Les Netbook Eee PC Asus enterrent Linux….en Europe du Nord

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Linux a sans doute dû prendre un sacré coup de froid ! En Scandinavie, il a disparu des Netbook Eee PC d’Asus et laisse le champ libre à son dominateur Windows XP de Microsoft.

Gros coup de massue porté ainsi aux Linuxiens du Nord de l’Europe. Pour les réconforter un peu, Anders Haby, le responsable des ventes de la région et signataire de l’arrêt de mort des Asus Eee PC Linux, estime que certes les Linuxiens existent, mais en trop petit nombre – comprendre que pas assez rentables. On aurait pu penser qu’au lieu de assener ce coup mortel à Linux, Asus aurait mieux fait de proposer des Eee PC sans OS ce qui comprimerait un peu plus leur coût et qui constituerait, tant bien que mal, un meilleur compromis pour les Linux addicts.

Côté Microsoft, voilà une nouvelle qui ne provoquera certainement pas des flots de larmes. L’éditeur domine incontestablement ce marché avec son système d’exploitation Windows XP, en fin de vie. Et, il est en train de fourbir ses armes avec la nouvelle mouture Windows 7 à priori prévue aussi pour faire fonctionner les Netbooks 2009.

Tout laisse à croire que cet arrêt de la commercialisation de Netbook Asus avec Linux est un épiphénomène, car, à notre connaissance, aucun autre constructeur n’a annoncé pareille mesure. Anders Haby reconnait même qu’il ne voit pas d’entrave à redonner vie aux Netbooks Asus avec Linux dès lors que la demande sera réellement là.

[Source : Minote]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 4