Sony : un écran flexible de 0,25 millimètre d’épaisseur (vidéo)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

un écran flexible de 0,25 millimètre d'épaisseur

Sony a présenté un écran OLED (Organic ElectroLuminescent Display) d’une épaisseur de 0,25 millimètre qui peut se tordre telle une feuille de papier.

Pour le moment, seule une vidéo de cette révolution est disponible, l’écran devant être présenté cette semaine lors du colloque universitaire de Long Beach en Californie.

L’écran fait 2,5 pouces, on est donc encore loin d’une dimension d’un ordinateur portable mais imaginons un instant les avantages qu’apporterait l’introduction de cette technologie dans nos machines :
– une réduction du poids et de l’épaisseur de la machine.
– un écran qui ne se casse pas lors d’une chute, ce qui arrive presque systématiquement avec les écrans LCD actuels et quand on sait que qu’un changement d’écran coute au mieux 500€…
– l’angle de vue de l’écran est excellent, comme on le constate sur la vidéo.
Toutefois l’avancée des recherches actuelles de Sony fait état d’une limitation de la dimension, ce n’est donc pas tout de suite que nous verrons des ordinateurs portables à écran pliant. Reste aussi à savoir le prix d’un tel écran.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 8 =