Acer Spin SP314-51-34YA, ultrabook 14 pouces Tablette Full IPS i3 Kaby SSD à 510€

SSD 128 Go, Core i3-7020U, Full IPS tactile rotatif, 9h

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Acer Spin SP314-51-34YA est un nouvel ultrabook de 14 pouces convertible en tablette qui se destine à un usage bureautique. Sa base est articulée autour d’un Core i3 Kaby Lake, de 4 Go de mémoire vive, d’un SSD dédié de 128 Go) et d’un bel écran rotatif Full HD IPS tactile, parfait pour les cinéphiles. Qui plus est, sa coque élégante et discrète s’associe à une autonomie endurante pour plus de commodité en déplacements. Il est affiché à moins de 550 euros en promotion adhérent.

Caractéristiques de l’Acer Spin 3 SP314-51-34YA

Dalle 14″ Full HD LED IPS tactile multi-touch ouvrable à 360° (1920×1080, brillante)
Processeur Intel Core i3-7020U Kaby Lake (2.3 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR4 2133 MHz
Espace de stockage SSD M.2 de 128 Go (SATA 3.0)
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs TrueHarmony
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2×2)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 52.5Whr 4605mAh (275 grammes)
Autonomie annoncée 12 heures
Dimensions (mm) 335 x 230 x 20.8
Poids 1.7 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

Aussi sobre soit-il, le design joue pour beaucoup dans le potentiel séduction de cet Acer Spin SP314-51-34YA. Acer a joué sur les finitions avec un toucher doux à effet quadrillé au dos du couvercle et un effet brossé sur la face interne. Ces deux surfaces sont malheureusement confiées à du plastique et non à du métal comme c’est le cas sur le Spin 1. Avec une alliance de gris foncé et de noir, l’ultrabook ne sort pas des sentiers battus esthétiquement mais reste neutre pour se fondre dans tous les environnements. Le clavier n’est pas rétro-éclairé.

Ses mensurations ne sont pas les mieux optimisées de sa catégorie et le convertible devrait peser à bout de bras en mode tablette avec ses 1,7 kg.

Car cet Acer Spin SP314-51-34YA est pensé initialement pour un usage mobile ludique. En effet, ses charnières rotatives à 360 degrés permettent à l’écran d’adopter plusieurs positions : en face pour un usage normal, à plat, en mode tente ou encore en fonction chevalet.

Acer annonce 12 heures d’autonomie qu’il sera logiquement possible d’atteindre en usage léger (sans Wifi/Bluetooth, profil économie d’énergie…). En usage courant, il est plus raisonnable de tabler sur 8 à 9 heures, un résultat satisfaisant.

Déterminant sur ce type de configuration convertible, l’écran n’a pas la chance d’arborer des bordures d’écran fines mais le confort n’en pâtit pas, c’est plus une histoire de goût et d’esthétique. Sa définition Full HD (1920 x 1080 px) va se prêter idéalement à la lecture de votre contenu en Haute Définition grâce à sa densité d’affichage importante tandis que la dalle IPS va se charger d’ouvrir les angles de vision et de reproduire fidèlement les couleurs. En outre, la surface tactile brillante va permettre une interaction ludique avec le système mais sa visibilité en extérieur sera altérée par quelques reflets.

Son cœur est le second élément à attirer l’attention puisqu’il est confié à un Core i3 Kaby Lake basse consommation. Ce processeur récent se destine à une exploitation bureautique visant l’ensemble des tâches courantes du quotidien (navigation web, pack Office, lecture de vidéos, etc.) avec un petit champ d’action pour la retouche photo. Le multitâche est assez limité compte tenu de la faible quantité de RAM (4 Go).

De son côté, le stockage en place devrait diviser. Il s’agit d’un SSD dédié de 128 Go. Acer préfère ainsi privilégier la réactivité système à la capacité et c’est tout à son honneur, même si le stockage en tant que tel va être entravé par les quelques 90 Go restant après installation de l’OS/Recovery et des programmes. Cette solution fournit par ailleurs un environnement de travail particulièrement vif avec des temps de chargement très réduits en plus d’être plus robuste, économe en énergie et silencieux qu’un disque dur traditionnel.

Enfin, la connectique accueille tout le nécessaire dans des formats standards. On retrouve un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et trois ports USB dont deux USB 3.0. Les modules récents Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont également prévus pour des échanges de données sans fil rapides et fiables. On soulignera tout de même l’absence de port USB Type-C et de lecteur d’empreintes digitales.

Notre avis sur l’Acer Spin SP314-51-34YA (mai 2018)

Dès à présent disponible à 510 euros à la FNAC pour les adhérents, l’Acer Spin SP314-51-34YA s’impose comme le plus abordable à bénéficier un processeur Kaby Lake sur notre comparateur de prix.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 7 =