Acer Swift 3 SF315-52-369K, ultrabook 15 pouces Full IPS i3 Kaby SSD à 529€

Full HD IPS, Core i3 Kaby Lake, SSD 128 Go, 1.8 kg

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dévoilé sans tambours ni trompettes à la conférence annuelle d’Acer (Next@Acer 2018) – un peu éclipsé par le nouveau Swift 5 de 1 kg – , l’Acer Swift 3 nouvelle génération fait son entrée sur le marché à travers une première déclinaison bureautique assez légère. Avec pas plus de 1,8 kg sur la balance, il rassemble un Core i3 Kaby Lake, 4 Go de mémoire vive et un SSD dédié de 128 Go, dominés par un bel écran Full HD IPS. Tablez également sur un clavier rétro-éclairé, sur un lecteur d’empreintes digitales et sur un châssis travaillé pour servir la mobilité, pour moins de 530 euros en promotion.

Caractéristiques Acer Swift 3 SF315-52-369K

Dalle 15.6’’ Full HD LED IPS bord-à-bord (1920×1080, brillante)
Processeur Intel Core i3-7130U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR4 2133 MHz (16 Go)
Espace de stockage SSD M.2 de 128 Go (SATA 3.0) + 1 emplacement 2.5 pouces libre
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs, Acer TrueHarmony Dolby Home Premium
Webcam Oui, HD 720p CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac (Intel Wireless Dual Band AC 7265)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes SD
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 1 USB 2.0 + 2 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 4 cellules 48Whr
Autonomie annoncée 10 heures
Dimensions (mm) 370 x 255 x 18.9
Poids 1.8 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

La nouveauté ne saute pas aux yeux à l’approche de ce Swift 3 version 2018. En effet, il reprend son châssis en métal de son prédécesseur (SF315-51) et le teinte d’un ton argenté légèrement plus clair, uniforme sur toute la coque. Un discret effet brossé vient l’agrémenter au dos du couvercle et autour du clavier tandis que le reste des surfaces restent lisses et mates. La différence visible concerne l’écran qu’Acer entoure d’un cadre du même ton que la coque contrairement au SF515-51 avec ses bordures noires. De cette façon, on remarque immédiatement leur finesse travaillée au niveau des bords latéraux (6,3 mm).

La silhouette de l’ultrabook a gagné 1 ou 2 mm au niveau de la largeur et garde le même encombrement autrement (18,9 mm d’épaisseur). Pour un 15 pouces, cela encourage la mobilité. D’autant plus qu’Acer a réalisé un joli travail sur le poids de la machine qui n’excède pas 1,8 kg à présent (contre 2,1 kg pr le SF315-51).

Acer donne son Swift SF315-52 pour 12 heures d’autonomie. Un total qu’il sera surement possible de tutoyer au repos mais il faudra y retirer 3 à 4 heures environ pour un usage courant en navigation Web avec Wifi actif, soit 8 à 9 heures environ d’autonomie.

L’écran est assurément l’un des piliers de cet Acer Swift SF315-52-369K. Basé sur une dalle IPS bord à bord aux bordures latérales passée à 6,3 mm, il arbore une définition dense Full HD (1920 x 1080 px) qui offre toute la latitude pour profiter de vos contenus en Haute Définition et pour moduler l’affichage des fenêtres à l’écran. Le confort est au rendez-vous grâce à des angles de vision larges (IPS), un spectre colorimétrique respecté, une surface brillante (couleurs vive, sujette aux reflets) et des technologie propres à Acer comme ExaColor qui ravive les couleurs ou BluelightShield qui atténue la lumière bleue.

Outil de mobilité, l’Acer Swift SF314-52-369K fait la part belle à l’ensemble des tâches bureautiques grâce à un cœur honorable composé d’un Core i3 Kaby Lake et de 4 Go de mémoire vive. En pratique, cette combinaison offre suffisamment de répondant pour supporter les outils courants comme le surf sur le Web, le travail sur Office, la lecture de vidéo et un peu de retouche photo (sans traitement graphique poussé). Le multitâche n’est en revanche pas favorisé par la quantité limitée de RAM.

Sur cette configuration, le stockage fait également figure de proue en optant pour un SSD dédié de 128 Go. Comparé à un disque dur standard, cette solution donne une toute autre dimension à Windows en assurant des temps de chargement rapides, des transferts instantanés et un environnement globalement plus réactif. La contrepartie concerne la capacité de stockage réduite au quasi néant. In fine, vous disposerez à peine de 80 Go libres après installation de l’OS/recovery et des programmes, c’est peu. Il sera alors judicieux de se tourner vers un disque dur externe pour loger sa ludothèque ou vers des systèmes de stockage en ligne. A savoir par ailleurs qu’un emplacement 2,5 pouces est logiquement libre à l’intérieur.

Dépourvu de carte graphique dédiée, l’ultrabook ne se prête pas au jeu. Toutefois, la puce HD 620 intégrée au processeur pourra toujours lancer quelques titres anciens en Full HD, de quoi divertir occasionnellement quelques joueurs peu exigeants.

La connectique est quant à elle très correcte avec quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB Type-C polyvalent, un lecteur de carte SD, une sortie HDMI ainsi qu’un lecteur biométrique (sous le clavier, à droite) pour sécuriser vos données et vous authentifier à votre session d’un simple toucher du doigt. Les modules récents Wifi AC Bluetooth 4.1 répondent également présent.

Notre avis sur l’Acer Swift SF315-52-369K (juillet 2018)

Vous pouvez dès à présent vous procurer l’Acer Swift SF315-52-369K pour 529 euros chez Darty en promotion. Il se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix mais ressort grâce à son petit poids.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 6 =