Asus : l’externalisation de la production des PC portables serait plus lente que prévue

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors qu’au mois de septembre dernier Jerry Shen, le président d’Asus, déclarait que 30% des ordinateurs portables de la marque seraient produits par une entreprise tierce au deuxième trimestre 2009, cette externalisation pourrait prendre un peu plus de temps que prévu selon certains fabricants de composants.

Ces derniers estiment en effet qu’il faudra attendre le second semestre 2009 pour voir 30% des PC portables Asus produits d’autres sociétés.

Foxconn Electronics a déjà raflé la fabrication de 40 000 à 50 000 ordinateurs mobiles série X par mois et Asus devrait également lui confier la conception de 30% de ses Netbook Eee PC.

Afin de pouvoir suivre cette demande, Foxconn a fait construire une nouvelle usine de fabrication en Chine dans la région du Kunshan. Toutefois, certains estiment que la société n’est pas assez expérimentée dans la fabrication de PC, ce qui pourrait entrainer un retard dans l’accroissement des volumes de ventes prévu par Asus.

Précisons cependant que Foxconn s’est refusé à tout commentaire sur le sujet tandis qu’Asus déclare que son objectif d’externaliser 30% de la production de ses ordinateurs portables au deuxième trimestre 2009 peut toujours être atteint.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 3 =