Intel dévoile UrbanMax, un nouveau concept de PC portable tactile avec WiMAX

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intel profite de l’IDF (Intel Developer Forum) qui se déroule actuellement à Taiwan pour dévoiler son nouveau concept d’ordinateur ultraportable à écran tactile convertible en Tablet PC.

Intel UrbanMax

L’écran tactile inclinable de l’UrbanMax peut en fait glisser grâce à deux mini rails situés sur les côtés du clavier pour se retrouver en position de Tablet PC, avec une épaisseur qui parait plus fine que les modèles convertibles actuellement présents sur le marché.

Intel UrbanMax

Côté configuration, il fonctionne sous plateforme Centrino 2 avec un chipset Intel GS45, un processeur Core 2 Duo basse consommation, jusqu’à 4 Go DDR3 de mémoire vive, un SSD Intel X-18M de 100 Go, un écran tactile 11’’ DuoSense de N-trig d’une résolution de 1366×768, une webcam avec micro et des interfaces WiMAX, Bluetooth, Wi-Fi, Casque, Micro et USB.

Intel UrbanMax

Son poids se situe entre 1.5 Kg et 2 Kg, son autonomie annoncée sous Windows Vista est de plus de 3h30 et il est capable de décoder des vidéos en Haute Définition, d’où la présence possible d’un port HDMI.

On peut bien évidemment utiliser l’écran tactile pour intéragir avec le PC mais également le clavier. Comme on peut le voir sur la vidéo ci-après, il suffit alors très simplement de pousser l’écran vers le haut, ce qui dévoile le clavier. Celui-ci prend toute la largeur du châssis et devrait donc offrir une frappe assez confortable pour un ordinateur de cette taille.

Intel UrbanMax

Pas de touchpad présent étant donné que l’espace réservé au clavier est restreint et ne prend qu’une petite portion de la profondeur de l’appareil, contrairement aux portables classiques. Cependant, un petit joystick optique situé au milieu de la barre d’espace permet de manipuler le curseur à l’écran.

Intel UrbanMax

Pour passer en mode PC classique, il faut basculer l’écran vers l’avant.

L’ultraportable UrbanMax n’est pour l’instant qu’à l’état de prototype, mais Patrick Lynch d’Intel précise que la firme de Santa Clara travaille actuellement avec divers OEM (constructeurs) afin de voir si ces derniers seraient intéressés pour lancer une machine de ce type sur le marché.

Intel UrbanMax

En tout les cas, le concept a l’air fort intéressant et pourrait en séduire plus d’un s’il vient à débarquer un jour sur le marché à un tarif raisonnable.

[Source : GottaBeMobile]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

2 réponses à “Intel dévoile UrbanMax, un nouveau concept de PC portable tactile avec WiMAX”

  1. S’il vient à débarquer sur le marché à tarif raisonnable, je dégage direct mon netbook pour m’en procurer un…
    Par ailleurs, le touchpad est-il réellement nécessaire si l’écran entier est tactile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 11