L’US Army interdit Youtube

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

youtube.png
Aujourd’hui, les responsables de l’armée américaine ont annoncés que YouTube, MySpace et une dizaine d’autres portails de ce genre avaient été interdits des réseaux informatiques du département de la Défense.

Selon Jeffrey Gordon, porte parole de l’armée américaine, cette interdiction à pour but de « limiter les échanges de données engendrés par la mise en ligne et les téléchargements de vidéos, ce qui permet ainsi d’alléger le réseau ».

Cela permet aussi de mieux sécuriser les réseaux de l’armée de notre amis Bush, en luttant contre toutes formes d’infiltration dans le réseau de logiciels malveillants ou espions qui seraient cachés dans ces fichiers par des pirates.

Bien entendu, Joffrey Gordon a clairement précisé que « Au départ, c’est vraiment à cause de la bande passante que cette décision a été prise, c’est la raison la plus importante. Nous devons nous assurer de la viabilité de notre réseau »

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis un petit moment, les soldats postés en Irak s’amusent à mettre des vidéos sur leur blog perso ou Youtube. Cette mesure n’a donc pas aussi pour but d’éviter que l’honneur de l’US Army soit éclaboussé par de petits malins ne sachant que faire de leurs permissions ?

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

2 réponses à “L’US Army interdit Youtube”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 10