Acer Swift SF113-31-C74M, ultraportable 13″ Or Full IPS Apollo Lake SSD à 269€

Full HD IPS mat, Apollo Lake Celeron, 64 Go, USB-C, Doré

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Pour moins de 270 euros, l’Acer Swift SF113-31-C74M entend fournir mobilité, solidité, confort et Haute Définition, le tout dans une coque en métal doré compacte et robuste. Sa vocation bureautique est supportée par un Celeron Dual Core récent, 4 Go de mémoire vive et par un SSD eMMC de 64 Go en faveur de la réactivité. S’ajoutent à cela un bel écran Full HD IPS mat, une autonomie satisfaisante ainsi qu’une connectique fournie avec USB Type-C, sans oublier un précieux lecteur biométrique.

Caractéristiques de l’Acer Swift 1 SF113-31-C74M

Dalle 14’’ Full HD IPS LED ComfyView (1920×1080, antireflet)
Processeur Intel Celeron Dual Core N3350 Apollo Lake (1.1 GHz, 2 cœurs, 6W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3L 1600 MHz (soudés)
Espace de stockage SSD eMMC de 64 Go
Carte graphique Intel HD Graphics 500 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
Webcam Oui, HD 720p CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi AC
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 1 USB 2.0 + 2 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 42Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 319.5 x 225 x 14.95 mm
Poids 1.3 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

Malgré son positionnement tarifaire compétitif, l’Acer Swift SF113-31-C74M profite de la solidité d’un châssis tout en métal, un choix qui encourage la mobilité. D’autant que son look lisse et mat n’est pas pour déplaire et hérite d’un coloris peu croisé sur le marché, un bronze doré qui ne manque pas de charme. Particulièrement compact avec moins de 15 mm d’épaisseur et un petit poids de 1.3 kg, il constitue l’ultrabook portable par excellence.

L’autonomie est correcte compte tenu de sa petite batterie avec un peu moins de 7 heures atteintes en navigation Internet avec Wifi actif.

Au cœur de sa configuration culmine un bel écran Full HD IPS mat. Là encore, Acer tire son épingle du jeu en proposant de telles spécifications pour un prix serré. D’un côté, la définition Full HD (1920 x 1080 px) offre un espace d’affichage étendu permettant de profiter pleinement du contenu en Haute Définition et de l’autre, le dalle IPS ouvre les angles de vision pour un rendu parfait quelque soit l’angle dans lequel vous visionnez l’écran. N’oublions pas le confort de la dalle mate Confyview qui va empêcher la lumière ambiante de se refléter à l’écran.

En terme de performances, l’ultrabook mise sur un processeur très basse consommation Celeron Dual Core N3350 épaulé par 4 Go de mémoire vive, un duo qui pourra assurer des tâches bureautiques basiques comme la navigation Internet, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. Néanmoins, si vous tentez de lancer des applications plus exigeantes ou que vous poussez un peu trop le multitâche, il pourra très vite perdre ses moyens.

Bon point, la solution de stockage privilégiée vient apporter un peu de réactivité à l’ensemble. Assimilé au SSD (en moins réactif), le eMMC (mémoire flash) est économe en énergie, plus robuste et silencieux qu’un disque dur mécanique. Toutefois, sa capacité de 64 Go se chargera uniquement de loger le système d’exploitation et les programmes. Pour tout ce qui se rapporte au stockage en tant que tel, il faudra se tourner vers un disque dur externe, un service en ligne ou vers une carte SD (documents légers, photos).

Enfin, la connectique suit la tendance générale et assure un niveau satisfaisant avec l’ajout salutaire d’un lecteur d’empreintes digitales pour sécuriser et simplifier l’accès à sa session (support Windows Hello). Il reçoit également un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et quatre ports USB dont deux USB 3.0 et un USB Type-C. L’échange de données sans fil est assuré par les modules Wifi AC et Bluetooth 4.0.

Notre avis sur l’Acer Swift SF113-31-C74M (juin 2018)

L’Acer Swift SF113-31-C74M est proposé en ce moment à 269 euros chez Rue du Commerce en promotion. Il s’agit d’un tarif compétitif au regard de la qualité du châssis et des caractéristiques sur notre comparateur de prix où la concurrence est inexistante dans ces prix.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 5