Acer Nitro Spin NP515-51-57VG, ultrabook 15″ Tablette joueur GTX 1050 IPS 1199€

SSD 256 Go+1 To, Quad i5 Kaby Refresh, GTX 1050 4Go, 8 Go, Full IPS tactile/Tablette

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après une sortie discrète en novembre 2017, l’Acer Nitro 5 Spin revient avec une nouvelle déclinaison orientée jeu, l’Acer Nitro Spin NP515-51-57VG. Cet ultrabook de 15 pouces est reconnaissable entre mille grâce à sa conception convertible, à son design fin et à son esthétique gamer. Il renferme un Quad Core i5 Kaby Lake Refresh, 8 Go de mémoire vive, un stockage hybride de 1,2 To ainsi qu’un GeForce GTX 1050 pour l’envergure de jeu. Un bel écran rotatif 15 pouces Full HD IPS tactile multi-touch domine le tout et les commodités ne manquent pas avec le clavier rétro-éclairé rouge, un lecteur biométrique et une autonomie généreuse. Il est proposé à moins de 1200 euros.

Caractéristiques de l’Acer Nitro 5 Spin NP515-51-57VG

Dalle 15.6’’ Full HD LED IPS ComfyView 60Hz tactile multi-touch 10 points (1920×1080, brillante)
Processeur Intel Core i5-8250U Kaby Lake Refresh (1.6 GHz, 4 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (soudés) DDR4 2133 MHz
Espace de stockage SSD 256 Go M.2 (2280) SATA + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce GTX 1050 4 Go GDDR5 dédiés, Intel UHD 620 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs + 1 subwoofer Dolby Home Theater v4
Webcam Oui, HD 720p avec micro (support HDR)
Réseau Wi-Fi ac (2×2)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère cellules 48Whr 3220mAh
Autonomie annoncée 10 heures max
Dimensions (mm) 381.5 x 258.1 x 17.90
Poids 2.2 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé de rouge, touchpad multi-touch ; Stylet Actif fourni
Logiciels Applications Acer

L’Acer Nitro Spin NP515-51-57VG prend place dans un châssis en aluminium noir brossé à l’esthétique gamer assumée. Dans l’ensemble, Acer a su équilibrer le design entre sophistication et détails racés. Les détails rouges sont nombreux, à commencer par le clavier rétro-éclairé, mais ils s’intègrent bien à la coque noire et le résultat reste élégant. La finesse de l’ultrabook est remarquable pour une machine qui renferme une GTX 1050 avec seulement 18 mm d’épaisseur. Le poids est un peu moins bien optimisé avec ses 2,2 kg qui pourront peser à bout de bras lors d’un usage en mode Tablette.

Car la particularité première de cet Acer Nitro 5 Spin tient dans sa configuration convertible. Installé sur deux charnières rotatives, l’écran peut se plier sous tous les angles, du PC traditionnel à la tablette, en passant par le mode tente ou chevalet.

Et l’autonomie ne sera pas un frein à ces rêves de mobilité puisqu’elle avoisine les 8 à 9 heures en navigation Internet avec Wifi actif.

En son cœur, l’Acer Nitro Spin NP515-51-57VG cache un bon niveau de performances autorisé par son Quad Core i5 Kaby Lake Refresh basse consommation secondé par 8 Go de mémoire vive. Ce duo est parfaitement à l’aise avec les tâches bureautiques et multimédia, parmi lesquelles le surf sur Internet, la lecture de vidéos, le travail sur Office ou la retouche photo (Photoshop, Lightroom). Il peut également s’atteler à d’autres missions un peu plus exigeantes (Adobe Première) dans des proportions raisonnables. Par ailleurs, les amateurs de multitâche disposeront de toute l’aisance nécessaire pour multiplier les onglets sur le web et les applications actives.

Bienvenue dans un format aussi compact, la GeForce GTX 1050 dans sa version avec 4 Go GDDR5 va se charger de la partie graphique. Avec la complicité du processeur Quad Core qui peut atteindre une fréquence de 3.4 Ghz (Turbo), elle va permettre de jouer à tous les titres du marché en Full HD avec un niveau de détails réglé sur « High ». Mais n’espérez pas jouer en « Ultra » sur les dernières sorties ni tirer le meilleur des titres les plus exigeants du marché. Cette carte graphique s’adresse surtout à des joueurs occasionnels.

Salutaire lui aussi pour servir les performances de l’ultrabook, le stockage combine un SSD dédié de 256 Go à un disque dur de grande capacité. Ce duo fait la paire pour assurer un système des plus réactifs – le système d’exploitation, les programmes et jeux étant installés sur le SSD dédié – tout en totalisant un large espace de stockage pour archiver votre ludothèque. Le gain apporté par le SSD est visible par rapport à une machine munie d’un disque dur seul, d’autant plus qu’il est globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie que son cousin.

L’écran arbore pour sa part une colorimétrie bien calibrée ainsi que des angles de vision larges, des caractéristiques que l’on doit à l’exploitation d’une dalle IPS. La définition Full HD (1920 x 1080 px) est dense et permet de visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions tandis que la surface brillante (indissociable du tactile) donne du peps aux couleurs à défaut de gêner la visibilité par temps lumineux. A noter qu’il prend en charge le stylet actif compatible avec Microsoft Ink et que celui-ci est fourni.

Pour terminer avec la connectique, le bilan est correcte mais n’enthousiasmera pas les joueurs. Sur le côté gauche, il y a deux ports USB 3.0, un port USB 3.1 Type-C (Gen 1) et un port USB 2.0, ainsi qu’un port HDMI et l’alimentation. Bien que le DisplayPort soit manquant, cela peut être « ajouté » via un adaptateur USB 3.1 Type-C. Le côté droit met à disposition le bouton de volume, une prise casque, un lecteur de carte SD, un port USB 2.0, le bouton marche/arrêt et un verrou de sécurité Kensington. Les joueurs remarqueront l’absence de port Ethernet. Par contre, un lecteur d’empreintes digitales est ajouté pour sécuriser et simplifier l’authentification à sa session.

Notre avis sur l’Acer Nitro Spin NP515-51-57VG (mai 2018)

L’Acer Nitro Spin NP515-51-57VG est disponible dès à présent à 1199 euros chez Boulanger, un tarif plutôt élevé compte tenu du prix auquel était commercialisé le premier du nom (NP515-51-504F). Sur notre comparateur de prix, il reste quand même l’un des seuls à pouvoir se transformer en tablette en plus de l’Acer Spin 5 SP515-51GN-54GU aux spécifications semblables.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , , ,

3 réponses à “Acer Nitro Spin NP515-51-57VG, ultrabook 15″ Tablette joueur GTX 1050 IPS 1199€”

  1. Bonjour,
    j’ai l’ancien modèle mais je ne vois techniquement pas de différences. Avez-vous plus d’informations?
    Merci 🙂

  2. @william : Bonjour, pas d’infos supplémentaires, les deux déclinaisons sont visiblement comparables.

  3. Ca c’est de la réponse rapide! Surement une duplication de références comme ils le font souvent afin de ne pas pouvoir comparer les références de magasins physique à ceux en ligne. Et donc ne pas demander de s’aligner.
    C’est une pratique très connues pour les téléviseurs.

    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 2 =