Bon Plan - SSD Crucial MX500 de 1 To garanti 5 ans à 240 euros

2.5 pouces, 7mm



Pour 240 euros, on peut actuellement se procurer le SSD Crucial MX500 de 7mm d’épaisseur au format 2.5 pouces dans sa version 1 To.

En ce moment le SSD Crucial MX500 de 1 To s’affiche en effet en promotion pour 240 euros chez Amazon et Boulanger.

Côté performances, il adopte la norme SATA 3.0 (6.0 Gb/s) et délivre des débits annoncés de 560 Mo/s (95 000 IOPS) en lecture et 510 Mo/s (90 000 IOPS) en écriture.

Doté d’un MTBF de 1.8 millions d’heures, ce SSD intègre une mémoire flash NAND 3D 64 couches TLC (Triple-Level Cell, 3 bits) associée à un contrôleur Silicon Motion SM2258.

Garanti 5 ans, le SSD 2.5 pouces Crucial MX500 de 1 To mesure 100 x 70 x 7 mm.
Il profite d’une solution de chiffrage TCG Opal mais aussi de multiples technologies telles que Power Loss Immunity pour préserver l’intégrité des données en cas de coupure de courant, une protection thermique adaptive, Active Garbage Collection, TRIM, SMART, RAIN et ECC.

Pour accroitre significativement la réactivité d’un ordinateur au quotidien, investir dans un SSD pour l’en équiper représente une bonne solution. Un SSD est en effet beaucoup plus rapide qu’un disque dur tout en étant plus robuste, plus économe en énergie et silencieux. En outre, le SSD Crucial MX500 de 1 To rivalise avec les disques durs en termes de capacité.

Rappelons enfin que les tarifs des SSD sont en augmentation depuis de nombreux mois (voir cet article).


Rappel : Vous pouvez retrouver les autres bons plans du moment sur notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :


  1. KingKong75 dit :

    1 TO... Ca devient un peu gros pour un usage domestique.
    Un bon gros HDD externe (voire un NAS) doit suppléer les SSD de vos bécanes.
    Sinon vous allez encore prendre les vilaines habitudes de tout laisser sur votre computers. Et quand ca tombe en panne, vous êtes dans le pétrin comme au bon vieux temps ... lol

    Normalement, avec 256Go (avec minimum 30% de libre) vous devrez vous en sortir en installant uniquement les logiciels + les données de travail. Ensuite archivez vos travaux sur un stockage externe plus pérenne comme expliqué plus haut (votre pc est un aimant à virus, j'espère que vous êtes conscient).

    Dernier conseil. En plus du support externe (voire Nas), il vous faut également un support de backup. 🙂
    Yep, le support externe peut également avoir ses défaillances.
    Ca fait beaucoup, mais pas tant que ça en fait. C'est juste une question d'organisation.
    Et le backup n'a pas besoin d'être aussi volumineux et véloce que le support primaire, un vieux dique ou NAs pourrait faire l'affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 9

 

Remonter en haut de la page