =

 

Remonter en haut de la page